Résolu Probleme boot pc sur pc monté

pollenk2b

Habitué
Bonjour,

Je viens de monter un pc cependant mon pc ne démarre pas.

Quand je l'allume, les ventilos commencent a tourner puis s'arrêtent.

L'alim fait pareil, ce qui fait que mon pc boot s'éteint puis ressaye de booter puis se re-éteint... Est ce normal?

J'ai peur que mon alim ne fasse pas le poids mais un professionel de l'informatique m'as dit que ce serait largement suffisant...

Voici ma config:

I7 2600K - ASUS P8P67 Deluxe Rev B3 - ATI Radeon HD 5850 - Alim Corsair GS600 (Gaming series) - Ventilo Noctua NH-C12P SE14 - boitier NZXT Lexa S (2 ventilo) - RAM G.Skill Ripjaws X series 2x4Go 12800

Merci d'avance de votre réponse =)
 

FMA79

Grand Maître
Hello,
tu as bien monté les entretoises entre le boitier et la carte mère ?
Sinon, essaie la config hors boitier :)
 

Algonas

Nouveau membre
Normalement tout devrait fonctionner, c'est une pièce qui est défectueuse à mon avis.
J'ai vu un problème quasi identique récemment et c'était la Carte mère qui déconnait. Mais ça peut très bien être l'alimentation aussi qui a un défaut. Le mieux serait de la tester sur un autre ordi, ou de changer d'alim pour voir.
 

pollenk2b

Habitué
Merci pour vos réponse,

Et bien je ne sais pas ce qu'est les entretoises mais le seul truk qu'il y a entre ma carte mère et ma tour c'est le socle du Noctua que l'on met sous le processeur.

Malheureusement je n'ai pas de pièce de rechange ou d'autre pc donc je ne peux pas tester...

Un truc qu'il faut savoir aussi c'est que tout est neuf ^^

D'autre proposition s'il vous plait?
 

cmoivoila

Expert
Meilleure réponse
Tu devrais démonter hors du boitier et essayer à nouveau.
Parfois c'est une simple connerie qu'on oublie, parfois c'est un court-circuit non visible...
Sinon je testerais de faire démarrer avec le minimum syndical de pièces (CM/CPU/RAM) histoire de voir si il n'y a pas un composant en particulier qui cloche...

Si tout est neuf, cela ne signifie pas pour autant que tout fonctionne... :D
 

pollenk2b

Habitué
tu pense que je dois demonter pieces par pieces ou juste devisser la CM?

Oui j'espere que tout fonctionne lol

Maintenant j'ai vu une LED qui me fait peur que je ne voyait pas hier CPU LED ouinnnn ^^

Tu crois que mon CPU est mort?
 

cmoivoila

Expert
Pour la LED CPU, non, c'est juste une gentille LED, elle est pas méchante mais elle peut signifier que ton CPU est mal paramétré (clear CMOS ?). Je doute que tu l'aies mal placé quand même... Et pour tuer un CPU il faut en vouloir, donc reste calme ;)

Moi je pense que tu dois démonter ta CM du boitier, et tester avec juste CM/CPU/RAM connectés à l'alimentation et en dehors du boitier.

Si la led s'allume toujours avec le même souci et peu de composants connectés et un clear CMOS... Là on va devoir effectivement chercher plus en profondeur et démonter le radiateur du CPU pour voir si il n'a pas eu un souci au montage.
 

pollenk2b

Habitué
merci pour ta reponse =)

Je vais essayer et je te tiens au courant ds les minutes qui suivent mais par contre avec cette nouvelle carte mere j'ai sais pas ou on fait un clear CMOS ^^^avant c 'etait plus facile lol
 

cmoivoila

Expert
Je vais te filer un lien vachement utile:
Comme dans l'armée allemande, avec une carte mère, tout s'apprend dans le Manuel! (Référence de vieux film pour ceux qui ne comprennent pas ;) )



Tu choisis ton OS et dans la section "manual" tu as toutes les langues de manuel d'utilisateur... Et plus encore!

Sinon tu vires la pile en coupant l'alimentation secteur... Bourrin mais efficace.
 

ryback94

Expert
regarde tout simplement si tu as bien branché les fils boitier/CM dans le bon sens
 

pollenk2b

Habitué
Est ce que je peux faire mon test sans mettre la CG car c bizarre elle ne rentre pas bien ds le port... le petit bout qui doit rentrer ne rentre pas totalement...

Pour les branchement du boitier c possible que je m'y suis mal pris mais pourtant jai suivis a la lettre la notice de la CM et du boitier (meme si cela n'etat pas tres explicite lol)
 

pollenk2b

Habitué
pc: merci pour ton lien mais je peux pas demarrer le pc donc jpe pas installer ou dl ^^
 

pollenk2b

Habitué
Et pour ma CG est ce que je doit brancher le cable d'alim dessus aussi? (il y a deux port PCI-E)
 

cmoivoila

Expert
Euh, ce serait mieux pour la carte vidéo...
Et comment ça "elle rentre pas" ?
:??: ai pas tout compris...
 

pollenk2b

Habitué
Si si c bon elle marche dsl je ne suis pas doué lol en fait c le sol qui bloquait enfin bref =)

yesss ^^

Ca demarre, j'ai enelver le boitier brancher Alim +CM+RAM+CG et du coup ca démarre.

Mais comment je fait pour savoir comment brancher mon boitier? car du coup moi j'ai suivis la notice du boitier et de la CM...

Merci =)
 

pollenk2b

Habitué
jai branché Alim +CM+RAM+CG + cable power du boitier + cable HD audio du boitier

Ca marche, il faut que je continue petit a petit?
 

cmoivoila

Expert
Bon l'idée c'est de remonter pareil dans le boitier...
Donc tu vas monter ton PC, si possible en sollicitant le moins possible les fixations de composants.
Donc CM+CPU+RAM montées ensemble puis direct boitier.
Tu ajoutes carte vidéo et tu branches à l'alim. Et tu branches consciencieusement toutes tes prises.
Ensuite, normalement ASUS te fournis un détrompeur pour la connexion CM-Boitier.
Tu devrais t'en servir et bien regarder le truc (parfois le détrompeur est... trompeur xD)

Si tout marche dehors, alors je veux tout ce qui est dehors dedans :p
 

cmoivoila

Expert


Manifestement t'es sur la bonne voie ;)
 

pollenk2b

Habitué
Oui c cool =)

D'ailleur tu n'aurais pas un msn stp? Ca sera plus facile si tu veux bien =)

Je t'ai envoyer un MP pour te donner mon mail.

Je vais faire etape par etape et te decrire comme ca =)

Merci encore a toi

Ps: surtout que le SAV mon dit ben 4 a 10 semaine l'echange :ouch:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut