Comment chager DD

palaman

Nouveau membre
bonjour
J'ai un Packard Bell dont la carte mère à grillé et je voudrai installer le DD sur un autre ordi HP de bureau Mon Packard Bell est sous windows xp et mon HPest sous windows 2000 .Le DD est un IDE sur les deux . Comment faire ? merci
 

Neoryuki

Grand Maître
ouvrir la tour, demonter le disque, ouvrir 2eme tour, checker le cavalier master/slave, monter le disque, brancher les nappes ( attention à l'ordre sur la nappe et le numero du port IDE ), refermer, rebooter, joie bonheur et felicitée :D
 

palaman

Nouveau membre
;) merci pour le conseil , mais comment rebooter et comment récupérer les données de l'ancien DD sans enlever les données du HP?
 

thor37230

Grand Maître
tu démarre ton pc normalement sur XP et tu regardes dans Poste de Travail si ton HDD que tu vient de brancher est visible, enuite tu copie-colle tes données sur ton HDD.

s'il n'est pas visible dans Poste de Travail, regarde s'il apparait dans la gestion des disques de windows (clic droit sur l'icône Poste de Travail->Gérer->Stockage->Gestion des disques)
s'il n'apparait pas, vérifie dans le bios qu'il soit reconnu.
si pas visible dans le bios, vérifie que tu as bien brancher la nappe ide (+ l'alim) et si 2 HDD sur la nappe IDE, vérifie que l'un soit en maitre et l'autre en esclave (cavalier à configurer à l'arrière du HDD)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut