Résolu [Résolu] Problème carte contrôleur usb3 sur Win7 64 bits

oliBE

Expert
Hello,

J'ai un petit souci avec une carte contrôleur usb3 Icybox ib ac-604 achetée récemment.



Je l'ai branchée sur une carte mère Asus P5K deluxe et j'ai bien raccordé une molex pour l'alimenter.
Mon système tourne sous Win7 64 bits.
Windows n'a pas détecté de nouveau matériel lors du premier démarrage après installation de la carte :heink:

J'ai installé les seuls drivers qui existent pour ce matériel: NECEL-USB3-Host-Driver-10190 disponibles sur le site du fabricant. c'est un .exe

Lorsque je branche un périphérique, rien ne se passe. Pas de détection que ce soit un disque, une imprimante, un lecteur de carte... Par contre, dans le cas d'un disque dur, il est bien alimenté.

Je ne vois pas non plus de concentrateur usb3 dans le gestionnaire de périphériques.

D'où ma question, le site du fabricant ne renseignant pas ce 'détail': Cette carte est-elle compatible 64bits ?

Si quelqu'un peut me confirmer qu'il parvient à la faire fonctionner sur un Win7 64, je pourrais en déduire qu'elle est défectueuse.

Sinon, la puce étant une NEC PD720200 comme pas mal de puces embarquées sur les cartes mère, je pensais essayer d'installer un driver fourni avec ces cartes après désinstallation de celui qui ne marche pas.
Y a-t-il un risque de faire ça?

Merci d'avance :D
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, effectivement on dirait bien que le pilote est absent. Quant à la compatibilité avec Win 64, ce n'est pas une question de matériel, mais bien de logiciel, donc le pilote là encore.

A ta place je testerai d'autres pilotes, ça marche ou ça marche pas en fait.

TU as bien pris celui là : ?
 

oliBE

Expert

Salut,
Merci de ta réponse.
C'est bien celui-là effectivement.
Je vais en essayer d'autres ce soir en rentrant du taf.
 

thor37230

Grand Maître
bios de ta carte mère à jour?

pilote du chipset de la carte mère à jour?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff

J'ai moi-même une carte USB3 similaire, mais générique, il faut que je vérifie se la puce est identique.

Je me ferai un plaisir de te transmettre le pilote que j'utilise si ça peut aider, je verrai ça ce soir ;)
 

oliBE

Expert
Je viens d'aller voir chez Asus et ils proposent le même driver que chez Icybox.
En tout cas c'est le même nom.
Là, ils disent bien que c'est compatible 64 bits.
Le fait que mes connecteurs soient en PCI-E 1.0 poserait problème? C'est bien rétrocompatible non?
 

oliBE

Expert

J'ai fait la mise-à-jour la plus récente du BIOS quand j'ai acheté la CM (d'occaz) il y a +- 1 an.
Quant au 'pilote du chipset', c'est quoi?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Oui, c'est la cas, qui peut le plus peut le moins dans ce cas. Si tu veux être certains que le pilote est en cause, teste sur un autre PC si possible.

Mais le pilote est nécessaire, l'USB 3.0 n'est pas natif sur Windows 7 :)
 

oliBE

Expert
Bon ben ça ne marche toujours pas après désinstallation des originaux / réinstallation de ceux trouvés chez Asus.
Me reste à trouver quelqu'un qui a une tour. Mais ça devient rare...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, je vais essayer de te transmettre ceux que j'utilise, j'envoie ça ce soir, fais un up si jamais j'oublie ;)
 

darksystem

Grand Maître
t'as tester sur un autre port pci? et avec une autre molex? on ne sait jamais...
 

oliBE

Expert

yes, j'ai 2 pci-E x1 que j'ai essayé.
Et j'ai branché la molex sur mon graveur cd qui fonctionne très bien avec :(
 

oliBE

Expert

Up! :p
 

oliBE

Expert

Hello.
Je n'ai pas eu besoin d'installer ta version, l'originale convient en fait.

J'ai simplement lancé le prg NEC en tant qu'administrateur et là il m'a détecté tout le bazar.
Et quand j'ai branché un disque usb3 il l'a bien installé comme tel.

Ce serait si simple de le documenter, mais maintenant avec le made in china, une bonne doc est devenue denrée rare....

Merci quand-même de ton aide ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Quel bazar :D

Pour que ton sujet soit réellement "résolu", tu dois choisir une meilleure réponse quand même ;)

Bon vent !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut