Installation nouveau graveur dvd interne

  • Auteur de la discussion xave974
  • Date de début

xave974

Nouveau membre
Bonjour tt le monde !
Mon graveur de DVD était entrain de me lacher. Après plusieurs nettoyages qui ne produisaient aucun effet, j'ai donc acheté un nouveau graveur de DVD:
Samsung SH-S222.
Voilà, il est arrivé et maintenant, je ne parviens pas à l'installer!
Pour être plus précis, il est branché, connecté, reconnu par le gestionnaire de périphériques MAIS il ne lit aucune donnée!
J'ai tt essayé: DVD gravé ou normal, CD audio, CD gravé, CD avec autorun, CD photo...
Il se veut rien lire!
Quelqu'un pourrait m'expliquer ??
Dois-je renvoyer le graveur de DVD ou bien l'ai-je mal configuré?
Merci pour votre aide.
Xavier
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

s'il est correctement connecté aussi bien niveau alimentation qu'à la carte mère et qu'il est reconnu par le bios, c'est bizarre.

Peut-être qu'un retour SAV est effectivement la solution, pour ma part je te conseille LG :)
 

xave974

Nouveau membre
Salut,
Merci pour ton aide.
Je ne sais pas s'il est reconnu par le BIOS.
Je sais y entrer mais je ne comprends pas où voir si le graveur de DVD est reconnu.
Il n'ya quand même pas un film de protection sur la lentille de lecture ??
 

thor37230

Grand Maître
c'est un graveur IDE n'est ce pas?
il branché sur la même nappe qu'un disque dur IDE? avec un aure périphérique IDE? sur une autre nappe?
c'est quoi ta carte mère?
 

xave974

Nouveau membre
Salut :)
C'est bien un graveur IDE et il est également rattaché à la même nappe qu'un disque dur IDE
Ma carte mère heu...MSI quelque chose!
Je regarde ca vite fait
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
A ce moment il faut voir le réglage des cavaliers qui se trouvent à l'arrière du lecteur, l'un doit être en master, l'autre en slave, ou les deux en auto :)
 

thor37230

Grand Maître
à noté aussi qu'il peut y avoir un problème de compatibilité au niveau de la norme ATA, si par exemple le disque dur est en ATA-133 et le HDD en ATA-100, certain chipset ayant du mal à gérer les 2 simultanément.

tu n'aurais pas 2 port IDE sur ta carte mère? l'un pour mettre le/les disque(s) dur et l'autre pour le/les lecteur/graveurs?
 

xave974

Nouveau membre
Re bonjour,
Suite de l'histoire...
1) J'ai testé toutes les positions du cavalier ainsi que toutes les positions sur la nappe IDE.
2) J'ai refait la même chose en débranchant le DD qui était relié avec.
Toujours rien!
Bouhhhhhhhhhhhh
En plus, je n'ai qu'un seul branchement IDE sur ma carte mère!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Quel est le modèle de carte mère que tu as ? S'il y a des prises sata, les choses seront plus simples avec un graveur sata.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut