Besoin de vos conseils pour ma nouvelle config gamer

  • Auteur de la discussion _chino_
  • Date de début

_chino_

Nouveau membre
bonjour à tous
je viens vers vous car je souhaite investir dans une nouvelle config PC
je suis plutôt débutant dans le domaine du hardware malgré mes nombreuses recherches effectuées dernièrement

. mon budget: max 1000€-1200€ (éventuellement un peu plus si ça en vaut vraiment la peine)
. mon utilisation: jeux récents et jeux à venir avec les options graphiques à fond
. OS: je n'ai pas windows 7 donc à prendre en compte dans le budget
. périphériques: il me faut un écran, un 22" est-il suffisant pour jouer dans de bonnes conditions ou vaut-il mieux un 24"?
. mes attentes: je ne recherche rien de design, je m'en fiche totalement, si possible silencieux mais priorité aux performances et à la bonne ventilation
. overclocking: pas dans l'immédiat mais éventuellement plus tard lorsque cela sera nécessaire (facile à réaliser dans la mesure du possible)

alors voila les possibilités que j’ai retenues pour ma config:

- processeur: i5 2500K

- carte mère: asus p8p67 ou p8z68-v

- carte graphique: GTX 570, mais quelle marque choisir? quel serait le meilleur rapport performances/refroidissement? (gainward goes like hell, gainward phantom, msi twin frozr II...) ou une gtx 560Ti si cela peut suffire (twin frozr II, hawk, phantom?)

- boitier: fractal design R3, cooler master RC-690 II advanced, antec P183 ou autres... (priorité à la bonne ventilation)

- ventirad: noctua NH-U12P SE2:

- alimentation: antec true power new 650W: ou corsair HX 650W: ou autres...

- mémoire: kingston hyperX blu 2x2 Go PC12800 CL9: ou autres... (4 Go suffisent ou 8 Go vu que la mémoire est abordable en ce moment?)

- disque dur: WD caviar blue 1 To ou Samsung Spinpoint F3 1 To

- disque SSD: crucial M4 128 Go ou autres...

- graveur DVD: ou

- écran: Iiyama 22 pouces LCD 2ms: ou en 24 pouces

je crois que je n’ai rien oublié