CNPS10X EX ou NH D14 ?

gikky98

Habitué
Bonjour

Quel ventirad prendre entre Noctua NH D14 et Zalman CNPS 10X Extreme sachant que le prix n'est pas un soucis: je cherche la performance sur de gros oc : i7 2600K à 5Ghz.

Merci
 

thor37230

Grand Maître
salut,

plutôt le Noctua, mais si le prix n'est aps un problème (sous réserve que ça rentre dans le boitier et que la hauteur des barrettes RAM ne gène pas) :

 

gikky98

Habitué
j'avais lu que le dark rock pro était juste + silencieux que le nh d14 mais un peu moins performant ...

le nzxt : pas d'infos encore
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ou le petit dernier thermaltight Archon qui démonte bien, en silence aussi.
 

FMA79

Grand Maître



:ouch: Plus de 1 Kg et demi le ventirad ... Il y a des sockets qui vont morfler :lol:
 

Benoit P

Grand Maître
'Tain et dire qu'il y a six ans on s'extasiait sur le poids du XP-90C qui faisait un peu moins de 700g...
 

gikky98

Habitué
J'ai vérifié il n'y a pas mieux que le nh d14 en perf mais le dark pro est plus silencieux seulement ..
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Il y a un peu plus de 4 ans il y avait du lourd aussi avec l'IFX14 :
920gr :o sans les ventilos !
On dépassait le kilo avec les Fans :/

Sinon le Noctua est très bien .... perso, j'en suis bien satisfait, efficace, silencieux et pas galère au montage ;)

Cependant, ceux cité précédemment sont très bons aussi.
A toi de choisir.
 

the_wisard

Grand Maître

Le genesis avec des ventilo noctua ou be quiet lui met la raclé xD 2° en moyen en idle et 4 à 6 en charge le nztx est trés mais gros.


"SIX"
 

the_wisard

Grand Maître
Histoire de mettre tout le monde d'accord.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Source cowcotland test genesis : "Terminons avec l'habituelle conclusion, qui peut être résumée en deux mot : must have. "
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut