Demande de conseils pour futur achat ordianteur

  • Auteur de la discussion yo13300
  • Date de début

yo13300

Nouveau membre
Bonjour à tous voilà mon souci, je voudrais changer de pc mais je sais pas trop quoi choisir!!Donc j'ai besoin de vous.
Je recherche une tour pc pour la connecter en hdmi à ma télé et en wifi à ma box.Mon utilisation seras principalement pour naviguer sur internet, faire des devis sous words et excel, regarder des films en hd à partir de mon disque dur et jouer à des jeux comme counter stike et Stracraft 2.J'ai trouver plusieurs ordinateurs et j'aimlerais avoir votre avis:
-
-
-
-

Le deuxième est hors budget donc si possible un autre de la liste serais cool mais bon si ça vaut vraiment le coup tant pis j'essayerais de faire un effort.
Merci d'avance car il y a des offres jusqu'à ce soir.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Et pourquoi ne pas te monter ton PC?
Tu auras des composants de meilleure qualité et mieux adaptés (voir + performant) et sans dépasser ton budget qui avoisine (semble-t-il les 750/800€)

Sur topachat



Edit :
J'ai vu large avec 8Go de RAM (mais vu le prix de la RAM ^^) et un ventirad de compétition :D .... on peut changer ce dernier.
Ne pas oublier l'OS : Win7 64bit (90€ fdp in) chez Amazon :
 

shaeffer

Modérateur

+ 90 € pour un Windows 7 64 bits.
 

shaeffer

Modérateur

Je vais finir pas te planter la guitare sur ton crâne :lol: nameo
 

yo13300

Nouveau membre
Bonjour à vous merci pour vos réponses mais non j'ai pas le temps de monter un pc il m'en faut un déjà monter rapidement et je veut juste votre avis sur les 4 choix.En plus je suis pas trop fan de l'i5 je préfère un i7.

Merci
 

shaeffer

Modérateur

Pour les activités que tu va faire, tu ne sentiras pas la différence. Je vais préparer quelque chose sur matos.net.
 

shaeffer

Modérateur
Voilà pour 820 € :

La tour sera livrée montée. Il faudra par contre installer windows qui n'est pas bien compliqué.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon comme les autres veulent pas te répondre ... (même si je plussoie largement leures configs)

Le premier: 6Gb de Ram, c'est une hérésie, (tu perds le dual channel), une HD6450 c'est très léger pour espérer jouer correctement. PC complétement déséquilibrer
Le deuxième: même idiotie au niveau de la RAM, (bon c'est vrai tu n'y verra pas grand chose). Une carte graphique permettant de jouer confortablement. PC plus équilibrer, mais trop cher.
Le troisième: comme les deux autres pour la RAM. Carte graphique faiblarde, mais permettant de jouer en baissant sensiblement les niveaux de détails. Pas très équilibré.
Le quatrième: Le seul a avoir fait un choix intelligent au niveau mémoire, pour le reste plus chère et pas mieux que le précédent.

De manière général, tous ces PC sont très déséquilibré, un Processeur très très puissant, un partie graphique faible (à part le deuxième). En plus, l'alim ne peut être que minable, empêchant tout upgrade futur. Mon expérience avec Medion est très moyenne, je ne recommande pas.

En résumé, Regarde les configs de Shaeffer et bouzbi, et fais monter le PC (certain vendeur font même l'install de windows, en suisse en tous cas), bien bien mieux pour moins cher. En plus vu ce que tu veux faire, le i7 est vraiment inutile (en fait ça dépend pas vraiment de ce que tu veux faire, il est inutile c'est tout), un i5 (2300 à 2500k) c'est amplement suffisant.

Enfin si vraiment tu veux un de ceux la, alors prend le deuxième.

 

job31

Admin tout frippé
Staff

:non:
Et s'il fait du montage vidéo ? Là le i7 2600 va faire la différence, et pas qu'un peu...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ok, dans quelques rare cas, oui le 2600 se justifie (surtout en application professionnel).
Enfin le propos global n'est pas la. Le but est d'arriver à lui fournir une machine dans son budget qui lui donne satisfaction, et je ne suis pas sur qu'un 2600 soit vraiment le must dans ces conditions ...

 

shaeffer

Modérateur

:non: Mais il ne l'a pas spécifié dans ses activités.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui je sais bien, je mettais juste le doigt sur une assertion fausse de drul.

Qui dit bien que quelque soit l'utilisation, le i7 2600K ne sert à rien.
Nous sommes ici sur un forum public, lu par beaucoup de personnes, il est bon de faire attention aux "vérités" balancées.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Job31 à raison, je me suis un poil emporté. (j'avais une logique un peu trop gamer).
Pour tout ce qui est des applications multithread le i7 va évidement apporter un plus.

Mea coulpa. :sweat:

Enfin je propose de laisser cette discussion, pour revenir à la question de yo13300.
Et dans son cas le 2600 n'est en aucun cas justifié.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout à fait.
Un i5 2400 sera déjà parfait, comme le proposais shaeffer.
 

yo13300

Nouveau membre
Bonjour

Désolé j'étais au boulot.Tout d'abord merci pour vos conseils.
Donc voici les principales fonctions que mon ordi doit pouvoir faire sans aucuns soucis:
- regarder des films en HD 1080p
- sortie HDMI (car je compte le relier à ma TV)
- lecteur bluray
- carte son audio 7.1
- USB 3.0 suivant prix
- 1TO voir 2TO de disque durs suivant le prix
- microsoft office et windows 7 64bits fournie
- carte réseau wifi
- clavier et souris sans fil.

Budget entre 500 et 700 euros environ.
 

korendre

Habitué
Regarde la il ne te manque que l'écran, un clavier une souris compte 150€ en plus



Enfin je dis ça, je dis rien...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une carte mère qui sort du 7.1 ça va être dur...
Faudra rajouter une carte son pour ça.
Mais si tu peux te contenter du 5.1 la carte mère proposée par shaeffer suffit.

On dépasse ton budget, mais si tu veux jouer avec, c'est le prix à payer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut