Résolu Ecran tactile sans fil?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gigotroll

Habitué
Bonjour à tous,

Ma question est peut-être bête mais allez, je me lance :

Existe-t-il des écrans (enfin un seul me suffirait) qui :
- soient tactiles;
- contiennent une batterie rechargeable (l'important est qu'il ne soit pas nécessaire de le brancher au secteur pendant l'utilisation);
- communiquent sans fil avec l'ordinateur (Wifi, Bluetooth, etc.)
?

Pour ceux que ça intéresse, je cherche en fait à me créer une télécommande tactile pour mon ordi (d'où les 3 critères, tactile et sans fils).

Sinon, je peux aussi envisager de faire ça avec une tablette tactile, non? J'avais pensé utiliser Windows Touch pour la partie tactile du programme, du coup il faudrait une tablette sous Windows 7. Mais je suis ouvert à toutes les suggestions.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,
Gigotroll.
 

the_wisard

Grand Maître
Je ne crois pas que de t-elles écran existe, une tablette sa feras chére la télécommande quand même. A la place d'une telecomande tactile il doit bien existé des technologie similaire a la wii afin de pointé à distance, je crois que c'est se qui se rapproche le plus de ta demande pour le moment.
 

Gigotroll

Habitué



Merci pour le lien. C'est grosso modo le résultat que j'aimerais obtenir... mais par moi-même, pas avec une appli toute faite - oui, on s'amuse comme on peut! :)
 

the_wisard

Grand Maître
Gigotroll tu as de l'ambition xD alors smartphone et tu développe ta propre application je vois pas grand chose d'autre. Sur une tablette sous android à la limite si tu n'aime pas le smartphone. Bonne chance
 

Gigotroll

Habitué



C'est effectivement peut-être la meilleure solution, si "mes" écrans tactiles sans fil n'existent pas :cry:
C'est pas que je n'aime pas les smartphone, mais la taille des tablettes me convient mieux - mais c'est très subjectif.

L'ennui c'est que je ne connais pas du tout android et j'ai pour l'instant l'habitude de bosser avec des outils Microsoft (OS : Windows 7; IDE : Microsoft Visual C++ Express 2010; Windows SDK, MFC, Media Foundation, etc., et je comptais utiliser Windows Touch pour la partie tactile!! :lol: ). Je me suis mis récemment à wxWidgets, il faut que je vois si c'est compatible android. Est-ce que tu connaîtrais un bon environnement de programmation pour android, une bonne librairie graphique, pareil pour le multimedia et le multitouch?
N'est-il pas possible d'utiliser une tablette avec Windows 7 pour le même résultat? Ou est-ce que c'est aussi fermé que l'IPad?

Désolé pour toutes ces questions :( .
 

shaeffer

Modérateur
Si on prend une Antec Veris + la logitech Harmony à 400 €, ça devrait le faire.
 

Benoit P

Grand Maître
Une tablette avec une appli type VNC qui se connecte au PC qui va bien... Y'a de quoi faire ça avec l'iPad et les tablettes Android.
 

Neoryuki

Grand Maître
Et au lieu de vous casser la tete à monter des trucs à la main, autant prendre ce qui existe deja :
- iPhone ou smartphone Android
ou encore :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

the_wisard

Grand Maître
Les quelques tablette qui passe windows sont trés chére et franchement se sont pas les meilleur.
 

Gigotroll

Habitué


Est-ce qu'on peut installer ce qu'on veut sur une tablette android? Un programme fait maison? Un autre OS?
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu peut oui mais bon elles on toutes 512 ou 1Go de ram vraiment pas assez pour seven. Un programme fait maison si il est codé dans le bon language oui (flash ou java il me semble) Si tu cherche une bonne tablette sous windows alors : une des rare, mais 400 euro quand même =)
 

Neoryuki

Grand Maître
1) pas tout à fait, c'est pas si open que ca en a l'air
2) et un autre OS, certes, mais lequel ? :D
 

Gigotroll

Habitué



Elle a l'air pas mal effectivement. Je vais y réfléchir parce que 400€... C'est quand même dommage que mes écrans tactiles sans fil n'existent pas! :lol:
J'ai vu aussi que certains s'étaient fabriqué leur propre tablette. Mais bon je crois que je vais pas me lancer là-dedans :non: . Sinon y'a aussi Liquidware qui propose un kit pour fabriquer sa tablette. À voir.
En tout cas merci à toi pour tes réponses. Merci aux autres aussi d'ailleurs, même à ceux qui me proposaientt un truc tout fait pour pas me casser la tête alors que c'est justement ce que je veux faire :pt1cable: .
 

the_wisard

Grand Maître
HAHA passe donc en résolu alors, bonne continuation (quand même tu es tordu comme mec :D ) Bonne chance sur tout.
 

Franie75

Nouveau membre
Bonjour

Moi je trouvai que la question de gigotroll était très bonne Même si la réponse n'arrive que maintenant :


:) :) :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 061
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut