Résolu Impression couleur avec HP photosmart b109

  • Auteur de la discussion herve18000
  • Date de début

herve18000

Nouveau membre
Bonjour
apres remplacement , sur mon HP PHOTSMART B109, de mes cartouches couleur d'origine par des cartouches couleur de marque HP, l'imprimante n'imprime qu'en noir et blanc !
Avez vous une idée pour retablir la situation .
Merci
 

labul67

Helper
bonjour

tu a bien mis des cartouches de la marque, avec les bonnes references ?
assure toi que chaque cartouche est bien a sa place
regarde si par hasard il y a pas un autocollant a enlever sur la cartouche
tente un nettoyage de tete !

c'est bizarre ? :??:


bon courage
 

herve18000

Nouveau membre
Ai tout verifié comme proposé; rien n'y fait.Je vais faire appel à garantie
Te tiendrai informé .
Merci
herve18000
 

hmn

Grand Maître
allume ton imprimante, pendant qu'elle fait son test de démarrage débranches et attend une heure, elle va reprendre son initialisation d'usine
 

herve18000

Nouveau membre

Bonjour hmm.
Merci pour ton aide mais rien n'y a fait ( j'étais 15 jours éloigné et n'ai pu te répondre avant )
actuellement, je dialogue par mail avec HP, qui m'a fait rentrer dans le logiciel de l'imprimante (1 clic en bas gauche de l'écran tactil + 1 clic en haut gauche + 1 clic en bas gauche + 1 nouveau clic en bas gauche ) pour sortir l'état " EXTENDED SELF TEST DIAGNOSTIC " qu'ils étudient en ce moment
je te tiens au courant......
Cordialement.
 

herve18000

Nouveau membre
Bonjour.
Malgré l'envoi, par HP, d'un jeu de cartouches couleur garantie authentiques, rien n'y fait !
pourtant, l'état " EXTENDED SELF DIAGNOSTIC " indique que l'encre est valide ( ils reconnaissent les cartouches non HP ! ) et que les niveaux sont bons.
A ne rien n'y comprendre !
La garantie d'un an étant depassée de 3 mois, cette machine va donc finir à la decharge !
Bravo HP !
 

herve18000

Nouveau membre
Bonjour.
A force d'insister, HP vient de me preciser que l'analyse du diagnostic montre qu'il faut changer la tête d'impression mais ne peuvent le prendre en charge car garantie d'un an depassée de 3 mois.
Quelqu'un sait t-il si cette operation peut etre faite soit-même ?
Merci du tuyau.
 

herve18000

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Avant de poubelliser mon imprimante car le devis de reparation depassait le prix d'une neuve (!), j'ai retiré la tête d'impression et l'ai fait trempé une nuit dans de l'eau distillée à 50° environ
Ce matin, sechage au sèche cheveux, remontage...et....miracle....mon photocopies couleurs sont mieux que les originaux !
Voila 100 euros de sauvés.....mais pas grace au S.A.V. de HP qui voulait tout simplement me faire acheter une tête neuve.
J'espère que cette experience va en aider plus d'un.
A la prochaine....
 

herve18000

Nouveau membre
Meilleure réponse


Bonjour hmn
Comme promis, je t'informe de la situation.
Rappel: suite à changement des cartouches couleur,mon HP photosmart n'imprime qu'en noir.
S'en suivent quelques preconisations de Tom'sHarware et
14 mails avec le SAV de HP dont les instructions de résolvent rien.
Ils m'envoient (gratos) un jeu de cartouches authentiques ( petit volume !)...Rien n'y fait.
Ils concluent qu'il faut changer le bloc tête d'impression, à mes frais car garantie depassée de 3 mois.
Le devis est aussi cher qu'une machine neuve !

Conclusion: le mieux est de poubelliser l'imprimante !

En dernier recours, ne riquant rien, je demonte la tête d'impression et l'immerge une nuit dans de l'eau distillée maintenue à 50° environ (sensation de brulure sur le doigt ).Au matin, sechage au seche-cheveux de madame,( sans qu'elle le voit !)...remontage....miracle: mes photocopies couleur sont mieux que l'original !
Ce n'est pas le S.A.V. de HP qui m'aurait donné le tuyau.

En tout cas, Merci hmn; j'aurais sans doute encore besoin de toi.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est bon à savoir pour qui rencontrera le même problème ;)
 

herve18000

Nouveau membre

Bonjour Darika.
Grace à ton site, je decouvre la culture te ton pays......Merci
Cordialement.
herve18000
 

Orchidee02

Nouveau membre
Bonjour Hervé18000,
je rencontre le même problème que toi sur mon imprimante HP B109.
je voudrais démonter les tête d impression pour les nettoyer comme
tu as fait mais je ne trouve nul part de renseignement concernant les
étapes à suivre.
Peux-tu me dire comment tu as fait?

Merci par avance.
 

herve18000

Nouveau membre
Salut Orchidee02.

Rien de + simple :
Allume l'impri.
Envoie le chariot au milieu, comme si tu voulais remplacer 1 cartouche, de façon à acceder aux cartouches.
Laisse l'imprimante sous tension, pour qu'elle memorise ce que tu fais.
Enlève les 4 cartouches; protege les tampons par un scotch pour éviter leur séchage.
Soulève complétement le levier situé sur la droite du bloc mobile " porte cartouches "
Extrais le bloc d'impression en soulevant la partie sur laquelle figure les 4 repères de couleur.
au besoin, remue le delicatement quand tu l'extrais car ,pour cette première fois, il est sans doute un peu coincé.

Voila, maintenant tu sais comment faire en suivant mon tuto.
Tiens moi au courant des rèsultats.

Je reste à ta disposition.

P.S. surtout, utilise toujours des cartouches authentiques, car comme je l'ai ecrit, cette machine mémorise absolument tout ( dates d'intervention,authenticité des cartouches, nombre de copies faites etc etc )
Certains ont essayé de la " rouler " en recollant sur des fausses cartouches les puces recuperées sur des cartouches authentiques.....ça marche 10 copies puis la machine s'arrete par invraissemblance entre le nombre de copies deja faites ( memorisé ) et la contenance des cartouches ( memorisé )............!!!!!!!!

HP = machine à fric !

Cordialement.
herve 18000
 
G

Guest

Invité
Bonjour, même phénomène pour une autre raison : une des cartouches d'origine s'est mise à couler après remplacement.
HP ferait mieux d'arrêter le grand public.
F
 
G

Guest

Invité
Bonjour j'ai exactement la meme imprimante que vous mais j'ai un autre soucis, je veux imprimer une page avec des caractères noir et de couleur, sauf que lorsque je veux imprimer si je coche la case couleur et bien toute mes écritures sont en couleur pas de noir!! avez vous une solution?? merci d'avance :)
 

whystar

Expert


tkt pas il sont aussi nul dans le pro et multiplie a linfinie leur cartouche presque vide, je parle en connaissance de cose je suis vendeur de leur produit. Fier vous plus a des vraix marque qui savent ce qu'il font comme Brother ou canon, mais au grand jamais Epson

 

hmn

Grand Maître
ben, elles ne sont pas presque vides, mais comme brothers, canon, epson, elles fond des nettoyages de tête à chaque allumage. La presse et le utilisateurs critiquaient hp avec le système deux cartouches, alors il on fait du cartouches séparées et c'est devenu la même merde que les autres.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut