Résolu Ecran affiche NO SIGNAL

beef_bass

Nouveau membre
Salut Bande de Geeks!

Je vous exp(l)ose le problème .. :

Mon PC me fait un BIP de démarrage normal, jusque là, je lui en veux pas..
Malheureusement, il reste sur un "NO SIGNAL" plus que dérangeant...

Si je le laisse tranquille quelques instants, il démarre quasi normalement... Je peux tourner tranquille, profitez de mon PC comme si tout était parfait! Disons que l'écran réagit à partir du moment où il arrive sur l'écran de démarrage pour rentrer sur ma session.

J'ai testé sur plusieurs écrans et le problème persiste. Cela ne vient donc pas de mon LG 23" dont la référence importe peu au sujet...
Je serais plutôt tenté de dire que cela vient de la Carte Mère. La GPU est quasi-neuve, une tuerie, une HD5870 XFX de 2Go.
J'ai consulté plusieurs geeks, tous s'accordent à dire que la carte mère est LE problème.

Je viens vers vous pour savoir si il n'y avait pas, par hasard, un moyen simple de préférence de savoir si le problème est réellement dut à la carte mère et non à la GPU (encore sous garantie dans le cas échéant...)

Merci d'avance pour vos réponses Chers Amis. :hello:
 

ryohazuki

Habitué
salut,

la seule idée qui me viens, sur ta carte graphique branche la fiche sur l' autre entrée.

Car moi je fais du multi écrans et quand j allume mon pc mon écran principal s allume aussitôt, l' autre reste en
"no signal" juste a l' ouverture de la session.

essaye ça prend que 10sec,

a bientôt
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut,

Et si tu donnais ta configuration complète histoire de ne pas passer 15 jours à deviner le modèle de ta carte mère ? :heink:
 

skorr

Grand Maître


+10
 

delphi_jb

Grand Maître
Sa configuration est marqué dans son profil

"Une bête de course parfois lunatique... "

c'est plus clair maintenant ^^
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
L'écran est-il bien connecté sur le bon port DVI ?
Est-ce qu'une des broche du câble ou tout simplement le câble lui même n'est pas endommagé ? As-tu testé avec un câble différent ?
Quel est le modèle exacte de la carte mère ?
 

ryback94

Expert
il y a une erreur d'affiché que tu ne peux voir vu que ton écran est éteint
donc rentre dans le Bios et refais les réglages par defaut deja et après régle manuellement le reste
 

beef_bass

Nouveau membre




Voilà ce qui se rapproche le plus du problème et de de sa solution.

Cette GPU est équipé de Mini DisplayPort et seulement de Mini DisplayPort, donc pour brancher en DVI ou en HDMI (comme c'est le cas pour moi), il faut se fournir un petit adaptateur "Mini DisplayPort Mâle vers HDMI Femelle" qui coûte son prix..

Il se trouve que celui fournit par ATI avec sa carte est défectueux, la solution m'est apparue en démarrant mon PC en ayant au préalable allumé le moniteur et la TV.
L'image est apparue sur le moniteur, comme d'habitude, au moment d'entrer mon MDP de session. Sur la TV, j'avais la possibilité de rentrer dans le BIOS et je voyais l'écran de ma carte mère dès le BIP de démarrage..
En inversant les connectiques, c'est le moniteur qui affichait le BIOS au démarrage et la TV qui réagissait au moment d'entrer sur la session utilisateur.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais au final, rien de "hardware", pas du hardware PC en tout cas, juste une connectique bidon qui fait chier son monde.

Bref, le problème ne venait pas de la carte mère dont le modèle est ..
GA-P67X-UD3-B3 (Révision B3) (Comme ça les excités du forum auront une réponse).

Merci pour votre aide, et de la rapidité et de l'utilité des réponses de certains d'entre vous.

Et pour ceux qui se donnent des points entre forumeurs pour se complimenter mutuellement de leurs réparties bancals, je leurs conseille de se délocaliser dans le forum "Blabla 15-18" de Jeuxvideo.com. Ils y seront reçus tels des Messies. :hello:

Cordialement. :sol:
 

Sylvain37

Grand Maître
Merci d'avoir mis à jour le lien vers ta configuration.
N'hésite pas à le détailler car c'est très pratique pour répondre aux questions. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 503
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut