Mon pc fait trop de bruit. comment le diminuer?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kcf

Nouveau membre
Après avoir fait quelques vérifications, j'ai constaté que c'est le ventilateur du processeur qui est à l'origine de ce bruit. J'ai dépoussiéré mais il n'en est rien. Je pense qu'il tourne trop vite. Aidez moi s'il vous plaît; Merci.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, il va sans doute falloir le changer, quel est le reste de la configuration ?
 

the_wisard

Grand Maître
Bonjour,
Une petite régulation du ventilos via le bios =) ou un petit câbles pour baissé la tension, avant cela un petit screen de HW monitor et déail de ta configue =) Et une tit photo de l'intérieure.
 

kcf

Nouveau membre
Voici quelques détails sur mon matériel: il s'agit d'un PC Packard Bell;
Windows vista Edition familiale basique; Copyright c 2007
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220@2.40GHZ
3,00Go de Ram
NVIDIA GeForce 9300 GE
Service Pack 2
 

link1308

Nouveau membre
Oui le mieux c'est que tu changes ce ventilateur par un bon ventirad Noctua ou autre. En tout cas prends en un qui sera compatible avec les nouvelles architectures Intel et AMD si possible parce que ton PC n'est pas tout jeune tu voudras peut-être en changer d'ici 2-3 ans.
 

NeoCrysis

Nouveau membre
Bonjour,
Attention à la pate thermique qui peut en quelques années (généralement 2ans pour un pc de ce type) sous une contrainte particulière (chaleur, humidité,etc), sécher et ne plus être conductible (pour la dissipation thermique).
L'idéal comme dit plus haut changer le ventirad et refaire ça au propre.
Généralement les ventilateur proco intégrés aux machines Acer, Packard Bell et j'en passe sont très bruyant.
Bonne journée.
 

thor37230

Grand Maître
pas la peine de taper dans un Noctua (> 50€) pour ce genre de config, un Coller Master TX3 suffira (~20€)

juste c'est quoi le format du boitier pour voir si il rentrera?
 

darksystem

Grand Maître
ou dans un premier temps juste changer le pad thermique et faire un dépoussiérage complet après dépose du ventirad...
 

the_wisard

Grand Maître

Tout à fait d'accord car si y a bien un truc que les grandes marue savent faire c'est mette des ventirads et des alims suffisant.
 

darksystem

Grand Maître


C'est ironique?
Parce-que a part mettre des alims nonames pourries et le ventirad d'origine je ne vois pas...
 

NeoCrysis

Nouveau membre
Il est vrai que les alims sont vraiment ... les ventirad lorsque la machine est flambant neuve font bien leur boulot (refroidissement et niveau sonore correct). Avec l'age c'est autre chose ... :)
 

the_wisard

Grand Maître

Bah Tout ce que j'ai achter c'était des alim de faible puissance mais pas pourris, placard bell se fournis chez forton, y a pire..
 

NeoCrysis

Nouveau membre
C'est la deuxième alim fortron fsp (300-350W) qui rend l'ame (du à deux transistor de puissance hs). Il doit y avoir plusieurs chaines de montages chez eux, c'est le jour et la nuit entre le haut et bas de gamme ! ^^
 

the_wisard

Grand Maître

Sa effectivement je peut pas dire le contraire =)
 

kcf

Nouveau membre

Merci pour vos conseils à tous, j'ai enlevé le ventilateur, je l'ai séparé du radiateur et dépoussiérer à fond les deux et ensuite, remis ensemble. Mon pc ne fait plus du tout de bruit. Pendant cette opération, j'ai pu constater que la pâte thermique entre le radiateur et le processeur a séché. Quel danger encours mon pc ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu aurais dû en profiter pour changer la pâte.

Les risques ? Surchauffe, durée de vie du CPU écourtée, mise en sécurité intempestive...

Il faut surveiller les températures avec HWMonitor.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 pour le TX3
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut