Mes anciens jeux laggent !!

  • Auteur de la discussion vestaodinloki
  • Date de début

vestaodinloki

Nouveau membre
Bonjour à tous,


Mon problème est le suivant : tous mes jeux laggent ce ne sont pas de nouveaux jeux, ils fonctionnaient très bien avant !!!

(GTA 4 , Napoléon total war, Need for speed hot poursuite)

Comme ma dernière installation de Windows 7 datait d'un an, je me suis dit que ça venait de là et j'ai tout réinstallé...

Mais le problème persiste...


Que dois-je faire maintenant d'après vous ??

Je me dis que c'est peut-être le processeur, la RAM ou la carte graphique qui est partiellement grillé ?? Qu’en pensez-vous et comment le savoir ?


Merci beaucoup pour votre aide


Configuration :

Système d'exploitation
MS Windows 7 Ultimate 64-bit SP1
Processeur
Intel Mobile Core 2 Quad Q9000 @ 2.00GHz
Technologie Penryn 45nm
RAM
4.0 Go Canal-Double DDR3 @ 532 MHz (7-7-7-20)
Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. N71Vn (Socket 478)
Graphiques
Generic PnP Monitor (1600x900@60Hz)
NVIDIA GeForce GT 240M
Disques durs
488 Go Seagate ST9500325AS ATA Device (SATA)
488 Go Seagate ST9500325AS ATA Device (SATA)
Disques optiques
Slimtype BD E DS4E1S ATA Device
ELBY CLONEDRIVE SCSI CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio
Autre - Haut débit
 

shaeffer

Modérateur

Je crois que c'est un portable. Regarde la carte graphique et le processeur. :p
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Tu as bien sélectionné "hautes performances" dans les modes d'alimentation ? (faut cliquer sur la batterie en bas à droite)

Sinon ça reste un peu juste niveau puissance dans l'absolu, tu mets quoi comme options graphiques ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
:o
Pas vu :o

Contrôle des T°, nettoyage de l'intérieur du laptop ;)
 

thor37230

Grand Maître
et va sur le site d'Asus récupérer les derniers pilotes.
 

vestaodinloki

Nouveau membre
Merci à tous, vous etes super réactifs ;)

Alors c'est bien un portable asus, j'ai installé les derniers drivers de chez Asus, je viens de mettre haute performance et ça n'a rien changé, le pc est sous garantie je ne compte pas bidouiller ou nettoyer à l'interieur et pour la température j'ai constaté que la ventilation à l'origine tres discrete est beaucoup plus solicitée qu'à l'origine... la température, le logiciel piriform speeccy m'indique processeur 97°C carte mere 99°C disques dures 38°C et 42°C mais je ne sais pas si il faut faire confiance à ces valeurs ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ouch !!! t'es sûr que tes ventilateurs fonctionnent ???
97°C je trouve ça plutôt très élevé pour un CPU de portable !!!
T'as essayé avec Speedfan ou Hardware monitor si il n'y a pas une erreur de sonde ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

C'est bien ce que je pensais : pb de chauffe :/
Nettoyage oblige
Démonte + nettoyage au pinceau + bombe air sec ;)
 

vestaodinloki

Nouveau membre
J'ai téléchargé speedfan, mais je ne connais pas ce logiciel et je ne vois pas trop comment m'en servir....en tout cas les températures indiquées sont aussi dans le rouge...
Pour le démontage je dois retirer tout le cache arrière ou seulement ouvrir les petites trappes. Je n'ai pas pour l'instant les outils adequates... mais en inspéctant au travers des ouvertures arrières je ne vois pas la moindre accumulation de poussière...
S'il y a un problème matériel existe t'il un moyen de le savoir??...si par exemple du fait de la poussiere, la chaleur excessive a grillé un composant...

Pensez-vous qu'il est possible de faire jouer ma garantie, avant de commencer à bidouiller l'interieur ??
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Tant que tu ne joues pas à la piñata avec ton aspirateur et ton PC alors si ce dernier est encore couvert par la garantie il n'y a aucun problème. ;)

Quand tu utilises ton PC tu le mets tout le temps sur une surface complètement plane et lisse, comme une table ? Pas sur la couette ou quelque chose dans le genre ?
 

thyrion

Grand Maître
Tu peux toujours essayer, si il s'encrasse à ce point en fonctionnement avec une utilisation normale...
 

kamhal

Expert
Si il est sous garanti l'ouvrir ne risque t il pas de faire sauté cette dernière?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Si.

Donc si sous grantie -> SAV
Si Hors garantie -> démontage
 

Sylvain37

Grand Maître

Normalement oui, mais ça dépend si c'est fait avec doigté... :whistle:
 

vestaodinloki

Nouveau membre
Merci à tous pour vos précieux conseil, je vais deja essayé avec le sav
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut