[Résolu] Pas de son haut parleur mais son sur casque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ju01

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède un PC portable ASUS A6000.
Je n'arrive plus à avoir de son par les haut-parleurs de mon ordi.
En revanche, pas de problème si je mets un casque.
J'ai réinstallé mon programme de controle de son (sndvol32) et mon gestionnaire de son (Audio DD Realtek) mais rien à faire.
Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, svp?
 

chupachups

Expert
panneau de configue..son voix..et regarde dans les options ce que tu as de coché..je te colle 2 screens ta solution et la!

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


++++
 

ju01

Nouveau membre
Merci Chupachups pour ton aide.
Malheureusement, je n'ai toujours pas de son...
J'ai peur de devoir partir dans une réinstallation complète d'XP.
C'est la lutte assurée mais un ordi sans son haut-parleur, ça craint.
Surtout quand on sait que ce modèle est tourné vers le multimédia ;)
Bref j'ai pas fini de rigoler!
Si vous avez d'autres idées avant le grand ménage, je suis preneuse!
 

chupachups

Expert
Salut ju..

une réinstalle n'est pas nécessaire, qu'a tu fait jusqu'a présent?

regarde dans le gestionnaire de périphérie, poste de travail, click droit, propriété, matériel..regarde si ton controleur audio n'a pas un point d'interrogation jaune et s'il et bien activé.
 

ju01

Nouveau membre
salut,

Mon controleur de son est activé et fonctionne correctement (enfin si on veut...)
Jusqu'ici, j'ai vérifié le fonctionnement de mes périphériques de son.
J'ai vérifié toutes les propiétés de ces périphériques.
J'ai fait attention au fait qu'il n'y ait pas d'option son par le casque cochée.
J'ai désinstallé et réinstallé mes périphériques son.
C'est pour cela que je viens demander de l'aide car il me semble avoir fait toutes les démarches de base accessible à un utilisateur novice.
Ceci dit, j'ai l'impression que d'autres problèmes interviennent sur mon ordi.
J'ai des ralentissements de ma machine et parfois des programmes qui plantent tout seul.
Mon ordi se met parfois à ventiler de manière inconstante.
C'est pour cela que je pense m'orienter vers une réinstallation d'XP.
Mon ordi me paraît pour le moins de plus en plus instable...
Cependant ça ne veut pas dire que c'est lié à mes problèmes de son. C'est peut-être autre chose, qui sait!
 

chupachups

Expert
Salut,

Beinh merde alors..je ganberge mais j'ai rien qui pourrait te mettre sur une piste. Ce probléme il est venu subitement car tu décris qq symptomes peu communs de ton portable. As tu essayé de faire un ou 2 scan en ligne pour voir ci cela n'est pas du a un parasite que tu aurais chopé?





Tu peux aussi verifier dans le bios comme ta carte son et intégré a la carte mére si l'option Onboard Audio Controller est bien sur enable et non sur disabled.

Dans le panneau de configuration, vas dans l' onglet son . Dans l'onglet audio, regardes si tu as un périphérie par défaut revérifie le volume dans cette fenêtre.

Maintenant il y a aussi la possibilité que ce soit ton chipset audio qui soit raide si vraiment tu dois réinstallé et que le probléme persiste c'est qu'il est déféctueux.

Sinon tente une restauration systéme a une date antérieur a ton probléme.

Ou alors tu opte pour le casque wifi..lol

Tiens moi au parfum et peu etre que d'autre sur le forum viendront donner un coup de main.

Bye a ++
 

VilainMouktor

Nouveau membre
bonsoir,

Je viens d'avoir exactement le même problème, j'ai écumé le net, j'ai tout essayé (sans réinstaller windows ni toucher au hardware) mais rien n'y a fait. J'avais du son dans le casque, mais aucun son des HP lorsque je débranche le jack. Désespoir; je branche le casque je le débranche je branche débranche branche débranche quand soudain ! miracle !! Revoila du son ! ; il y a du y avoir un faux contact dans ma prise jack ou une poussière. Bref ça remarche, j'ai branché et débranché mon casque sans ravoir le problème. Je sais pas si ça pourra t'aider, mais niveau symptôme ça colle.

bye
 

nallio06

Nouveau membre
salu joe,
j'ai exactement le meme probleme sur mon asus F3F depuis que j'ai réinstaller winxppro.
tout mes drivers semblent etre bon, tous mes périphériques semblent bon mais pas de son sauf au casque,
c'est un peu chiant quand meme ca
donc si je trouve une soluce je te dis quoi
idem dans l'autre sens
je vais essayer au prochain demarrage le truc du bios
 

guistoup

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le meme probleme et il semble que la solution peut se trouver ici:
Le probleme: je ne comprends rien!!!

help
 

kerloi

Nouveau membre
Bonjour, j'ai le même probleme que ju01 : pas de son sur les hauts parleurs mais le casque fonctionne parfaitement. Idem j'ai tout essayé (même de vérifier le coup du faux contct de la prise jack) mais rien n'y fait le son ne sort pas inutile de préciser que les pilotes sont a jour et qu'il "sont en état de fonctionement" bref je comprend rien.
PS : pour ju01 si le ventilateur s'active de manière irrégulière c'est simplement que la température interne de ton pc est situé entre deux niveau (le ventilateur s'adapte en fonction de la température) si ca te pose un pb tu peut toujours régler la puissance de l'orinateur, (fn + espace sur ton pc il me semble) et la température suivra.
 

kerloi

Nouveau membre
Effectivement VilainMouk tor avait raison le problème provient de la prise jack qui ne se désactive pas. Cependant je n'ai pas eu la même chance que lui, même en m'exitant sur le prise rien ne se passe. si vs possédez le gestionaire de son realtek il vous indiquera clairement que le casque est branché (quand bien même ceci est faux). Voila la source du problème mais dsl je n'ai pas de réèl solution.
 

koa

Grand Maître
un petit dépoussiérage déjà, ça aide ... par contre, les hp qui crament ça existe et c'est relativement fréquent sur les laptops.
 

kerloi

Nouveau membre
dépoussiérage peut être mais moi je parlerait plutot d'un vice de fabrication puisque apparement ce n'est pas un cas isolé et c'est seulement (ou presque ) sur des pc de marque asus
 

grazou

Nouveau membre
bonjour à tous ! avec mon toshiba satellite , je décroche ma carte de membre de ce topic ;-) plus de son sauf au casque ! tous les paramètres sont ok mais dans la pratique CA MARCHE PAS!!! merci de vos idées
 

kerloi

Nouveau membre
Le son de mes HP est revenu aussi subitement qu'il avait disparu. Mon pc venai de planter et j'ai donc effectué un reset a l'aide du bouton power. Au démarage le son était revenu bien qu'au démarage précédent il n'avait pas emit de son. La solution la plus simple semble donc effectivement de brancher et débrancher le jack jusqu'à temps que le son revienne (ou de faire planter son pc lol).

Notez j'ai déjà vu plusieur fois que après un sérieux beug, le fait de mettre le pc en veille prolonger puis de le relancer corrigait le beug uniquement sur des pc portables (il existe effectivement quelques explications logiques à ce phénomène mais bon...) en tout cas vous ne perdez rien a essayer.
 

grazou

Nouveau membre
gagner!!!!! veille prolongee , trifouillage du jack et LE SON REVIENT !!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

e-jag91

Nouveau membre
j'ai trouver la solution a ce problème j'ai trop galéré j'ai contacté Asus ils voulaient que je renvoi le pc mais j'ai essayé mes enceintes sur un live CD linux et sa fonctionnait très bien donc jme suis dit que c'était un blem de pilotes donc j'ai essayé tte les versions et je suis tombé sur le bon l'heureux est gagnant est la version R1.66 des pilotes HD_Audio_Chips__ALC880__ALC260__ALC861 téléchargeable sur :
… o-105.html

et sa remarche quelle bonheur
 
G

Guest

Invité
j'ai ce meme problème aussi, mais le lien que tu a donné sa marche pas et je ne comprend rien du tout,aide svp merci a+
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Exactement le même problème avec mon asus, trifoullage bidouillage de l'entrée de ma prise jack avec écouteur après avoir essayé toute les solutions précédentes téléchargements de trucs, réinstallation de machin et BOUM le son reviens juste en excitant l'entrée jack
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut