HELP, GT230 HS !

  • Auteur de la discussion dag64
  • Date de début

dag64

Nouveau membre
Bonjour a tous

je me tourne vers vous pour quelques conseils avisés. Voici mon cas :

J'ai acheté fin 2009 une tour FNAC HPE-020FR :

Meilleure config fnac de l'époque, je n'ai rien eu a dire jusqu'à il y a quelques jours ou en jouant a des jeux (notament Starcraft 2), l'écran passait au noir (sous tension mais plus d'image - comme éteind) et rien d'autre a faire que rebooter "a la sauvage". J'ai alors pensé que j'avais eu une surchauffe comme mon ordinateur était dans un meuble ou l'air était très chaud. Je l'ai ouvert mis quelque part ou il pouvait mieux "respirer" puis il a fonctionné normalement quelques jours. Hier je l'ai nétoyer a l'air sec puis il a fonctionné. Cet après midi au démarrage j'ai eu le même écran noir que lorsque je jouais a starcraft et 5 séries de 3 bips : 2 courts et un long

J'ai nettoyé proprement la CG, la ram la carte mère à plusieurs reprises mais même histoire; J'ai même sorti le pross puis après l'avoir remis toujours pareil... D'après les Bips il s'agirait de la carte graphique qui aurait un dysfonctionnement

Mes questions :

- Que pensez vous de cette configuration ? Quelqu'un l'a ?

- La carte graphique est une GT230, se peut t'il qu'elle fonctionne encore et comment la faire tourner normalement?

- Pensez vous que cela soit autre chose et comment résoudre le pb ? J'ai lu que l'alim de cette tour pouvait ne pas être fiable (noname : Delta electronics.inc faite pour HP... ). Je comprent rien au niveau de l'alim et sait juste la monter et la brancher mais quel impact négatif sur le reste de l'ordinateur l'alim peut t'elle avoir ? (baisse de perf et / ou abimer les composants par exemple?)

- Si oui et que la carte graphique soit réellement grillée que me conseillez vous pour remettre cette tour sur pied et comment savoir qu'une alim rempli bien son rôle ?

Je sais que cela fait beaucoup de question et j'espère que vous prendrez le temps de répondre

Merci d'avance

Dag









 

thor37230

Grand Maître
salut,

ce pc n'est pas trop fait pour jouer, une GT230 c'est bon pour faire de la bureautique/internet/multimédia.
en plus, comme dans tous les pc de marque l'alim est souvent pourrie (tensions loin d'être des plus stables)
donc un changement d'alim et de carte graphique serait une bonne chose.

tu dit avoir retirer le processeur, tu l'a remis correctement (détrompeur), remis de la pâte thermique et bien re-clipser le ventirad?
 

dag64

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. Je pense l'avoir remis correctement. Tout était reclipsé et revissé proprement. Cela dit je n'ai pas remis de pâte thermique j'ai juste laissé celle qui était dejà dessus

Pourrais tu me recommander une alim correcte et pas trop cher ainsi qu'une carte graphique qui soit adaptable a cette CM ?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut