Upgrade pc, besoin de conseil.

yayar80

Expert
Bonjour a tous, il y à de ça quelque jours, j'ai du me rendre à l'évidence que mon pc était bel et bien ... dépassé
Après plus de quatre ans de bon et loyaux services je compte changer mon E6600 monté sur sa P5B épaulé par le HD4870 et 4Go de DDR2.

Mais voila j'ai besoin de vos conseils !

Je ne pars pas de zéro, je veux juste changer CPU / RAM / CM / CG , oui vous me direz, c'est un peu toute la config.
Niveau alim, j'ai une CoolerMaster de 620 Watts, suffisante me semble t'il.

Je suis tombé sur ce kit sur rue du commerce :
Il comporte un I5 2500K, une MSI P67A-C45 B3, ainsi que 2 x 2 Go de DDR3 à 1333Mhz.

Dans ce cas pensez vous que le 2500K serai suffisant, sachant que j'utilise le pc EXCLUSIVEMENT pour le jeu, ou le i7 2600K serai plus judicieux ?
La carte mère est elle de bonne facture ? Et permet elle un Overclocking relativement simple, sans prise de tête ?


Enfin j'ai "choisi" une MSI GTX560 Ti Twin Frozr II/OC :
Est un bon choix ? me conseillez vous autre chose ?


Je précise que je tien à me remettre à jour pour Battlefield 3 sortant donc fin octobre!
Serait-il plus judicieux d'attendre d'hypothétique nouveau composant sortant en fin d'année ?
Je précise que 600€ est un maximum.


Merci de vos réponses !
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Chui pas fana de la RAM et de la CM... , certes c'est plus cher mais plus sûr et avec ce petit Rad ;)

Pour du jeux, privilégie de loin un i5 2500k.
Tu as quoi comme écran pour choisir la CG ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 CM + Ram pas top pour ce i5 2500K

Le mieux est de prendre les composants sur TopAchat plutôt que sur Materiel.net ;)
 

BennyHeal

Shérif
J'ai juste mis ça pour qu'il voit, ensuite un coup de Prixdunet et hop on trouve le moins cher.
 

yayar80

Expert
Pour l'écran je joue en 1680x1050 en 22", mais par il m'arrive de me brancher sur mon projecteur hd en 1920x1080.
Je cherche pas a être en maximum de détails, mais quand même quelque chose de très convenable.
Donc ton kit BennyHeal, serai l'idéal ? a quoi je pourrais rajouter sans probleme une GTX 560 Ti ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Sans problème ;) Je dirais que c'est le meilleur couple CPU-GPU du moment :p
 

yayar80

Expert
Ok merci beaucoup! et sinon, une petite préférence pour la marque de la 560? j'avais la MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC en vue, est un bon choix ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui très bon choix. De plus, elle peut être OC sans problème à 950MHz ;)
 

yayar80

Expert
Ok merci beaucoup de vos conseils, la carte bleu va servir dès ce soir a mon avis !
Bonne journée a tous !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ok ;) Tu peux faire chauffer ta CB :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour la carte mère, si tu as le budget suffisant, la meilleure affaire du moment est celle-ci
Asus - P8P67 Evo (B3) 143€ Livraison gratuite
 

yayar80

Expert
J'ai l'impression qu'elle n'est pas sur rue du commerce!
Niveau carte mère je m'y connais vraiment pas, qu'est ce qu'elle propose de plus ? Sachant que je suis vraiment l'utilisateur Lambda, peut être un petit oc d'ici un an mais rien de plus.
 

yayar80

Expert
Et sinon, que vaux celle-ci : ASRock P67 EXTREME4 :
Car je voix qu'elle propose le SLi, alors que les autre ne propose que le crossfireX, car d'ici un an, peut être mettrais-je une deuxième 560 ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Elle est bien sur rue du commerce mais bien plus chère :

Meilleur refroidissement des composants. Plus de phases pour une meilleure stabilité et résistance en OC. CrossFire et Sli mais pas important pour ton usage.
Mais bon, la P8P67LE pourra être suffisante, mais vu l'OC facile du i5 2500K, la carte mère risque de montrer très vite ses limites et cela pourrait devenir frustrant :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Asrock s'est amélioré, mieux que MSI mais toujours nettement moins bon que les deux ténors ASUS / Gigabyte
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut