Résolu Upgrade RAM

Kyrox

Nouveau membre
Bonjour, alors pour commencer je vais expliquer mon petit "problème", mon PC de bureau est un ancien modèle qui date des premiers Pentium 4 donc je pense que vous deviner qu'il accuse le temps maintenant ! Bon il tourne sans bug ! Pour sont âge c'est un exploit :D (8ans hein un vieux de la vielle) mais maintenant la RAM ne suffit vraiment plus, pour la navigation elle suffit mais des que j'ouvre une grosse appli' sa rame beaucoup trop et j ai sans interruption le message "mémoire virtuelle insuffisante"

Vla ma config (attention sa pique les yeux :lol: ):
-------------------------------
Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Asus P4SD-LA (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/18/03)


Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200

----------------------------------

Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM), voila le problème 512MO... donc je suppose 2 barrette de 256MO je souhaiterai les remplacer par une barrette de 1024MO soit 1GO.

Mes questions:

Si je la remplace par du 1Go mon problème de mémoire insuffisante et de "ramage" sera régler ainsi que le lag des grosses appli' ?

Ensuite que faut il absolument vérifier pour ne pas faire de boulette ? (type de carte mère, type de ram)
Je suppose qu il me faut une DDR SDRAM comme nouvelle barrette mais pas n'importe quelle ?

Merci bien ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quelles sont les grosses applications que tu utilises ?
Quel est ton système d'exploitation ?
Le disque dur peut-être fatigué ce qui expliquerait aussi pourquoi ta configuration rame ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, je vais être franc avec toi, l'ajout de ram ne va pas rendre ton pc beaucoup plus rapide, il faut changerdavantage de choses pour ça.

Cela dit, tu gagneras en souplesse en ajoutant de la ram, et ce sera perceptible, mais tu vas vite t'habituer.

Pour répondre à ta question, il te faut de la DDR de la 2700 si tu en trouves, ou de la 3200 qui sera limitée à 2700 :)

Inutile de dépasser 2 Go : par exemple
 

Kyrox

Nouveau membre
@darika:

Eh bien The Gimp quand je travail sous gros formats de feuille type A4, quand j ai 2 navigateurs ouvert, des jeux (World of Warcraft etc...) et d'autres appli' de ce genre. Je suis sous XP et j ai un DD de 111Go avec 50Go de libre

@KeyserSoze

Oui mais l'ajout de RAM supplémentaire augmentera ma limite de mémoire virtuelle donc mes appli' lourd seront comme tu dis, plus souple, non ?

(merci de répondre)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Pour le graphisme c'est 4Go de ram minimum pour travailler confortablement et éviter le swapdisk qui ralenti généralement... même avec Gimp, surtout si tu utilise une version récente.

Je suppose que c'est le même disque dur depuis 8 ans ? Si la mécanique est fatiguée (ce qui est fort probable), c'est tout le système qui est pénalisé.
 

Kyrox

Nouveau membre
Oui j ai bien le même DD depuis 8ans, m'enfin je ne peu vraiment changer de PC sinon cela aurait été déjà fait et donc imaginons je change de DD et cela ne résous pas le problème j aurais fait cela pour rien :??:

Arf... que faire...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu utilise une version récente de Gimp, utilise plutôt une version d'il y a 8 ans, cela permettra de ramer un peu moins.
Le développeurs d'applications adaptent plus aujourd'hui leurs logiciels en fonction de matériel bien plus récent, ce qui fait que ta machine est obsolète pour la majorité des applications récentes.

Rétrograder sur des applications plus anciennes devrait permettre à ta configuration de moins ramer.
 

Kyrox

Nouveau membre
Merci bien je vais voir surement pour un autre PC à petit budget

Topic a Locker
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
N'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet si tu souhaites que l'on te conseille pour une nouvelle machine en fonction de ton budget ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut