Résolu Evolution config / montage video

Shakejunt

Habitué
Bonjour,

j'aimerais faire évoluer un peu ma config et orienter vers le montage video.
le but principal est d'augmenter la vitesse de rendu et la preview/hd.

je souhaite si possible(nécessaire) changer: proc/ram/carte graphique

config actuelle:

cm: Asus P5E
proc: quad 6600
ram: 2x2Go ddr2 gskill 6400 cl4
cg: geforce 8800gts 512
hd: WD caviar black 1To - Wd caviar blue 640Go - et un caviar green 1 To en externe
alim: corsair hx620w

jutilise deux écrans samsung 22" 1680x1050 et principal 23" en 1920x1080

niveau budget,pas de dernier cris plein pot,mais plutot comme quand j'avais pris ma derniere config,
du bon matos ou tout le monde est d'accord,a moitié du prix de sortie.

la question aussi c'est l'os.je tourne actuellement en xp32 sp2 :)
j'ai tout un tas dinstall de prog compatibles.mais bon,s'il faut absolument changé pour la config.si il est vraiment nécessaire de mettre plus que 3.25Go de ram?un bonne cg déja blindée de ram plus 4go de ddr3 ca suffirait pas?

donc voila,un proc plus puissant,de la ddr3? carte graphique hd,oui mais quoi?

en tout cas merci d'avance si vous avez des idées!
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
slt,




avec bien sûr Windows 7 64 bits.

carte graphique et alim tu garde.
HDD tu peux garder ou peut-être un SSD OCZ Vertex 2 ou Crucial C300 si t'a le budget pour y mettre l'OS et applications.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
C'est toujours pareil : ça dépend du soft utilisé. S'il est CUDA, la 8800GTS ne sera peut-être pas compatible ou n'accélérera pas autant qu'une GTX 460 par exemple.
S'il n'est pas CUDA, mieux vaut tout miser sur le CPU. Ensuite ça dépend du budget, de la volonté de faire évoluer à moyen terme : un Phenom II X6 sera presqu'aussi rapide et moins cher qu'un i7 950 et sa cm pourra accueillir un bulldozer l'an prochain. Le x58 est en fin de vie.
Et puis Sandy Bridge arrive :)
 

Shakejunt

Habitué
ha ca va vite!
j'utilise vegas et je crois pas qu'il soit compatible cuda.il est pas compatible grand chose d'ailleurs mais bon je l'utilise depuis trop longtemps pour changer.
sandy ca sort a partir de janvier mais ca va douiller j'imagine.
les disque flashs j'avais completement oublié ca,interresant.

en budget je peut monter dans les 800euros max.
ca me fait un peu mal de devoir mettre 140 euros dans un windows mais bon.

question stupide au niveau des programmes il va me falloir des version(install) 7 pour tout?
 

Calak

Grand Maître


Il ne faut pas confondre la GDDR de ta CG et la DDR...
Elles ne s'additionnes pas, ce sont deux type de mémoire différentes. L'une est utilisée exclusivement par la carte graphique (pour stocker textures et compagnie) alors que l'autre est utilisé par tout le PC (dont, en partie, par la carte graphique) ;)

Et matthieu, reprends moi si je me trompe mais Bulldozer, ce sera du am3+, et non-rétrocompatible ;))

Sinon, je plussoie le post de thor, plus la partie de matthieu sur le cuda et 460.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

L'avantage de prendre Windows Seven Ultimate ou Professionnel (il me semble que ce sont les deux éditions à le faire) est que tu as un mode appelé Windows XP Mode et qui permet d'installer tes applications compatibles uniquement avec Windows XP sur une véritable couche XP. Donc, plus aucun problème de compatibilité et ça te permet d'envisager l'avenir sereinement !

Pour la vidéo il n'y a pas de secret :
■ Disques durs rapides, d'où l'intérêt du SSD secondé par un disque dur mécanique (de ta config actuelle par exemple) pour la sauvegarde et les applications autres que le vidéo.
■ Processeur musclé : Intel I7 950 est un bon choix ;) Une carte mère qui va avec.
■ De la mémoire vive disponible, car j'ose même pas imaginer quand ça swap... :whistle: 4 Go (2x2Go) minimum pour commencer puis tu pourras rajouter des barrettes selon ton budget à venir dans les emplacements disponibles...
■ Une carte graphique pas tant musclée que ça, mais surtout efficace (accélération matérielle) en décodage et encodage vidéo.
 

BennyHeal

Shérif
Sylvain, ce WinXP Mode fonctionne aussi sur un familiale :)
Sur du 1366 rien ne vaut 3x2Go (et non pas 2x2)
 

Sylvain37

Grand Maître
Nickel ;) La licence XP Mode est également incluse toutes les éditions de Seven ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le Bulldozer est prévu pour débarquer sur un nouveau Socket : AM3+
Donc non, il ne pourra pas passer au Bulldozer par la suite. Donc l'AM3 est aussi en fin de vie :p

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Tant que la plateforme est performante elle n'est pas en fin de vie. Et ce n'est pas les perf du Sandy Bridge par exemple qui renverra les actuels i7 à l'âge de pierre.

Ce que j'appelle en fin de vie ce sont les configurations sur socket 775, même si les C2Q sont encore bien performant mais difficile de les trouver à un prix raisonnable aujourd'hui. Le Socket AM2 et AM2+ est aussi pour moi des sockets en fin de vie.

Le LGA 1156, 1366 et l'AM3 ne sont pour moi pas en fin de vie car les processeurs actuellement disponibles sont encore loin d'être mis à mal par le Sandy Bridge.
 

Shakejunt

Habitué
ha merci bien,

donc:

- seven pro 64

- i7 950

- Gigabyte GA-X58-USB3

- G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK

- OCZ Vertex II (60Go suffisant?)



ce qui fait en gros 700/750euros avec le sdd 60go et en gardant la 8800gts.

j'ai aussi un ventirad zalman 9700nt j'imagine qu'il va plus etre compatible sur le i7.va falloir bricoler.

en tout cas merci des conseils.



 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

60Go, il va falloire :
1 - désactiver le mode hibernation
2 - peut-être réduire le swap à 4Go

60Go, ça devient vite étroit, mais tout dépend de ce que tu comptes installer dessus. Si c'est juste l'O.S et quelques programmes légers, ça devrait aller.

Pour ton Ventirad, tu devras peut-être trouver un adaptateur si ton modèle n'était pas également prévu pour le LGA 1366.

Le i7 950 est un très bon CPU :bounce: . Un vrai coup de fraîcheur après mon Q6600 (3.2GHz) qui a fait son temps :ange:
 

matthieu lamelot

Grand Maître

Pardon j'ai écris des conneries en allant trop vite. Oui l'AM3+ n'est pas encore là.
Quand je dis en fin de vie, c'est qu'ils ne va plus sortir de CPU sur ces plateformes d'ici quelques mois. Mais je suis bien d'accord que l'on peut royalement s'en f.... si on ne compte pas faire évoluer sa config avant 2 ou 3 ans.
 

Sylvain37

Grand Maître

Change de calbut' :o
 

Calak

Grand Maître
Bah, je venais de me laver quand j'ai posté pourtant...

Peut-être l'odeur du propre qui les dérange ^^
 

Shakejunt

Habitué


je pensais juste installer seven et vegas.ca prends combien seven?le reste des programmes sur hdd.
et donc plutot crucial?

je sais pas encore ce que desactiver le mode hibernation et reduire le swap veut dire mais je trouverais.

j'ai trouvé un adaptateur pour le zalman.

calak j'ai rien senti mais merci pour la precision sur la ram cg.


sinon niveau de la config tout le monde est d'accord?c'est ce qu'il ya de mieux a ce niveau de prix?cm ram?

la 8800 c'est ok? je pensais vraiment devoir passer a une carte spécifique hd.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Vu que tu n'utilises que Sony Vegas pour faire du montage, il ne semble pas utile que tu changes de CG, si tu utilisais Premiere Pro comme moi, avoir une CG plus récente (et puissante) pour CUDA aurait été très bénéfique.

Pour la mémoire, 6Go doivent être suffisant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut