Laptop reboot intempestif ou écran qui séteint

dimC

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Dans un élan de désespoir, je vais vous expliquer mon problème.
Je sais que c'est une question récurrente et je connais déjà la réponse, mais je veux qu'on me dise franchement qu'il n'y a plus d'espoir afin que je vende mon rein gauche pour racheter un laptop. (je dramatise un peu là non ? :sarcastic: )


Ces derniers jours, mon laptop ne cesse de:
- reboot aléatoirement (que ce soit 10 sec ou 3h après le démarrage)
- écran qui s'éteint mais DD et ventilo continuent de tourner.

Le truc est que ces dernières semaines, le pc a beaucoup chauffé dû à la chaleur (logique) et à mon activité scolaire (infograhie 3D: Maya, Zbrush etc.). Il semblerait que la Carte Graph ne l'ait pas supportée (composant fondu ?). Il faut dire que Dell et ventilation convenable ça fait 2. C'est donc à ce niveau là que j'aimerais une confirmation. Composant HS ?

Mon pc => Dell Studio 15 core i7, 4go de ram, carte Radeon HD 57XX (je crois) et windows 7.

Ce que j'ai tenté =>
* Toutes sortes de scans (virus, trojan, defrag, bla bla)
* Diagnostic complet (F12 au demarrage) : Tout est OK
* j'ai enlevé la batterie, je reste sur le secteur, donc plus de faux contact possible.
* Restauration au 30 Aout 2010, le pc était tout propre et très fonctionnel.

Rien n'y fait.... A noter qu'hier il m'en a sorti une bonne: à l'issue du reboot, j'ai entendu 3 BIPS :1 long + 2 courts. C'est bien la CG n'est ce pas ? :cry:

Evidemment il n'est plus sous garanti....

Voilà merci d'avoir tout lu.

PS: J'avoue avoir trop la flemme de graver Memtest pour tester mes ram...donc c'est la seule chose que je n'ai pas fait. :whistle:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Combien de barrettes mémoires dans ton portable ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui ;)
 

dimC

Nouveau membre
Ok je vais tenter celà et je reviens ici. Je ne pensais pas qu'une barrette de ram défectueuse pouvait éventuellement n'éteindre QUE l'écran.

Merci et à très vite je sens :>
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Il faut essayer les autres possibilités, pour exclure le pire au début ;)
 

dimC

Nouveau membre
Alors j'ai testé une première barrette -> reboot au bout de 20 minutes.

Là je suis sur la seconde depuis +d'1h, ça se passe bien. J'essaie de temps en temps de titiller l'ordi en demarrant Maya, Photoshop, Google Chrome etc... il résiste le bougre.

M'enfin, je ne crie pas victoire, loin de là même, vu qu'hier j'ai pu bosser toute l'aprem tranquille tandis que ce matin, 4 plantages en 10 min.

A plus tard et merci pour l'aide jusque là.

 

Bouzbi

Modérateur
Staff

ça se précise .... certainement la première en cause ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu n'as plus qu'à faire un memtest pour en avoir le coeur net sur la barrette de ram qui te posait problème
 

dimC

Nouveau membre
Très bien, je vais voir comment ça marche et jvais tenter ça.

Je reviens dans tous les cas pour dire ce qu'il en est.

Merci =)
 

dimC

Nouveau membre
Juste une question, je lis un tuto très simple et très explicatif sur memtest. C'est marqué que le test complet de la barrette dure entre 4h et 6h.

Je sais pertinemment qu'avec cette barrette ça plantera en moins d'une heure. Le pc peut reboot tout seul lors d'un Memtest ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En générale quelques secondes voir quelques minutes suffisent pour voir si la mémoire est défectueuse. Si tu vois du rouge partout, c'est que ta ram est défectueuse.
 

dimC

Nouveau membre
Bon alors j'ai testé le tout, aucune erreur malheureusement.... Je commence vraiment à me faire à l'idée que ça vient de la CG.

D'ailleurs j'ai eu de nouveau les 3 bips de la carte mère quand j'ai remis les 2 barrettes (vu que j'ai eu un plantage direct au demarrage).

Là, le pc fonctionne depuis +45 min sans interruption. Le côté aléatoire commence à me gonfler ^^
 

dimC

Nouveau membre
VU que je ne fais rien là, en Idle les 4 core avoisinent les 62°. D'autant plus que je viens juste de recevoir mon socle ventilé pour laptop (quel comble vu l'état de celui-ci...).
Mais je trouve ça haut pour du core I7 en idle surélevé par un socle, non ?

Sinon il y a encore quelques semaines, en plein cours de compositing je me souviens que les "cores" avoisinaient les 89°. Et j'ai eu très souvent + ou - cette température depuis +2 mois
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut