Pc portabe hp dv5 HS !?

G

Guest

Invité
bonjour,

Le pc portable hp dv5 ne s'allume plus une diode situé sur le côté droit de l'ordinateur indique que l'alimentation est
relié (le témoin lumineux s'allume) mais le pc ne réagit pas lors d'une pression sur la touche power et les autres voyants
(wifi temoin charge batterie etc ...) ne s'allume pas.

Que faire !? merci.

Cordialement.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

as-tu testé en enlevant la batterie ?
sous garantie?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonsoir,
Est-ce que tu as une diode qui clignote ?
 

sdel71

Grand Maître


+1 et si pas sous garantie... a voir du côté du bouton d'allumage. Si c'est la même m$@! que sur le netbook de ma copine, à savoir un bouton coulissant à la sensibilité défaillante... ce n'est pas très esthétique, mais il reste la solution de souder un vrai bouton poussoir...

Après il faut trouver pour démonter, autant c'était simple dans le temps... autant il faut bac +50 sur certains HP récents (le dernier sur lequel j'ai pu jouer, il y avait deux vis qui semblaient liées à l'écran à défaire avant de coulisser le cache au dessus du clavier pour pouvoir dévisser celui-ci avant d'enlever le cache comprenant le trackpad... et enfin, j'ai pu changer le disque dur :heink: des fous)
 
G

Guest

Invité
Merci de votre aide euh non aucun bouton qui clignote,pas de garantie --' et oui j'ai testé en enlevant la batterie ... j'ai démonter l'ordinateur pièce par pièce ! tout est nikel les naps sont bien clipsé ! je pense plutôt que c'est la carte mère qui est morte :(
 

sdel71

Grand Maître
Bah tant qu'a avoir le portable démonté... as tu testé en faisant le contact (au tournevis par exemple) entre les deux contacts du bouton power ? Si le voyant de charge s'allume quand tu le branches, c'est déjà qu'il y a du jus qui passe dans une partie de l'appareil...
 

denisbobo

Nouveau membre
salut, j'ai le même ordinateur que toi et également le même probleme!!

Ça a commencé cet été, l'ordinateur s'éteignait tout seul, puis restait éteint . la diode reste allumé, et des fois clignote. Quelques semaine plus tard, ca a remarché comme si ne rien était, et cela pendant quelques mois.
Le problème est revenu, j'ai donc finalement acheté un chargeur, mais n'étant pas sur du problème si il venait du chargeur ou de l'ordinateur j'ai opté pour un chargeur multifonction (45euros moins cher...). Cela a marché un peut mais n'a vite plus fonctionné car le courant ne semble pas en continue l’ampérage n'est pas assez puissant (je n'avais pas fait attention.........) .

Je vais donc finalement finir par acheter un vraie chargeur HP a 65euros.. Je pense que le problème est le même pour toi.

Je te conseil donc de tester avec un chargeur en magasin, tu y vas avec ton ordinateur voir si il démarre ou non.


ps: par exemple en ce moment l'ordinateur marche avec le chargeur multifonction mais pas avec le chargeur d'origine avec lequel ca a marché non stop pendant 1moi. la diode est allumé mais rien ne se passe quand je clique sur démarrer......
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut