Résolu Config à confirmer

  • Auteur de la discussion Teufel
  • Date de début

Teufel

Habitué
Bonjour à tous,

J'étais venu vous demander quelques conseils pour l'achat d'un PC il y a de cela 5 mois mais mes activités professionnelles m'ont obligées à reporter cet achat à maintenant.

En parcourant le fofo et tous les conseils qui y ont été donnés, j'ai pu arriver à cette ébauche :



Ce PC sera quasi exclusivement fait pour jouer en ligne, et je souhaite commencer à O/C
La, quelques questions se posent :

* je ne sais pas trop quelle alimentation mettre, je sais quelles marque prendre ( Corsair seasonic ), mais je ne sais pas quelle puissance , surtout en comptant O/C
*sur TOPACHAT, le I5 2500 existe aussi en 2500k ( celle que j'ai choisi dans mon devis )>>>>> laquelle choisir ?
*la CM existe en plusieurs modèles, PRO, LE etc , laquelle préférer ?
*la carte graphique est temporairement indisponible, quel autre choix se présente à moi ?
*quel écran en 24 pouces me recommanderiez-vous ?

Je dispose d'environ 1200€ pour le tout, si vous avez d'autres idées sur les composants à mettre, n'hésitez pas :)

Merci à tous pour votre aide :hello:


 

darksystem

Grand Maître
Tres bien manque qu'un Disque dur. Pour l'alim prends une seasonnic 620w.
Si tu veux O/C le i5 2500k est a coeff. débloqué donc super simple a O/C.
 

Teufel

Habitué
merci pour ta réponse :)

je possède déjà le HDD, c'est un Samsung F1 500 Go, qui est largement suffisant pour moi :)

Donc tu confirmes qu'il faut bien que je prenne une version K si je souhaite O/C c'est ça ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour OC, il te faut impérativement une version "K".
Pour le Ventirad, je recommanderais plutôt le BeQuiet Dark Rock Advanced aussi performant que le Noctua mais l'avantage au Silence ;)

Pour l'alimentation, 620w est complètement inutile. Ta config va consommer à peine 300 watts.
Je te recommanderais plutôt celle-ci : SP-SS500, 500 W, SilverPower 80+ Bronze - 60€
 

darksystem

Grand Maître
Darika, Il veut O/C et va prendre une grosse CG je recommandais l'alim pour sa stabilité exemplaire surtout mais une 500w devrait suffire.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si c'est une GTX 560 ti ou une GTX 570, 500w suffira, mais si c'est une GTX 580, alors oui, 620w sera préférable ;)
 

Teufel

Habitué
merci pour vos réponses :)

Je doute que pour l'utilité finale du PC monter plus haut qu'une 560 vaille le coup ;) (financièrement non plus d'ailleurs).....

Bon pour le proc ; c'est réglé 2500k c'est impec a première vue et je te suis pour le ventirad a la place du Noctua
Des idées pour le reste ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

La GTX 560 Ti sera le meilleur choix ;)
 

Teufel

Habitué
ok donc voila la dernière mouture :



Reste donc a déterminer l'alimentation, l'écran et la carte mère ( LE;PRO normal etc ? ) et je pense que ce sera pas mal du tout

Merci a vous pour votre contribution et vos conseils
 

Teufel

Habitué
@ darika

Je vois que sur cette config :


Tu proposes 2*4 Go de RAM, et sur la mienne, j'avais pensé a 4*2 Go plutôt, cela a une importance ou pas ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Quand tu as 2*4Go, cela te laisse encore 2 slots de ram de libre si un jour tu as besoin de plus, tu pourras ajouter 4 ou 8Go supplémentaire, tandis que si tu occupes les 4 Slots, il te faudra te séparer de 2 barrettes pour ajouter 8Go supplémentaire, ou te séparer des 4 barrettes si tu veux monter à 16Go de ram...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

;)
 

Teufel

Habitué
des idées pour le reste ?

Reste donc a déterminer l'alimentation, l'écran et la carte mère ( LE;PRO normal etc ? ) et je pense que ce sera pas mal du tout

MAJ



 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le boitier, j'aurais peut-être plutôt choisi le Cooler Master Enforcer qui est au même prix :

Il semble que la CG ne soit plus disponible pour le moment, peut-être changer pour le modèle MSI qui est en promotion :

Tu devrais te prendre un disque dur (500Go ou 1To) en plus de du SSD ;)
 

Teufel

Habitué
merci pour tes nombreuses réponses darika :)

Concernant le HDD; je dispose déjà d'un Samsung 500 Go 7200 16Mo

j'ai suivi tes conseils concernant la CG et le boitier qui est vraiment sympa :p



Reste donc a déterminer l'alimentation, l'écran et la carte mère ( LE;PRO normal etc ? ) et je pense que ce sera pas mal du tout

on s'approche de la fin :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Alimentation Enermax Pro, 500 W 80+ Gold - 69.99€
La carte mère que tu as choisi est très bien. Sinon il y a le modèle Gigabyte un peu moins cher actuellement en promo

Quel budget pour l'écran ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut