Résolu Conseil pour l'achat d'un NAS

  • Auteur de la discussion Blue080808
  • Date de début

Blue080808

Expert
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir votre opinion sur l'achat d'un NAS.

J'ai eut un soucis avec mon disque dur externe WD de 2 TO (surtension). On ne peut l'ouvrir pour récupérer les données sinon la garantie saute. On vas me le rembourser quand je le rapporterais chez mon revendeur.

Je ne connais rien en réseaux mais en regardant un peu sur le net me suis dis que un NAS serait vraiment ce qu'il me faut. Je ne savais pas que cela existait pour le public.

De plus j'ai une tv Sonty qui fais Dlna, mon lecteur BR Samsung l'est lui aussi. Cela me faciliterais aussi la vie plutôt que de devoir toujours prendre mon Disque dur externe avec son alimentation et usb, partout.

Est ce dur à mettre à mettre en place (configurer), quand on n'en as jamais eut un?

Lequel me conseillez vous? J'ai vu que certains sont avec une seule baie et d'autres avec 2 baies.

Je pensais plutôt me diriger vers 2 baies afin de mettre deux disques de 1 To ou 2 To je sais pas encore et éventuellement les mettres en raid 1 afin de ne plus perdre mes données si jamais un des disque me lache.

Pouvez vous me conseiller svp? Je n'ai pas vraiment de prix en tête mais je me demande si on peut avoir qqch de très correct pour moins de 300 € voir moins de 200 € lol?

J'attends vos conseils et remarques.

Merci d'avances à vous :p
 

Thore

Grand Maître
iomega 1TO n'est pas mal

j'ai la version 2TO mais il dépasse ton budjet !

mais pour ton info place le toujous comme tous les équipements info derrière un onduleur (pas focément une grosse capacité) plus pour le filtrage !
 

Digby

Expert
le network space de LaCie vaut egalement le coup a partir de la v2 (la v1 est vraiment un brouillon lamentable)

tu as ton raid1 (pour la version MAX), même si je ne suis pas sur de voir l'interet (si l'idée c'est de faire une sauvegarde, un RAID ne change rien, faut un periphérique séparé, sinon c'est pas de la sauvegarde, juste une mesure de securité)
 

Blue080808

Expert
Que penses tu du Synology DS211J? Deux baies, jusque 4TO, DLNA. Que dois je regarder d'autres?

C'est quand même encore cher les NAS lol. 194 € sans disque dur. Mais bon je suppose que quand on en as un, on ne sait plus s'en passer lol.
 

Digby

Expert
bah clairement, les produits syno sont vraiment sur le haut du panier, ils ont une vraie expertise au niveau des NAS, les produits sont bien finis... mais il restent très chers je trouve.
 

Blue080808

Expert
Mais on reviens à plus au moins au même prix non?

le DS211J;


Disque dure de 1to pièce;

 

Digby

Expert
effectivement, bah franchement, il n'y a pas photos dans ces cas là.

petite remarque : pour un NAS, tu n'as aucun interet a prendre du 7200RPM comme le 103SJ, je te conseille plutôt un 5400RPM, pour un produit qui fonctionnera 24/7, c'est moins de consommation, plus de fiabilité, et presque pas d'influence au niveau perf.

coté 5400RPM, mes 1To préférés :
-HD103SI --> pas cher, et beaucoup plus facile d'y récupérer ses données en cas de pépin que les disques western, seagate ou hitachi
-HD105SI --> le grand frere, plus récent de conception
 

Blue080808

Expert
Meilleure réponse
Je suis passé chez un revendeur informatique cet après midi et en faite le NAS n'est pas fais pour moi d'après ce qu'il dis.

Je pensais pouvoir utilisé le NAS surtout pour quand je vais chez un copain par exemple, pour lui passer tel ou tel film ou musique etc..
Mais le revendeur m'as dit que pour prendre un dossier de 500mo sur mon NAS à partir de chez un ami via internet, cela mettrais 80 min.
Désillusion totale pour moi.

Je vais donc continuer à trimbalager mon disque de 2to avec moi quand je vais chez chez quelqu’un lol.

Merci tout de même pour votre aide et réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut