Résolu Aide config budget 400-500€

kaktus7

Habitué
Salut,

je souhaite changer mon pc donc j'ai besoin de conseils pour ma nouvelle config.

Le pc servira essentiellement à de la bureautique, un peu de photoshop et quelques jeux : surtout Guild Wars (et donc Guild Wars 2 quand il sortira), quelques point 'n click et les sims 3.

J'ai déjà écran, clavier et souris, il me faut le reste y compris l'os, windows 7.

Merci de votre aide :)

PS : je compte le monter moi-même (j'en ai déjà monté plusieurs)
 

kaktus7

Habitué
Merci pour cette réponse rapide :)

La carte graphique est intégrée à la carte mère?
Si je rallonge un peu mon budget (jusqu'à 600€), est-ce que ça changera beaucoup la config?
 

shaeffer

Modérateur

La Cougar tiendra le coup. Mais la puce graphique intégré au processeur peut suffire.
 

kaktus7

Habitué
Je me suis inspiré de vos réponses et du post pour faire cette config... Qu'en pensez-vous?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Une alim 400W suffit :)
Et pas besoin de grimper aussi haut dans la fréquence de RAM puisque tu as une carte graphique :)
 

shaeffer

Modérateur
Le processeur n'est pas compatible avec la carte-mère. Remplace-le par un Phenom II X4 955 et tout sera parfait.
 

kaktus7

Habitué
Encore quelques questions... :D

pour la RAM, ça par exemple
ou ça ?

Et l'alim? celle-là est bien? ou vaut mieux que je reste sur la Cougar proposée par shaeffer?

J'ai vu dans pas mal de posts que vous recommandez le boîtier BitFenix Shinobi... Est-ce que ça vaut le coup de rajouter 20€ pour prendre celui-là à la place du Cooler Master?

Merci pour votre réactivité en tout cas [:_sebastien_:5]
 

shaeffer

Modérateur
L'alimentation : OK
Boîtier Shinobi (excellent boîtier) : si tu veux.
Mémoire : les Ripjaws X.

PS : n'oublies pas le processeur : X4 955.
 

kaktus7

Habitué
Super merci! La config se précise, je vais pas tarder à commander (sur topachat) mais la Sapphire Radeon HD 6770, 1 Go est en cours de réapprovisionnement. Une autre marque à me conseiller?
 

kaktus7

Habitué
Voilà la config finale. Vous pourriez vérifier qu'elle est ok avant que je commande svp? :D
Vous devez être connecté pour voir les images.


[:16megs]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut