Résolu Réparation disque dur externe !

ludolejedi

Habitué
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai fait l'achat il y a quelques mois d'un disque dur externe Seagate Expension 500 GB et depuis quelques jour je n'arrive plus à accéder aux fichiers stockés...

Windows 7 (64bits) le reconnait comme "disque local G" et n'importe quelle manip' du genre : "ouvrir" , "propriété" etc... est accompagné d'un long temps de chargement puis des fenêtre s'ouvrent :

"vous devez formater le lecteur G avant de l'utiliser, voulez vous le formater ?" (j'annule de peur de tout perdre)

OU

"G:\ n'est pas accessible (contrôle de redondance cyclique)"

J'ai ouvert et branché le DD en sata 2 et relié à la carte mère. Au démarrage windows a vérifié le disque puis sur l'écran de bureau, les drivers se sont installés automatiquement.

J'ai tenté d'ouvrir le disque, temps de chargement puis : "G:\ n'est pas accessible. Paramètre incorrect". Je suis allé faire un tour dans Propriété et le disque apparait comme vide...

Puis un écran bleu est apparut, windows a redémarré et le disque n'était carrément plus détecté !

J'ai rebranché en usb là, même problèmes qu'au début.

j'ai vu justement qu'il y avait un problème de pilote dans le gestionnaire de périphériques, donc je suis allé sur seagate.com chercher le driver en question et après un redémarrage de mon pc, voici ce que me dit le logiciel :





Ca n’annonce rien de bon...


Il y a moyen de récupérer les données ? ou de retrouver le fonctionnement du disque sans le formater ???

Merci pour votre aide

Ludo
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

pour la récupération des données, tu peux essayer un logiciel genre Recuva ou PC Inspector File Recovery, mais les chances de récupérer tes données sont très souvent limités.
sinon, faire appel à une société de récupération, mais plusieurs centaines (voir milliers) d'euros, suivant le type de panne/taille des données à récupérées.

sinon, tu peux essayer d'extraire le HDD du boitier et le brancher en interne dans un pc fixe, pour voir si ça vient pas du contrôleur du boitier.
 

ludolejedi

Habitué
Oui le branchement en interne a déjà été fait ! Je vais tenter des logiciels de récupération... C 'est vraiment embêtant, il y avait des données importante dessus ! A quoi ça sert d'acheter un DD externe si ça aussi ça tombe en panne ???? :fou:

 

thor37230

Grand Maître
si c'est des données vraiment importantes, c'est toujours mieux d'avoir ces données en double (voir en triple) sur différent périphérique de stockage.
 

ludolejedi

Habitué
Ok c'est parfait ! Recuva a récupéré une très grande partie de mes données, je suis en train de tout extraire, ça a vraiment marché à la perfection ! Merci beaucoup pour votre aide, je me coucherai moiuns bête ce soir lol et je recommande Récuva pour la récupération de données ;-)
 

ludolejedi

Habitué
Au fait, une fois que mes fichiers sont récupérés, est-ce que mon DD externe est à jeter à la poubelle ou puis-je le formater pour tenter de l'utiliser normalement à nouveau ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut