Résolu Adaptateur HMDI/DVI

Medenor

Expert
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat de:


Néanmoins, j'avoue être un peu perdu sur un point important: dans quelle situation l'adaptateur est-il utilisable ? Lorsque l'écran a une connexion HDMI et la carte graphique une connexion DVI ?

Ou cela fonctionne-t-il aussi lorsque l'écran a une connexion DVI et la carte graphique une connexion HDMI (ce qui est mon cas) ?

Merci d'avance !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, je dirais plutôt écran DVI > CG HDMI, mais vu qu'un câble HDMI n'a pas de sens, y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas dans les deux sens ;)
 

Medenor

Expert
Ce que je ne comprends pas, c'est l'histoire mâle/femelle: du côté HDMI de la CG, qu'est-ce que ca doit être, mâle ou femelle ? Idem du côté DVI de l'écran
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Les prises DVI et HDMI sont femelles que ce soit sur l'écran ou la carte, si tu regardes bien, un câble HDMI ou DVI possède deux prises mâles, donc sur les dispositifs c'est femelle ;)

 

Medenor

Expert
Merci ! J'ai donc besoin d'un adaptateur DVI-Mâle/HDMI Femelle pour mettre côté écran. Je vais chercher ça !

Bonne journée ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
je ne crois pas, derrière ton écran, tu as ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


et la prise DVI de l'adaptateur sera comme ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


si tu as bien ça derrière ta carte, l'adaptateur suffit.

Vous devez être connecté pour voir les images.


C'est vrai que la prise DVI est bizarre en terme de mâle/femelle, mais quand il a des trous pour les broches, c'est femelle ;)
 

Medenor

Expert
Oui j'ai bien une connexion hdmi derrière la carte

Par contre je n'ai pas ça derrière mon écran !

Mais plutôt:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Du coup, ce n'est pas du DVI, mais du VGA (d-sub) ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui, c'est du VGA, tu n'as rien d'autre ?

Du coup il te faut partir vers ça :

Mais tu cherches à faire quoi au juste, quelle sera pour toi l'utilité de l'adaptateur ?
 

Medenor

Expert
Je n'ai aucune autre connectique derrière l'écran, non :/

Ben j'ai un PC avec une HD 6870 et un écran 22" en 1950x1080 (http://www.cpps-informatique.com/l1/p289_r708-LG-E2240.html - on y dit d'ailleurs qu'il a le port DVI, mais il n'y a que deux connexion: l'alimentation, et une connexion surmontée de la mention "d-sub"), mais je n'ai rien qui permettent d'en tirer la HD, vu qu'actuellement, elle est cablée à l'écran via un câble non HD.

Je ne sais par contre pas si cela vaut le coup d'essayer de passer en HD, mais je me renseigne.

Donc si je comprends bien:

- je vois acheter un adaptateur VGA > DVI
- je vois acheter un câble HDMI-DVI ? Ou un 2e adaptateur ?

Car j'ai vu que cela ne fonctionnerait pas ce genre de double conversion (http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/cable-hdmi-vers-sujet-51865-1.htm#t511446) :/
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Oui, ça ne fonctionnera pas, mais pour faire simple, si ton écran n'a qu'une prise VGA, la HD n'est pas possible.

Quand bien même pas vraiment de différence entre un écran relié en DVI ou VGA à résolution non HD ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
De rien, mais l'idée était bonne ;)

A toi de jouer :

[:keysersoze:22]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut