HDMI > VGA

Yaos

Nouveau membre
Bonjour, je possède un pc DELL XPS 15 (L501x).
Malgré ce que l'on peut lire sur les cdiscount/amazon ou autre cet ordinateur ne dispose pas de port VGA (ni DVI d'ailleurs) seulement un port HDMI.
Or je voudrai pour plus de confort quand je suis chez moi j'aimerai le brancher à mon écran LG Flatron qui lui ne dispose que d'un port VGA.

J'ai déjà acheté un câble de ce type, qui semblait parfait :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Mais quand je l'ai essayé, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, mon pc ne détectant pas l'écran (et vice versa).

Alors ma question et la suivante :
Est ce que je n'ai pas fait la bonne manipulation permettant le fonctionnement de ce câble ?
Faut-il comme j'ai lu sur d'autres sites (pour des problème qui me semblent similaire mais je ne suis pas sure) que j'achète un adaptateur HDMI -> VGA (convertissant le signal) ?
Ou est ce qu'un "combo" avec un adaptateur HDMI -> DVI côté pc, relié a un cable DVI normal avec côté écran un adaptateur DVI -> VGA fonctionnerai ?

Ma dernière proposition est plutôt tirée par les cheveux je vous l'accorde.

Merci de votre aide par avance.
Cordialement.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
es-tu passé par le panneau de config > centre de mobilité > il y a un module pour connecter un écran ?
 

Namnaute

Grand Maître
Peut-etre activer la sortie HDMI à partir du BIOS. Ou bien Fn + F4 ou F5 ou F6 ou F7
 

shaeffer

Modérateur
ça ne marchera pas car il faut un convertisseur signal numérique => signal analogique.

edit : il faut ce genre d'appareil :
 

Namnaute

Grand Maître
AH ok . :wahoo: le prix . Ca va lui donner une raison de changer d'écran :lol:
 

Yaos

Nouveau membre
Ouais, c'est bien ce que je pensais, y'en a des moins cher environ 40e...
Mais dans tout les cas, ça fait mal.
 

Namnaute

Grand Maître
Dans ce cas, quel intérêt a le câble du 1er post si il ne peut pas sortir le signal?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut