Carte graphique GTX 285 non détectée

mimouss7

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis novice en informatique et j'ai un problème au niveau de ma carte graphique. Il y a 1 an, j'ai monté mon PC dont voici la composition:
- Alimentation : Antec Truepower Quattro 1000
- Carte mère : Asus P5Q Pro
- Carte graphique : GTX 285 Black Edition (achetée sur Materiel.net)
- Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550
- RAM : G.Skill Extreme Series PK 4 Go PC8500

Alors voilà, depuis 1 an, tout fonctionnait à merveille. Mais il y a 3 semaines, j'ai ouvert mon boitier et débranché l'alimentation et la carte graphique pour retirer la poussière qui s'y trouvait. Par la suite, je les ai rebranché et rallumé l'ordinateur. Le PC se met en marche, les ventilateurs de l'UC tournent, mais à ma grande surprise, il n'y avait pas d'image à l'écran. J'ai débranché et rebranché ma carte graphique plusieurs fois , j'ai testé les câbles DVI, VGA, mais rien à faire. J'ai donc décidé de l'envoyer au SAV Matériel.net. Ils l'ont testé sur plusieurs configurations et m'ont affirmé qu'elle fonctionnait parfaitement. Ils me l'ont renvoyé ce matin, et j'ai tenté de la rebrancher sur mon PC mais toujours rien. Je pense donc que le problème vient de mon alimentation puisque le ventilateur de ma carte graphique ne tourne pas (ce qui m'étonne puisque tous les autres ventilateurs fonctionnent). Mais se pourrait-il que le problème vienne du port PCI-E de ma carte mère ou d'un autre composant ?
Que dois-je faire ? Changer mon alimentation ? Changer ma carte mère ?

Merci d'avance de vos réponses,
Maxime
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
Pb de carte mère plutôt ou d'alimentation.

Tu as vérifié toute la connectique ? Tout est bien branché ?
Tu n'aurais pas touché au cavalier du CLEAR CMOS par hasard ?
Tu peux tester ta configuration avec le minimum (CM+CG+RAM+HDD) et hors boitier ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut