[Résolu] Netbook Samsung N150 - Ecran Sombre sous XP

aCe_GiK

Habitué
Bonjour,


J'ai acheté aujourd'hui même un netbook, le Samsung N150, livré avec Windows 7 Starter. Au vue des différents avis sur les forums qui préconisaient un downgrade sur XP, j'ai formaté le disque dur (j'ai tout de même gardé la partition Recovery). Au premier démarrage après installation d'XP tout semble aller. J'enchaîne par l'installation des différents drivers spécifiques à la machine (fournis sur le site du constructeur) en commençant pas celui du Chipset Graphique.

Au redémarrage après installation sans problème, je constate que l'écran est devenu tout sombre. J'ai beau cherché dans les paramètres d'affiches (Panneau de Configuration) ou dans les paramètres du Chipset Intel, rien n'améliore la luminosité.


Merci d'avance de vous pencher sur mon problème.

Je reste à disposition à toute heure de la journée et de cette semaine pour répondre au plus vite à vos questions.
 

thor37230

Grand Maître
je pense que tu peut régler la luminosité avec une combinaison de touches (Fn + ???) voir le manuel
tous les autres pilotes sont bien installés? vérifie dans le gestionnaire de périphérique.
 

aCe_GiK

Habitué
J'ai trouvé la réponse à mon problème.

J'ai opté pour une installation minimaliste, donc ne pas installer tous les softs proposés par Samsung, softs qui ont tendance plus à polluer qu'à aider les machines habituellement. Mais devant mon problème, j'ai les installé en totalité.

La gestion de la luminosité est en fait gérée par le logiciel Samsung Battery Manager, pour ceux qui voudraient limiter le nombre de softs, n'installer que celui ci et tout ira bien (réactivation des combinaisons de touches Fn + flèche haute/basse pour régler la luminosité).


Voilou, problème résolu.
 

baroud76

Nouveau membre
aCe_GiK

Bonjour a toi, qui va peu être m'aider un peu, un petit up, pas pour répondre a ta question.

Tu as réinstallé XP sur ton n150, et la, tu m'intéresse énormément :love: .

As-tu une méthode particulière car j'ai tenté en vain de réinstaller XP en place de starter mais après avoir suivi plusieurs tuto sur des forums, je n'y arrive pas :cry: . Je trouve seven sur mon fixe très bien mais sur le n150 pas trop :pt1cable: . si tu suis encore ce post, je te remercie par avance de ta réponse qui je l'espère me sauvera. :sweat:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Perso, si je devais remettre 1 OS sur mon N150, je passerai sous Linux pour la légèreté.
Style 1 suze ou 1 ubuntu à installer depuis 1 clef USB ;)

Qu'est ce que tu n'aimes pas avec W7Starter ? :o
 

baroud76

Nouveau membre

Salut,désolé pour la réponse tardive mais j'ai plus ou moins abandonné l'idée...car après plusieurs essai, rien ne va bien :) entre autre, le fait de ne pas avoir de lecteur cd ne facilite pas la tache et les tuto que j'ai suivi deviennent de plus en plus compliqués :??: ;)
Pour répondre a ta question, je préfere XP juste pour la compatibilité et un certain confort. Le fait de ne pas pouvoir changer le fond d'écran est également très contrariant (ne me parle pas de background changer, qui a été une plaie a désinstaller) et j'ai déjà testé ubuntu, pas en live mais installé version notebook et bien non pas pour moi :), car on en revient a la compatibilité :) donc je cherche un moyen (simple) de revenir a XP même si je doit acheter un lecteur cd externe si c'est la seule solution.

 

Shizunai

Nouveau membre
Bonsoir à tous, :hello:

je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait l'aquisition du Samsung N150 et effectivement je trouve aussi qu'il est très lent avec Windows 7 Starter. J'aimerai passer à XP et donc en faite j'aimerai savoir quel version de windows XP "aCe_GiK" a utilisé (Si c'est une version normale ou alors une version Netbook et surtout comment il a fait,car sans lecteur CD... Merci
 

aCe_GiK

Habitué
J'ai utilisé une version Windows XP Titanium, que je continue de mettre à jour (donc avec SP3), installée avec un lecteur DVD externe branché via le port USB. Ce n'est pas une version spéciale Netbook.

 

Shizunai

Nouveau membre
C'est la première fois que j'entend parler de cette version de Windows,où peut-on la trouver ?
 

aCe_GiK

Habitué
Pourquoi pas conseillé ? Respecte pas la n'étiquette du forum ou problèmes inhérents à la version Titanium ?
 

dandu

Grand Maître
les deux, en fait.

C'est pas permis de parler de trucs pirates ici, et c'est bourrés de bugs, de tweak par des gens qui connaissent pas le système, etc.
 

crotte56

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai moi même un N150 avec windows starter et j'aimerais installer XP. Pourriez vous m'indiquer quelle procédure avez vous suivi?

Merci!
 

BennyHeal

Shérif
Il te suffit d'acheter une licence Windows XP avec le CD d'installation et tu l'installes.
 
M

Membre supprimé 1

Invité


Dès qu'on m'a donné mon N150, j'ai booté au premier démarrage sur le DVD d'installation d'Ubuntu et à aucun moment je n'ai regretté mon choix. Je ne suis pas un acharné de Linux bien au contraire... j'ai beaucoup d'attachement pour Microsoft et ses technologies. Cependant, sur un netbook les performances et la legereté sont incomparables.

Avec Compiz-Fusion, j'ai des effets graphiques et une réactiivté digne d'un PC d'une voire de deux gammes supérieures. Si tu as une vidéo en train de jouer et 4 autres fenetres ouvertes, tu peux par exemple configurer ton environnement de telle sorte que lorsque tu mets ta souris en haut à gauche de l'écran - ou n'importe quel lieu de ton choix - en moins d'une seconde toutes les fenetres s'affichent en mosaïque sur l'écran et ta vidéo ainsi que toutes les animations des pages web continuent de jouer en miniature sans aucun ralentissement.

C'est un exemple parmis tant d'autre, les effets graphiques sont nombreux et parfaitement implementé mais au delà de çà l'OS est très stable et il y a beaucoup de logiciels disponible. Pour un netbook, c'est franchement ce qu'il y a de mieux, à mon humble avis. Tous les drivers sont automatiquement installés sur le N150
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut