Quel processeur pour une gtx 560ti oc?

mrpagnol

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Etant nouveau dans le monde cruel et compliqué du pc,je me pose bien des questions....
Alors voila..j'aurais aimé savoir quel processeur graphique permettrait a une gtx 560ti oc(cadencé a 900mhz) d'exprimer pleinement toute sa puissance?
Je souhaite acquerir cette carte pour l'arrivée de battlefield 3,pensez vous qu'elle sera suffisante pour mettre le jeu en "elevé"?

Voila ma config:
processeur amd athlon2 quadricoeurs 630
memoire 4go
carte gts 250
alim huntkey 600 watts

Donc,pouvez me dire si mon processeur tient encore la route ou si je dois le changer(dans ce cas j'avais pensé a un amd phenom 6 coeurs)?

Merçi pour vos reponses futures!

 

thor37230

Grand Maître
salut,

ton processeur est correct, un X6 n'apportera rien de plus pour du jeux.

par contre, pas trop confiance en l'alim.
 

mrpagnol

Nouveau membre
C'est pas la premiere fois qu'on me dis ça pour l'alim....c'est la marque qui ne va pas?
Dans le cas ou je dois la changer,que pense tu d'une corsair de 550w,sera t-elle suffisante d'apres toi?
 

Benoit P

Grand Maître
Effectivement Huntkey a pas une super réputation :

550 W chez Corsair c'est bien.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Prefères un Modèle Antec HCG 520W ou Silverstone 500W ;)
 

mrpagnol

Nouveau membre
Merçi beaucoup pour vos reponses rapide,c'est vraiment cool ça...
Par contre il me reste une question sans reponse:pensez vous que la gtx 560ti oc de msi soit suffisante pour faire tourner battlefield 3 a fond sans lag?
 

mrpagnol

Nouveau membre
Bah on m'as dit plus haut qu'il etait correct:( .......Je sais plus quoi penser moi
 

thor37230

Grand Maître
c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça reste un Quad Core à 2.8Ghz donc ça va.

Après, si t'arrive à le revendre et acheter un , ça peut faire une upgrade à pas trop cher.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est un bon CPU mais pour jouer à BF3 il risque d'être handicapant. Un Phenom II X4 ou X6 sera le bienvenue avec ce jeu ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

thor37230

Grand Maître
aucun intérêt ce screen, non représentatif de la réalité -> 640*480 :heink:
 

Benoit P

Grand Maître
Bah justement, c'est fait exprès pour pas être parasité par les limites du GPU.
 

mrpagnol

Nouveau membre
Je vois que le amd phenom 6 coeurs a de bonnes performances.....Les coeurs ont ils un impact important alors sur les jeux "lourds" ou l'impact est -il assez infime comme dit plus haut?

@Darika: comment expliques tu la difference de prix(le double)entre l'antec 520w et le silverstone 500w?

Je pose beaucoup de questions,j'avais prevenu!Mais j'ai vraiment envie de comprendre un peu plus ces machines infernales...
 

thor37230

Grand Maître

tout à fait d'accord, mais ça peut l'embrouiller, il pourrait croire qu'en passant sur un Phenom II 955 il va plus que doubler ses FPS, alors qu'il jouera pas à cette résolution (enfin j'éspère) mais plutôt en 1920*1080 voir 1680*1050 et que donc que l'écart sera bien moindre.

@Darika: comment expliques tu la difference de prix(le double)entre l'antec 520w et le silverstone 500w?
source?

Antec HCG 520W : ~59€
Siverstone 500W : ~54€
 

Benoit P

Grand Maître

Je suis d'accord avec toi mais y'a que comme ça qu'on peut comparer des procos in-game... Faut effectivement bien tout lire pour pas se faire d'illusions. C'est un maximum atteignable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut