Augmenter la reception d'une wlg-1500a

darksystem

Grand Maître
Tout est dans le titre je suis l'heureux propriétaire :heink: de cette clef wifi USB qui fonctionne très mal car j'ai des vieux et gros murs avez vous une idée d'un honteux bidouillage pour augmenter la puissance de cette clef? je suis prêt a prendre le fer a souder ^^?
Vla une idée du pcb de la bestiole

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

NeoCrysis

Nouveau membre
Bonjour,
La puissance ne se règle pas en utilisant simplement un fer à souder.
Les puces utilisées ont des caractéristiques propres, et ne peuvent être soumise à de trop fortes contraintes électriques.
Un signal wifi peut être amplifié ou répété grâce à divers appareils disponibles dans le commerce.
Parfois l'unique fait de diriger le signal permet de gagner en stabilité.

La solution CPL ne marche pas dans votre cas ? (installation électrique correcte ?)

Bonne journée.
 

darksystem

Grand Maître
Si la solution cpl marche très bien :)
C'était histoire de faire un honteux bidouillage. donc en fait si je soude une tige métallique sur la partie antenne du pcb sa n’améliorera pas la reception?
 

NeoCrysis

Nouveau membre
Les systèmes de transmissions sont très particuliers. Utiliser une antenne alors que ce n'est pas conçu pour, peut poser des problèmes ! (les antennes sont conçus en fonction de la puissance, la fréquence, et la longueur d'onde).
Je parle de système de transmission à forte puissance, donc pas forcément applicable içi.

Une page intéressante :
 

darksystem

Grand Maître
Pas mal sauf que je ne vois pas ce fameux connecteur... le tout est donc de savoir ou souder ^^
 

NeoCrysis

Nouveau membre
Sur la photo en question (peu lisible), à première vue je dirais qu'il s'agit sur l'image de gacuhe, du bout de piste tout en haut du pcb et sans connexion.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je persiste et signe sur les dommages potentiels occasionnés par l'ajout d'une antenne wifi. (ne pas oublier que l'ajout d'une cable d'antenne,même ne serait-ce qu'un trombone change énormément la résistance de celle-ci..).

Des liens intéressants pour l'optimisation du signal :

http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/

Bonne chance !
 

darksystem

Grand Maître
Héhé je ne risque pas grand chose c'est une vielle clef par contre sa va faire un beau HB enfin j’espère ^^ je fais sa ce soir.
 
G

Guest

Invité
bonjour je voudrait savoire exactement ou soudé un petit file d'entaine pour augmenter la qualiter de conexion:heink: car quand je me conecte sa me déconecte 1 min aprés,:kaola: pouver vous m'aidé svp !!!!! merci d'avence :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut