Résolu Avis grosse config jeu

StorM092

Habitué
Bonjour,

Je viens de faire des recherches pour me monter une configuration gaming haut de gamme. N'ayant jamais acheté ni monté de tour par moi-même, je viens chercher des avis pour vérifier que tout est bon.

Je voudrais vérifier que je ne risque pas de rencontrer des problèmes d'incompatibilités, bien que je pense que tout est bon pour avoir déjà beaucoup cherché de mon côté.

Voici :




Il est possible que j'ajoute une carte Wifi D-Link DWA-547 sur port PCI, ou bien que j'utilise une clé USB Wifi Netgear WNDA3100 v2.

Le SSD est-il une nécessité ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut
Belle config !!

Une carte wifi PCI est + stable qu'une clef USB ;)
Le SSD : beaucoup font sans mais c'est un sérieux avantage en disque système
 

thor37230

Grand Maître
un i5 2500K est suffisant pour du jeux!
et passe sur un SSD 120Go
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 pour le i5 puisque c'est pour du jeux !!
C'est suffisant :o
 

shaeffer

Modérateur

Tout comme une GTX570. D'ailleurs, faut éviter les Gainward Phantom dont le dissipateur est moins bien que celui de référence.
 

StorM092

Habitué
Exact, j'étais en train de me faire la réflexion. Je rétrograde en 2500k, ça me fait économiser 100€.

La même configuration avec un i5-2500k et la carte wifi D-Link DWA-547, j'arrive à 1626€ chez Matériel.net. C'est plus que dans mon budget et c'est une excellente tour je trouve :)

Merci beaucoup !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ha ba ça je ne savait pas :o
Sources ?

[HS]
Tu en ais où dans le topac Gentoo ?
[/HS]
 

StorM092

Habitué
Il me semblait pourtant aussi que la GTX 580 Phantom de Gainward était bien refroidie.

Sinon, que vaut la GTX 560 Ti par rapport à la GTX 570 ?

Il est vrai que passer d'une 580 à une 570 ou une 560Ti fait aussi une belle économie !
 

shaeffer

Modérateur




[HS]J'attends mon déménagement[/HS]
 

thor37230

Grand Maître

tu as quoi comme écran(s)?
tu comptes jouer en 3D Stéréoscopique?
 

StorM092

Habitué
J'ai un écran 23 pouces 120 Hertz compatible 3D (un Alienware Optx 2310 pour être exact). Je ne pense pas utiliser la 3D pour le moment.

Mon clavier est un Logitech Illuminated Keyboard, mon casque un Creative Fatality HS-800. Je possède deux souris de jeux, une Logitech G500 et une Saitek Cyborg Mad Catz R.A.T 7.

Etant étudiant, je jouais jusqu'ici sur un laptop (Alienware M15x avec i7-720, 4 Go DDR3 et une GTX 260M que je vais upgrader vers une 460M) sur lequel je branchais mon clavier et mon écran pour bosser en dual screen, mais là j'ai envie de passer sur un fixe.



Merci !


Je pense finalement me rabattre sur une Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH et j'économise encore 95€ pour arriver à un total de 1532€.


L'alim de 600 watts est suffisante à priori pour la configuration ? Sinon je peux passer sur une Seasonic X-Series 660 Watts.
 

thor37230

Grand Maître
l'alim de 600W est largement suffisante, tu peux même prendre un modèle de 500/550W
 

boub popsyteam

Grand Maître


Pas si il compte clocker un peu beaucoup ;)

Hors pourquoi prendre un 'K' et un H60 pour ne pas clocker ? ;)
 

legend67

Grand Maître


bizarre sur le test de cowcotland, c'est tout le contraire......
 

StorM092

Habitué
Après de nouvelles recherches et réflexions, le boîtier sera un NZXT Phantom blanc avec alimentation NZXT Hale Power 90+ de 650 Watts.

Ca me ramène à une config de 1428€ en ajoutant deux ventilo de plus dans le boîtier :
- un de 140 mm en aspiration sur la façade
- un de 200 mm en extraction sur le dessus
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Le boitier est bien par contre l'alim ce n'est vraiment pas bon :/
COnserve ton choix sur l'Enermax ;)

Sinon pour ta config (OC inclu) en fonction du budget :
meilleur Q/P :


http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/fsp-fortron-aurum-600w-65154.html

le top :
 

StorM092

Habitué
Merci pour le tuyau ! Effectivement la Seasonic 660 watts je l'avais repéré et je l'ai choisi en remplacement avant même de checker tes liens ;)

Le résultat final donnerait ceci :



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut