Résolu Quelle Carte mères svp ?

22tfred

Expert
Bonjour,

A mon grand désespoir, un ami à acheté un PC de marque ( )

Problème il souhaite avoir Windows XP, ( Pour les programmes 16 Bits ) l'installation avec le cd officiel xp home sp1 ( j'ai pas mieux :s ) plante dès le début.
Quand je branche mon disque dur, sur son pc, il charge XP 4 seconde, et retourne sur le bios. Il n'y a pas de virtualisation dans le bios.

Pour en revenir a mes moutons, je pense que la carte mères m'empêche d'installer Windows XP, est-ce possible ?

Dans ce cas je pensais prendre une nouvelle carte mères :
J'avais pensé a cette carte mères :
Vous penser que cela pourrais résoudre mon problème ?

Merci à tous ce qui vont contribuer a mon problème.

Cordialement,
Massard Frédéric
 

thor37230

Grand Maître
salut,

pourquoi vouloir revenir sur un système obsolète dont le support n'est plus assuré?

windows 7 est très bien.
de plus en modifiant le système, tu ferras perdre la garantie de ce pc.
 

22tfred

Expert
Car il en a besoin pour certain programme qui n'arrive pas a faire tourner sur Windows 7, et le Bios me propose pas la virtualisation. Des programmes 16 Bits :)
 

Benoit P

Grand Maître
Installe virtualbox et fais tourner une machine virtuelle sous XP alors.
 

22tfred

Expert
D'accord je vais voir si ça lui convient, mais ma solution est possible?
Ce serait la carte mère qui bloque l'installation de XP?

EDIT: Arf, Il préférais avoir son pc sous XP plutôt que de passer par de la virtualisation. :s

Ma solution est viable?
 

thor37230

Grand Maître
c'est pas une carte mère qui empêche d'installer ton XP, à mon avis c'est plutôt le fait qu'il soit en SP1, ou alors tu ne lui fournit pas les pilotes sata (s'il s'agit d'un HDD Sata)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
quand il te demande d'appuyer sur F6 au début de l'installation de windows (mettre ces pilotes sata sur une disquette ou clé usb)
 

Benoit P

Grand Maître
Le sata est géré nativement sur ce genre de CM. Pas comme.avant ou il fallait les charger. Je pense pqs que ce soit ca qui merdouille. Après est ce qu'il y a encore des systèmes de tatouage sur ces PC qui bloquent les installer, j'en sait trop rien... M'enfin je trouve dommage de revenir a XP pour un pauvre programme en 16 bit. Faut voir si l'usage est permanent ou ponctuel mais je t'encourage vraiment il faut vraiment qu'il étudie la virtualisation...
 

22tfred

Expert
Oui, l'utilisation serra vraiment quotidienne

Surtout, je vois pas pourquoi il refuserais de démarrer avec mon DD si ça venait du pilote.
 

Benoit P

Grand Maître
Il me semble que la version 32 bits de 7 permet de faire tourner du 16 bits
 

Benoit P

Grand Maître
Oui j'imagine bien sinon tu n'aurais pas posté... je le dis juste au cas où.
 

22tfred

Expert
Écouter j'ai intégrer des pilotes SATA à un nouvelle ISO SP3, j’espère que ça marchera cette fois, je vous tiens au courant.

merci pour votre aide à tous les deux ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut