Résolu Qelle puissance d'alimentation prendre ?

Tooons

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir,

Je suis en train de monter un PC, j'ai déjà les composants et il ne me manque que l'alim. Je ne sais pas quelle puissance je dois prendre. Pouvez-vous m'aider ? Sachant que c'est vraiment pour jouer, à des jeux récents avec tout à fond.

Deux personnes dans le domaine m'ont dis de prendre une de 1000W mais ça me parait assez énorme.

Voici la configuration du PC :

Processeur : Intel - Processeur - Intel Core i5 2500K / 2,8 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo
Carte mère : asus P8Z68-V PRO
Carte graphique : PNY - GeForce GTX 580
SSD : Intel 120Go 510 Series
SSD : Crucial CT064M4SSD2 - M4 64Go SSD SATA II
HDD : SEAGATE BARRACUDA 7200.12 SATA REVISION 3.0 - 1 TO
Boitier : NZXT - Phantom grande tour - Boîtier PC - Noir ( 4 ventilateurs )
Ram : G.SKILL KIT EXTREME3 4 X 4 GO PC17000 RIPJAWS X CAS11
Ventirad : BE QUIET DARK ROCK PRO
Lecteur cd/dvd : LECTEUR OPTIQUE DVD SAMSUNG SH-S223L - OEM, NOIR


Merci.
 

Namnaute

Grand Maître
Bonjour,
Vous avez mis 2x GTX 580 , 1000W ça ne parait pas fou .Ce qui parait fou c'est 2x GTX 580 (mais c'est un autre pb)
Pour vous en assurer vous pouvez renseigner votre config sur le site Be Quiet par ex :

Ou
 

thor37230

Grand Maître
2 GTX 580 pourquoi? moi je vois qu'une seule GTX 580!
résolution de ton/tes écrans?
inutilité ds 1000W!
pourquoi 2 SSD?
pourqoui 16Go de RAM?
RAM et ventirad choisis implique un overcloking mais pas de i5 2500K! [:c3po]
 

BennyHeal

Shérif
Par contre un SLI de GTX580 avec un "misérable" i5 2500 (sans K) c'est drôlesque.
C'est pour faire quoi ? 3D Surround sur 3 écrans ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je vois pas de SLi non plus moi....

Une "simple" Seasonic M12 de 620w suffira
 

Tooons

Nouveau membre
Il n'y a bien qu'une seul GTX 580.

On a pas d'écran mais je comptais prendre un Écran LCD Samsung SyncMaster S23A350H. ( )

Pour les SSD, c'est parce qu'on m'a dit que ça chargerait plus vite, les textures etc .... ( vu que c'est pour jouer )
On m'a aussi dit que tous les programmes allaient dans le DD maitre, et qu'il fallait mettre les jeux entièrement sur le SSD pour que ces chargements plus rapides soient effectifs. Du coup le Crucial 64mo se retrouve trop petit. Je prends donc un de plus grande capacité mais je ne peux pas rendre le Crucial. J'ai donc 2 SSD.

Est ce que tout ça est bien vrai ( pour l'historie des progs etc ... )

Donc une alim 620W suffira ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il est logique que pour bénéficier d'un accès rapide au données, oui il faut les mettre sur le SSD...

 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi une GTX580 pour un écran qui n'est même pas 3D ?
Préfères une GTX570.
 

orschwihrer

Habitué
+1 pour BennyHeal,

Pour jouer "tout à fond" sur du 1080, une GTX 570 (ou une 6970 équivalente) suffit.
 

Tooons

Nouveau membre
Ben ben j'ai suivi vos conseils pour l'alim, hier, merci.

Mais j'ai des petits problèmes avec le PC.

Déjà, quand je l'allume, il s'éteint de suite tout seul pour se rallumer immédiatement.


Puis quand je suis en jeu, tout à fond au bout d'un moment l'image de l'écran se coupe et ça m'affiche "pas de signal". La première fois au bout d' une heure, deuxième fois 7h ... après s'est devenu plus récurent, ce matin au bout de 2 minutes ...( Si je reste sur windows ça ne pose pas de problèmes) . L'ordi lui reste allumé, tous les ventilateurs tournent, y compris celui de la carte graphique, le ventirad aussi.
Il n'y a juste plus d'image et plus de son.

Sauriez-vous m'aider ? je n'y connais rien.
Merci.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

pour ton souci à l'allumage, regarde les barrettes de ram, pour l'autre problème ça peut être la mémoire aussi, sinon tes pilotes sont à jour ?
 

Tooons

Nouveau membre
Les barrettes de RAM sont bien enclenchées. Que dois-je regarder d'autre ?

Les pilotes sont à jour oui, normalement.


Sinon quand le PC redémarre après ce problème, il annonce sur l'écran de démarrage "overcloking failed" alors que je n'ai jamais tenté de l'overclocker ( ça m'intéresse pas pour le moment ) et je ne sais absolument pas comment on fait.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,

Tente un clear CMOS pour voir si tu as encore ce message.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui, il se peut que le bios intègre des préréglages d'overclocking :o

Sinon essaie d'abord un barrette sur plusieurs slots :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Prendre une GTX 580 aujourd'hui est une peu de l'argent jeté par la fenêtre, à moins que tu comptes déjà changer de CG l'année prochaine pour un modèle DirectX 12 ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 503
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut