Probleme installation seven pour multiboot avec XP

  • Auteur de la discussion moah90
  • Date de début

moah90

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un probleme, sur mon pc j'ai windows xp d'installé et j'aimerais creer un multiboot et installé windows seven

J'ai essayé en creant une partition sur mon disque c:, je l'ai activer mise en primary.

puis j'ai reboot avec le cd de seven j'ai fai l'installation sur cette new partition.

et apres la copie des fichier l'ordi reboot jusqu'ici tout va bien mais il reboot sous xp et ne tiens pas compte de l'installation de seven, j'ai essqyé plusisuers fois sans reussite.

aurez vous une idée du probleme?

merci d'avance!!!!
 

moah90

Nouveau membre
en faite apres l'installation de seven (copie des fihier, decompression des fichier etc....) apres il dis l'ordi va redemarrer et rien il redemarre sous XP directement
 

finepix

Expert
Bonjour,

Télécharge EasyBCD que tu installe sur XP

Voici un petit tuto



Bien cordialement.
 

moah90

Nouveau membre
je l'ai installé mais ca me dis que ca marche que sous vista et seven :(
 

Thelame

Expert
Non non, ça fonctionne sur xp, je l'utilise à chaque installation multiboot.
 

Thelame

Expert


Lis bien ce qu'il a écrit plus haut et tu verras que oui ;)
 

Thelame

Expert
Non mais laisse, le soucis ne vient pas de là puisqu'au début de l'installation tu arrives à booter sur le dvd de Windows 7.
 

moah90

Nouveau membre
oui si je le fai rebooter une nouvelle fois il repars dans une nouvelle installation
 

Thelame

Expert
Si tu n'as pas de fichiers importants sur ton pc et que tu as du temps devant toi, tu peux tenter de refaire un multiboot propre.

 

moah90

Nouveau membre
Justement ma partition windows xp je lutilise pour mon travail et tt est installe dessu c pour ca que je ne peu pa lenlever et g besoin de seven pour un jeu
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
La partition où tu as installé seven n'est pas la même que xp, le bios considère que chaque partition est un disque différent, donc met en priorité de boot le disque/partition correspondant à Windows 7 pour voir si 7 est bien installé :)
 

Akoz

Nouveau membre

--> 7 semble s'installer mais il nécessite une partition système, or lorsqu'il redémarre c'est celle de xp qui est prise en compte..
...> utiliser un outils de partition depuis xp
2 redémarrer,..sous un dual boot laissant le choix xp ou 7
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut