Petit probleme vidéo.

  • Auteur de la discussion nesta95
  • Date de début

nesta95

Nouveau membre
Bonjour.

Ma carte graphique fesait un bruit insoutenable donc j'ai decider de la changer pour une evga gtx 460.
Mon soucis est que depuis j'ai des bandes sombres qui oscillent de haut en bas de mon écran, tres peu visible sur le bureau et dans les films mais bcp + dans les jeux.

J'ai testé toutes les options de reglage dans les jeu mais ca ne change pas ou peu (genre le tampon triple diminue un peu le probleme).

Je pense que c'est un reglage dans le panneau nvidia mais je suis suis pas assez doué en info pour savoir quoi. Donc je demande par ici =).

La pc est a la base un Hp ( ).

A savoir que je n'ai pas se soucis sur ma 8800gt ou la 9600gs .....

Les drivers sont a jours et ont deja été reinstallé completement.

Voila merci d'avance.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

tu as vérifié la résolution choisie dans le panneau de config Nvidia ? De même pour le rafraîchissement ?
 

nesta95

Nouveau membre
Oui c'est la mm qu'avant et le mm rafraichissement. J'ai essayé de les changer pour voir mais le probleme est tjr la. A savoir aussi que sur une autre gtx 460 d'evga j'ai le mm soucis, donc c'est pas un defaut de ma carte.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu as changé de cable vidéo ?
Tu peux nous détailler ta config + écran ?
 

thor37230

Grand Maître
marque et puissance de ton alim?
les 2 connecteurs pci-e 6 broches alimentant ta GTX460 sont bien branchés?
 

nesta95

Nouveau membre
Non j'ai pas changé le cable vue qu'il marche avec les autres carte graphique. Je vais quand mm essayer se midi pour voir. Je listerai exactement la config apres la pause aussi ( je me souviens plus de tout).

En tout cas merci de t'interesser a mon soucis.

Edit : Corsair cx500 et oui j'ai mit les cables =).
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Fait également un reset des paramètre de l'écran pour voir ;)
 

nesta95

Nouveau membre
C'est a dire ?? En appuyant sur la touche "auto" de l'écran ?? Si c'est ca j'ai deja essayé aussi.
 

nesta95

Nouveau membre
J'ai changer de cable ca ne fait rien.

L'ecran est un Samsung syncmaster mais je trouve pas la reference exact (ni dans le panneaunvidia ni dans le gestionnaire de peripherique).

Pour le reste :

Carte mere Asus Ipbl-lb
Proc Q9300
4 go de ram
Gtx 460 evga
vista 64bit oem
Alim corsair cx500.



 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu peux tester la CG sur une autre config ?
Peut être l'alim Corsair CX ..... ?? (loin d'être la meilleure série)
 

nesta95

Nouveau membre
Pas avant se week end. Je le ferai si j'ai pas trouvé d'ici la.

Par contre j'ai remarqué que si je film avec fraps et que je lis la vidéo sur un autre pc, les bande foncé ont disparu.

C'est possible que l'écran ai des soucis avec cette carte graphique et pas les autres (il a environ 5 ans) ?? Genre qu'il gere pas ou mal une nouvelle technologie ??

Je lance l'idée hein, je m'y connais pas assez.

Je peut pas test un autre écran avant le week end non plus.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
adaptateur VGA/DVI = pertes probables du signal

Tu peux tester ta config sur un autre écran ?
 

nesta95

Nouveau membre
Oui se week end =).

Si ca change rien je testerai la carte sur mon autre pc voir si y'a les mm soucis.

Je vous tiendrais au courant lundi prochain ou avant si je trouve une solution.

En tout cas merci pour l'attention portée a mon probleme.
 

thor37230

Grand Maître
dans le Control Panel de Nvidia, à combien est la fréquence de rafraichissement?
 

nesta95

Nouveau membre
75 comme avant, mais a 60 c'est pareil. Je peut pas monter plus haut avec mon écran.
 

nesta95

Nouveau membre
J'ai pu taxer une écran au boulot et ca fait exactement pareil.... Par contre celui la a un port dvi donc j'irai acheter un cable pour essayer en le branchant en dvi (j'ai tester sur le port vga pour le moment). Y'a des chances que ca corrige mon probleme ?? Pasque sinon je depense pas mes sous pour rien :p.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut