Résolu Choix d'un ordinateur

  • Auteur de la discussion Tsukiyomi
  • Date de début

Tsukiyomi

Nouveau membre
bonsoir

je sais pas si je me trompe de catégorie , si c'est le cas excusez moi car je savais pas dans quel catégorie mettre mon sujet. j’espère que vous m'en tiendrez pas trop rigueur si je me suis tromper.

j'aimerai avoir votre avis sur plusieurs point . en aout je vais changer d'ordinateur , car mon ordinateur se fait un peu vieux . j'ai une utilisation prononcé pour les ordinateur , je passe environ 5h par jours ( jeux , internet et bureautique ) donc il me faut un ordinateur qui tient la route . il y a 2 portable qui m'ont intéresser mais je ne sais pas quel prendre .

ASUS VX7-SZ067V :
Vous devez être connecté pour voir les images.

configuration:
Processeur: Intel® Core™ i7 2630QM 2.00 GHz ~ 2.90 GHz Processor
Système d´exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique, 64bit
Chipset : Intel® HM65 Express Chipset
Mémoire : DDR3 1333 MHz SDRAM, 8192 Mo, (2 x 4096 Mo)
Ecran :15.6" 16/9 Résolution 1920 x 1080 (Full HD) Rétroéclairage LED
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX 460M 3 Go GDDR5 VRAM
Stockage : 1,5 To 7200rpm , Support d'un double disque dur
Lecteur optique : Graveur Blu-ray
Lecteur de cartes : Lecteur de cartes 6 -en-1 ( SD/ MS/ MS Pro/ MS Duo/ xD/ MMC)
Webcam : 2.0 mégapixels
Réseau : Wifi 802.11 b/g/n , Bluetooth™ V2.1+EDR 10/100/1000 Base T
Interface: 1 x entrée jack audio (microphone) ,1 x sortie jack audio (écouteurs) ,1 x port VGA / Mini D-sub 15 broches pour moniteur externe , 1 x port(s) USB 3.0 , 3 x port(s) USB 2.0 , 1 x jack RJ45 LAN ,1 x HDMI
Audio : Haut-parleurs Altec Lansing® et intégrés
Batterie : 8 cellules : 5200 mAh
Adaptateur d’alimentation : Sortie (19.5 V DC, 7.7 A, 150 W) ,Entrée ( 100 -240 V AC, 50/60 Hz universal)
Dimensions : 40.2 x 30.9 x 5.8 cm (lxpxh)
Poids : 3.82 kg
Sécurité : Port pour verrou Kensington
Fournis : sac à dos et souris USB


Asus G73SW-91074V 3D Vision
Vous devez être connecté pour voir les images.

configuration:
Processeur : Intel Core i7-2630QM
Mémoire Cache: 6Mo, TDP: 45W
Nombre de Cœur/Tread : 4/8 (Hyper-Threading)
Fréquence processeur : 2GHz , 2.9GHz (Mode Turbo)
Mémoire (standard/maximum) : 8/16Go DDR3 1333MHz
Slot(s) mémoire occupé(s)/libre : 3/1
Chipset carte mère : Intel Mobile HM65 Express
Circuit graphique dédié : NVIDIA GeForce GTX 460M
Mémoire vidéo : 1,5Go dédiés
Circuit graphique intégré : Intel HD2000 (650/1100MHz)
Disque dur : 1,5 Terra (2 x 750Go)
Vitesse de rotation du disque : 7200 trs/min
Taille écran : 17.3" 16/9 (Color-Shine, Glare-type) compatible 3D Vision
Résolution écran : 1920 x 1080 (120Hz FullHD)
Rétroéclairage : LED
Lecteur/Graveur : Lecteur Blu-Ray, Graveur DVD Super Multi
Lecteur de cartes : 5 en 1
Clavier : Clavier Chiclet rétroéclairé
Pavé numérique : intégré
Contrôleur : Audio haute définition
Haut-parleurs : 2 Haut-Parleurs intégrés Altec Lansing + Subwoofer
Support : Système audio gaming EAX5.0 3D, THX TruStudio
Microphone : intégré
Webcam : intégrée, 2.0 mpx
Réseau sans fil : Wifi 802.11 b/g/n
Bluetooth : V2.1+EDR
interface: 1 x Port USB 3.0 , 3 x Ports USB 2.0 , 1 x Port HDMI , 1 x Port VGA , 1 x Port Ethernet RJ-45 , 1 x Prise microphone externe, 1 x Sortie casque , Lecteur de carte 5-en-1 (SDXC/ MS/ MS Pro/ MS Duo/ MMC)
infos supplementaire: Accessoires : Lunette 3D, Sac à dos, souris USB
Batterie : 8 cellules
Dimensions : 415 x 320 x 18,9 mm
Poids : 3.85 kg (avec batterie)


j’hésite entre ces deux la , j'aimerai avoir vos avis si possible ? car le premier me plait beaucoup par son design et sa configuration mais le deuxieme a une meilleur configuration mais j'aime pas le design . puis est ce que je devrais changer de système d'exploitation ? car j'ai entendu beaucoup de bien de linux mais il est compliqué donc que devrais je faire ?
 

thor37230

Grand Maître
salut,

tu as absolument besoin d'un portable?
un fixe serait bien plus puissant!

quel est ton budget max?
tu comptes acheter ou?

puis est ce que je devrais changer de système d'exploitation ? car j'ai entendu beaucoup de bien de linux mais il est compliqué donc que devrais je faire ?

outre la fait que toute modification te ferra perdre la garantie, ces 2 pc sont livré avec windows 7 64 bits ce qui convient parfaitement à une utilisation Gamer, donc oubli Linux.

 

Tsukiyomi

Nouveau membre
je compte l'utiliser un peu pour ma fac . je sais que ces ordi sont puissance donc ils ont pas forcement une bonne autonomie mais les macbook sont trop cher pour la configuration que je veux . mon budget max est 2200 euro et je pense l'acheter en magasin pour voir la machine sauf si il s'acheter que sur ordi .
 

jacktara

Modérateur
Staff
Avec 2200€ de budget tu te prends un fixe de oufdingo avec écran, souris et clavier, même enceintes pas chères et pour la fac tu t'prend un notebook c'est largement suffisant, mais après c'est que mon avis ;)
 

juju_474

Grand Maître
Salut,

Pour la fac tu te prends un MacBook pour avoir la class :sol: >

Et pour les jeux tu te prends une config Gamer >

Plus la licence Win7 64 (apar si tu veux linux)


Le tout pour 2170€
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ces deux portables son très bien, mais il faudra avoir une prise de courant à proximité, même si tu ne joues pas et que tu utilises beaucoup la puissance du CPU.
Ensuite le 17,3" sera plus encombrant que le modèle 15,6 pouces.

Tu as raison de choisir ce type de Portable à la place d'un Macbook ;) C'est le même type de composant et ASUS est un très bon constructeur :)

Le plus important est aussi la garantie. N'hésites surtout pas à prendre une garantie étendue vu le prix de ces engins, on est jamais trop prudent :)
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est vrai que ça l'fait grave, m'enfin pas besoin d'un macbook si c'est juste pour de l'internet et du texte :/
Il faut l'écran et l'ensemble clavier/souris que t'a pas prévus ;)

Ca vaut pas plus le coup de prendre les composants séparément ?

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Il manque le moniteur pour la tour ;) A mon avis, il devait avoir un portable avant :) Mais l'idée est bonne et intelligente même si je n'approuve pas le choix du Macbook, il pourrait avoir mieux au même prix avec un PC portable.
 

Tsukiyomi

Nouveau membre
merci beaucoup pour toutes vos réponse . mais du coup vous m'aidez pas trop a choisir lequel xD

puis les macbook sont bien mais pour un macbook 15.6 de 8go de ram et Mémoire dédiée 1024 Mo et 750 go de capacité , cela me couterai 2 749,99 € . alors que l'asus vx7 15.6 de 8go de ram et mémoire dedié 3go et 1.5 to cela me coute juste 1700 euro donc 100 euro de moins donc je sais pas si les macbook en valent vraiment la peine .

je serai plus interesser par l'asus vx7 mais j'ai vu que il avait un modele a 16 go de ram pour le même prix 2236$ donc environ 1700 euro . mais il est que sur amazon version anglais . est ce que cela aura une incidence sur le portable ? on peut pas l'avoir en version francaise ?
 

kubat

Grand Maître
C'est pour quel utilisation au juste, pour jouer? bureautique ? Si c'est les 2 je te conseille d'acheter un pc portable pas cher (marque de préférence : Asus, MSI, Sony) et de monter un pc fix tout compris.
Donc disons que ton pc pas cher coute entre 600 et 800€ et ton pc fix ( avec ecran clavier souris ) 1200€.
Si tu es d'accord avec cette idée, je te fait une config + je te conseil un pc portable beau et pas chère ( Mac peut être beau mais frenchement pour moi c'est du MARKETING ... Comme les Iphone, il y a mieux à pas cher puis tu as un OS Libre, ANDROID !)
Apar si tu veux jouer quand tu voyages donc acheter un pc portable Gamer ( comme tu nous a proposé ... )
 

BennyHeal

Shérif
Payons plus cher... Pour payer plus cher... Nawak...
Ça me fait penser a l'appli iPhone qui coutait 1 000 000€ juste pour dire "Ouais je l'ai acheté...."

@Kubat, teste les tablets android et un iPad 2 et ensuite dis moi avec honnêteté ce que tu preferes on verra...

(BH depuis son iPad 2)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben prendre une tour et un portable pas trop chère c't'une bonne idée, plutôt que d'acheter un gros portable pour du gaming et l'utiliser à la fac t'penses pas ?
 

Tsukiyomi

Nouveau membre
j'avoue que je sais pas , mais quel est la difference entre 8go et 16 go ? stp puis j'ai l'habitude de me balader un peu partout avec mon ordi. donc je prefere un pc portable surtout que je suis la semaine dans mon appart puis le week chez mes parents donc cela serai pas pratique .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut