Aide pour une newbie :-)

clara_07

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Bon j'espere pas passer pour une demeurée :pt1cable: , mais voilà le probléme qui m'amene aujourd'hui :
J'ai un pc dont la config est la suivante : un processeur Intel Core 2quad; 2Go DDR2; ATI Radeon HD435O; et enfin une carte mere G31T-M7 élitegroup, XP Home

De retour de vaccance, j'allume mon pc pour checker mes mails, de retour apres quelques secondes, je m'apercois que mon pc est eteint et ne s'allume plus derriere :kaola:
Je tente de faire ma bricolo, et j'ouvre le capot pour verifier branchement et depoussiere les nombreux amas de poussiere, là il se rallume....mais l'écran lui reste éteint :??:
j'ai verifier tous les branchements, tester mon ecran sur mon pc portable, tout semble ok
j'ai crue comprendre, que le probléme devait venir de la carte mere, soit du processeur
Ma question est comment savoir ?? et avez vous une idée du prix que cela coute pour changer ce type de piece chez un reparateur (suis trop nulle pour y arriver seule)
Merci de votre aide
 

the_wisard

Grand Maître
bonjour, sa peut venir de presque tout, mais un réparateur te voleras donc pas trés bonne idée. Moi j'opterais pour la carte graphique, tu peut acheter une carte graphique à 20 euro et testé mais si ce n'est pas sa :/ Tout façons si c'est autre chose... les carte 775 ne se trouvent plus neuve le processeur je pense pas. Tu vois le bios ou pas (écran noir avec écriture blanches au démarrage)? Une nouvelle carte graphique te coûterais 35 euro je pense (HD 5450) une carte mére tu peut trouvé d'occase pour 50 euro max. Mais tu aurais un pc neuf pour presque moi chére si le réparateur te prend 100 euro + nouvelle piéce on est à 150, un nouveau processeur carte mére, ram tu en as pour 200... (i3 ou i5 pas besoin de carte graphique)
 

finepix

Expert
Bonjour,

Tu peut Brancher ton écran directement sur ta carte mère (sur la prise Bleu), tu pourras regardé tes mail sans probléme (si cela viens de la carte graphique).

Pour des carte mère en stocket 775 tu en trouve des neuve sur TopAchat (pour la garantie :) )



Bien cordialement.
 

the_wisard

Grand Maître

Tien j'y avais pas pensé bien vue =)
 

clara_07

Nouveau membre
Et bien un GRAND GRAND merci à tous pour vos réponse!!
Apres test de la carte graphique, il s'avere que c'etaiait bien le probléme !
Un grand merci !!
 

RaoulTaBoule

Expert

bha, le reparateur que je suis te dis nan! il y a des gens honnetes aussi chez les techniciens !
 

the_wisard

Grand Maître

J'en doute pas mais le pourcentage de tombé dessus ? 5% ? Dans toute ma ville il y as 10 magasin d'informatique 2 était serieux... 1 a fait faillit prsk contre les magouilleur tu peut pas grand chose... Donc excuse pour la diffamation de ta profession mais même si il y a des gens sérieux je n'aime pas conseil au gens d'aller voir ces gens étant donner qu'il on 75% de chance de se faire arnaqué. Prsk bon le reparateur qui se dise honnet et qui te prenne 40 euro pour branche un carte graphique et booter... :D
 

skorr

Grand Maître
si tu montes pas une config avec une alim noname ou superpuissante pour une utilisation cheap ça va ^^
 

the_wisard

Grand Maître

<< ET oui :D Passe en résolus alors stpl en nommant "meilleur réponse " celle qui ta semblé la plus pertinente.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut