Besoin de vos conseils pour ma nouvelle config gamer

  • Auteur de la discussion _chino_
  • Date de début

_chino_

Nouveau membre
bonjour à tous
je viens vers vous car je souhaite investir dans une nouvelle config PC
je suis plutôt débutant dans le domaine du hardware malgré mes nombreuses recherches effectuées dernièrement

. mon budget: max 1000€-1200€ (éventuellement un peu plus si ça en vaut vraiment la peine)
. mon utilisation: jeux récents et jeux à venir avec les options graphiques à fond
. OS: je n'ai pas windows 7 donc à prendre en compte dans le budget
. périphériques: il me faut un écran, un 22" est-il suffisant pour jouer dans de bonnes conditions ou vaut-il mieux un 24"?
. mes attentes: je ne recherche rien de design, je m'en fiche totalement, si possible silencieux mais priorité aux performances et à la bonne ventilation
. overclocking: pas dans l'immédiat mais éventuellement plus tard lorsque cela sera nécessaire (facile à réaliser dans la mesure du possible)

alors voila les possibilités que j’ai retenues pour ma config:

- processeur: i5 2500K

- carte mère: asus p8p67 ou p8z68-v

- carte graphique: GTX 570, mais quelle marque choisir? quel serait le meilleur rapport performances/refroidissement? (gainward goes like hell, gainward phantom, msi twin frozr II...) ou une gtx 560Ti si cela peut suffire (twin frozr II, hawk, phantom?)

- boitier: fractal design R3, cooler master RC-690 II advanced, antec P183 ou autres... (priorité à la bonne ventilation)

- ventirad: noctua NH-U12P SE2:

- alimentation: antec true power new 650W: ou corsair HX 650W: ou autres...

- mémoire: kingston hyperX blu 2x2 Go PC12800 CL9: ou autres... (4 Go suffisent ou 8 Go vu que la mémoire est abordable en ce moment?)

- disque dur: WD caviar blue 1 To ou Samsung Spinpoint F3 1 To

- disque SSD: crucial M4 128 Go ou autres...

- graveur DVD: ou

- écran: Iiyama 22 pouces LCD 2ms: ou en 24 pouces

je crois que je n’ai rien oublié
dites moi ce que vous en pensez et les modifications éventuelles que vous feriez
j’attend avec impatience vos réponses
merci d’avance pour votre aide
 

shaeffer

Modérateur
Alim => Seasonic M12II 620 et carte graphique GTX560Ti, la Hawk de chez MSI.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour la GTX 570, la Phantom (pour la discrétion et OC modéré) ou l'Asus DirectCUII, qui monte très haut en OC. Cependant si tu ne joues pas en 3D (et je doute que ce soit le cas avec l'écran choisi) une GTX 560 Ti suffira largement.
Alimentation à voir...
Mémoire OK
Disque dur Caviar Blue 1To
SSD pour le système, l'OCZ 120 Go sera largement suffisant et moins cher

Souhaites-tu que ta configuration soit livrée montée ou peux-tu monter les composants toi-même?
 

_chino_

Nouveau membre
@ shaeffer: pourquoi pas pour la seasonic, pour la gtx 560ti, j'ai lu sur plusieurs postes que la différence de performances ne justifiait pas la différence de prix (+40€) par rapport à une twin frozr II

@darika: en effet je ne compte pas jouer sur un écran 3D,donc je pense qu'une 560ti peut suffire à jouer sur du 1920x1080 à fond.
pour l'alimentation, laquelle me conseilles-tu?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour l'alimentation tout dépend où tu veux acheter tes composants.
J'ai besoin de savoir si tu veux que ta configuration soit livrée montée ou si tu préfères monter les composants toi-même. Après je pourrais te conseiller une configuration complète avec l'alimentation qui ira avec ;)
 

_chino_

Nouveau membre
je peux réaliser le montage moi même (avec l'aide d'un ami qui s'y connait mieux que moi), et je compte acheter tous les composants sur LDLC.com pour économiser des frais de port.

merci de m'aider :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tu n'économiseras pas vraiment de frais de port avec LDLC, car les composants sont en moyenne 10 à 15% plus cher que sur d'autres sites, donc tu paieras plus cher qu'un autre site qui incluera pourtant les frais de port. Tu compareras au final ;)
 

_chino_

Nouveau membre
ok je comparerais les prix à la fin

peux tu m'aider à choisir mes composants alors? selon toi quelle config serait la plus judicieuse?

merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ma Proposition :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Avec les frais de ports, cela devrait revenir à ~1220 €
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Configuration équivalente chez LDLC mais écran plus petit

Vous devez être connecté pour voir les images.


Sans FDP = 1308 Euros
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu as environ 80 euros de différence, un écran 22" et une alim 80+ Bronze du côté de LDLC contre un écran 23" et une alim 80+ Silver du côté de TopAchat...
ça vaut peut-être la peine de se faire livrer chez soit pour avoir mieux et moins cher, non ?
 

_chino_

Nouveau membre
merci pour ces propositions

pour etre franc avec toi, il y a quelques elements qui ne finissent pas par me convaincre dans tes config, je ne les ai jamais vu cités dans les forums que j'ai regardé durant mes recherche:
- ventirad corsair A50
- boitier CM storm enforcer

je ne remets pas en cause tes choix de composants, sont-il vraiment comparables à ceux qu'on entend partout (noctua, fractal R3, RC-690 II ...)?

pour ce qui est du SSD, j'ai lu dans plusieurs postes que le Vertex se faisait vieillissant et que ses performances n'étaient pas au top, et qu'il fallait mieux opter pour du vertex 3, du intel 520 series ou du crucial M4
 

_chino_

Nouveau membre
pour ce qui est de l'écran, il me semble qu'il y a une nette différence entre un TFT et un LCD, non?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
le TFT est la technologie utilisée pour ouvrir/fermer les portes derriere les cristaux liquides pour le passage de la lumiere...

seuls quelques LCD ne sont plus pourvu de la technologie TFT.
autant favoriser ceux à technoloie TFT...

meilleur image, meilleur temps de reponse, etc...

Donc le LG 23" que je propose serait en théorie plus intéressant ;) Mais il est possible que le Iiyama utilise aussi la technologie TFT...
 

_chino_

Nouveau membre
je fais un petit récap. de ma proposition de config gamer (1200€ max):

- i5 2500k 190€
- p8p67 140€
- seasonic m12II-620 100€
- noctua nh12up-se2 63€
- RC-690II advanced 105€
- msi gtx560Ti twin frozr II 220€
- Gskill 2x2Go pc12800 44€
- graveur DVD 21€
- écran Iiyama 24" 175€
- DD spinpoint F3 1To 48.50€
- SSD crucial M4 64Go 100€

TOTAL: 1206.50€ (sans l'OS)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un peu moins bien pour le SSD 64Go au lieu de 120Go que je proposais.

Alimentation de 620w inutile... C'est utile quand tu as une GTX 570 OC ou une GTX 580...

Tu en as toujours au moins 100 euros plus cher car j'avais inclu l'O.S, le tout pour moins de 1190 € :p

Sinon le moniteur Iiyama 24" reste toujours moins cher chez TopAchat :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Nouvelle proposition

Configuration semblable à celle que tu décris sauf que je préfère conseiller un DD Western Digital à un Samsung pour des raisons de fiabilité, et une alimentation de 500W 80+ Silver. Le prix inclu également la Licence Windows 7 ;) Donc coût total incluant les FDP restera inférieur à 1200 € et si tu n'inclus pas Win7, tu en auras pour 1100€ FDP compris ;) Ca reste donc une économie de 100 euros ! A moins que tu préfères payer plus cher juste pour le fun pour les mêmes composants...

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

_chino_

Nouveau membre
merci pour ta nouvelle proposition darika, mais je préfère rester chez LDLC, habitant à lyon il est plus pratique pour moi de me rendre à la boutique pour récupérer le matériel et pour tout éventuel problème/recours au SAV.

mais je vais voir ta config avec les composants de chez LDLC et tant pis si c'est un poil plus cher :)

merci encore pour ton aide!!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

100 € de plus, je n'appelle pas ça un poil plus cher :p

Par contre, Materiel.net est à Lyon également et ils sont un peu moins cher que LDLC ;)
 

help-manformatique

Grand Maître
Darika, ou as tu vu que le cooler master enforcer était à 74€, il est à 89€ :

Sa m'interesse comme je veux l'acheter
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut