Résolu Mon disque dur externe n'est plus reconnu

bizoo59

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un disque dur externe memup3,5 depuis quelques jours il n'est plus reconnu ni sur le pc fixe ni sur le portable, il s'allume ( la petite led dessus) et j'entend trois petits "clac" dans le disque et plus rien
je souhaite recuper toutes les photos de mes enfants dessus je suis vraiment desesperé j'ai fait tout les forums, essayé toutes les solutions proposés et rien de fonctionne
pouvez vous m'aider?
merci
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Salut, les bruits que tu décris sont ceux d'un disque mort !

Il ne te reste qu'une solution, démonter le disque et le brancher en interne ou dans un autre boitier, même si je suis pessimiste :(
 

thor37230

Grand Maître
salut,

essayé toutes les solutions proposés et rien de fonctionne
c'est à dire?
qu'as-tu essayé?
tu as essayé d'extraire le disque dur du boitier et le monter en interne dan un pc pour voir si tu pouvais accéder aux données?
 

bizoo59

Nouveau membre
non je n'ai pas essayer de le brancher en interne dans un pc
on m'as dit que si j'ouvrais le disque dur c etait sur que je perdais toute mes photos dedans
on m'a aussi parler d'un labo a qui on envoi le disque et qui recupere toute nos photos mais bon il faut quand meme debourser 200 e
grrrrr

je suis vraiment perdu

en fait j'ai changer de prise usb pour le brancher, j'ai essayer de la brancher sur un usb d'un pc portable , mais toujours les trois petits claquements et plus rien
pourtant la led verte est allumé signe qu il est bien branché mais le pc ne le reconnait pas
que faire ?
merci a vous
 

juju_474

Grand Maître
on m'as dit que si j'ouvrais le disque dur c etait sur que je perdais toute mes photos dedans
Pas du tout, les disque dur externe sont les mêmes disques dur que tu peux mettre dans ton ordinateur, ils sont juste placer dans un boitier ;)
Donc si tu le demonte de son boitier et que fait bien attention il ne devrait pas avoir de problème.
Apres oui il y à des societe qui s'occupent de la récupération des données mais elle sont très chere en général :/
http://www.hd-recovery.fr/
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Mais ça coûte bonbon :o

Il faut comprendre que dans dans ton cas, ouvrir le disque dur veut dire ouvrir le boitier.

Donc que faire, on te l'a déjà dit : selon les symptômes que tu décris, soit le disque dur est fichu, soit c'est sont alimentation qui est contenu dans le boitier, d'où la nécessité de le brancher hors de ce boitier.
 

piradu93

Nouveau membre
Bonsoir
avez vous trouvez une solution a votre question
car j'ai le meme probleme avec mon disque dure extern.

merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut