Résolu Avis Config Développement / Bureautique ~450€

shareff

Nouveau membre
Salut,

Je cherche à me monter un pc pas trop cher (environ 450€) qui serait destiné à de la bureautique et à du développement.

J'ai regardé un peu quelques discussion sur le forum et j'ai assemblé tant bien que mal la config suivante :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je serai amené à utiliser une vm windows et visual studio dessus (pour le boulot) du coup j'ai pris 8go de ram pour être large.
Le processeur je l'ai retrouvé dans pas mal de config proposé sur le forum, bon rapport prix / performance apparemment, et largement suffisant pour ce que je veux faire je pense.
Le ssd m'a paru pas mal niveau qualité / prix.
La carte mère j'y suis allé un peu à l'aveuglette par contre, j'ai juste pris un socket am3+ dans l'optique d'une future upgrade.
Pareil pour la carte graphique, j'en ai choisi une pour compléter la config, mais je suis absolument pas sur.
Je suis pas trop joueur, mais bon occasionnellement ça m'arrive, du coup j'aimerai un truc cohérent avec mon budget et le reste de la config mais qui m'empêcherait pas complètement de lancer un jeu de temps en temps..

Pour le boitier et l'alim ... j'ai pris le premier prix, c'est peut être pas une bonne idée (le boitier ça m'est un peu égal, j'en prendrai un pas trop cher de toute façon, mais pour l'alim, si vous avez des idées :)

Vous pensez que la config est cohérente ? Qu'est ce que je fais pour la cm et cg ?

Merci !
 

thor37230

Grand Maître
salut,

alim pourrie et dangereuse, à changer.
prends un boitier sans alim ( ) +
SSD : OCZ Vertex 2 ou Crucial M4
aps de jeux envisagé donc prends une carte graphique moins cher : par exemple
 

shaeffer

Modérateur

Tu peux déjà changer de boîtier et d'alimentation :
Asgard + Fortron Hexa 400W
Pour ce qui est du processeur, de la carte-mère et de la carte graphique, je partirai sur une plateforme FM1 : A8-3850 + Asus F1A75-V Pro et roulez jeunesse.
 

tweety201

Grand Maître
Un peu abusé la carte mère :D celle-là c'est uniquement pour le 3-way CrossFire/SLI
Boîtier et alim' de très mauvaise qualité, c'pas bon pour la durée de vie des composants ça
Si tu joues pas du tout, une carte graphique intégrée à la carte mère pourrait suffire, mais bon, une petite dédiée aidera si tu fais un peu de vidéo/3D

, j'dépasse un peu ton budget, tu peux virer le graveur DVD (t'en avais pas mis dans la tienne) et prendre un disque dur moins gros (celui que tu proposes est très bien)
 

shaeffer

Modérateur
Voilà ma proposition :


Tu offrira DiRT 3 à des enfants que tu connais.
 

shareff

Nouveau membre
Merci à vous trois !

@shaeffer avec une plateforme fm1 je serai quand même super limité pour le jeu non ?

C'est pas une priorité, mais j'aimerai être capable de jouer un peu de temps en temps (pas au derniers jeux non plus ..)
C'est pour ça que j'avais choisi l'option carte graphique.

L'amd A6 en terme de performance c'est bien mieux que le x4 955 que j'avais choisi ?

Sinon en restant sur une cg séparé et en changeant l'alim, la cm et le ssd j'arrive à ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ta config me semble bien meilleure en Q/P que celle de shaeffer.

Décidement les Llano n'ont pas la vie facile ... :whistle:
 

shaeffer

Modérateur

Si tu veux jouer passe sur l'A8 et prends une mémoire ayant une meilleure fréquence (PC17000) et une meilleure latence (Cas 8 ou 7). La puce de l'A8 est équivalente à la carte graphique tu veux prendre.
 

shareff

Nouveau membre
@shaeffer : t'as des retours sur les apu llano un peu ? J'ai trouvé cet article :
Si je veux jouer un peu ou faire évoluer mon pc, la config avec cg séparé est peut être un peu plus adapté (bien que plus chère) ...

Autre chose que j'avais pas précisé : j'aimerai avoir la possibilité de faire du double écran, est-ce que la carte mère que tu proposes pourra me permettre de faire ça ? (j'ai pas trouvé l'info dans la description sur topachat, juste vu qu'il y avait différent port dvi, hdmi ... mais juste un à chaque fois, je vais chercher un peu plus).

@drul elles n'ont pas tout à fait la même optique peut être, j'avais peur d'être trop limité avec une cg intégrée.

J'ai changé la carte graphique pour une hd 6670 (y'a plein de modèle, pas sur d'avoir pris le bon ..), les benchmark sur l'article sur les apu semblaient sympa et elle est pas énormément plus chère que celle que j'avais choisi.
Ça donne ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Du coup j'ai un truc qui me permettra de jouer un peu, et je dépasse pas énormément mon budget initial.
Ça reste cohérent ? Je me plante pas sur la cg ?

L'alim ça reste bon avec 400w ?

Est-ce que certains ont des retours sur les plateforme fm1 avec apu llano ?

Autre question : si je passe sur du sata 3 pour le ssd, genre celui la :
Les vitesses écriture / lecture sont sur le papier deux fois supérieure à celui que j'avais choisi, mais dans les faits, quelqu'un saurait le gain réel ?

Merci !
 

tweety201

Grand Maître
Meilleure réponse
Pas de soucis pour faire du double-écran sur du FM1 (à partir du moment où y a 2 sorties sur la carte mère, of course)

La Sapphire HD 6670 est très bien, le refroidissement est silencieux et efficace

400W c'est toujours largement bon, ça commencera à être juste si tu passes sur de la carte graphique faut de gamme (HD 6900, GTX 560 et plus)

Ben le FM1 c'est idéal pour du multimédia, de la bureautique (quoique la carte graphique est même trop puissante pour ça) ou du jeu d'entrée de gamme, après, pour jouer sérieusement, un Phenom ça reste meilleur (et t'as effectivement la possibilité de mettre une grosse CG et de l'exploiter, sachant que la prochaine génération de CG AMD sort en fin d'année, ça peut faire un bon cadeau de Noël)

Bof le Agility 3 (mémoire employée de qualité aléatoire) à ce prix là prend un Crucial M4, qui offre de meilleures perfs que le Vertex 2, que ce soit sur les petits ou les gros fichiers, donc y aura une différence dans le chargement des applis, après, est-ce que tu le verras vraiment, probablement pas, le Vertex 2 est déjà costaud
 

shareff

Nouveau membre


Ok pour les ssds et pour l'alim, je vais rester sur le Vertex 2 et la fortron.

Je joue pratiquement pas en ce moment (parce que j'ai pas le pc pour) mais si j'ai la possibilité, je rechignerai pas à jouer un peu de temps en temps, donc vaut mieux peut être rester sur une config phenom / cg ?
Ensuite niveau cg tu penses que je devrais attendre la sortie de la prochaine génération, ou la Sapphire HD 6670 (ou une autre, j'ai pris un peu au hasard parmi les hd 6670, la asus est au même prix, en ddr5 aussi par exemple) sera amplement suffisante pour jouer un peu, puis si j'ai le budget et l'envie je taperai sur une carte de meilleure qualité ?

Merci !

 

tweety201

Grand Maître
Oui, la Sapphire suffira pour l'instant (faudra baisser les réglages sur les jeux récents, mais sur des titres un peu anciens ou pas trop gourmands, ça tournera sans soucis), ce que j'veux dire c'est qu'en prenant un Phenom tu pourras faire évoluer ta carte graphique quand tu auras les moyens, sans être bridé par le proco, alors qu'un Llano montrera assez vite ses limites
 

shareff

Nouveau membre


Ça roule, c'est parti pour la commande alors !

Merci d'avoir pris le temps de me filer un coup de main !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut