Nombre de DVD pour créer une image systeme win 7

claude31fr

Habitué
bonjour
j'ai un pc hp pavilion p6356 fr et j'ai voulu faire les disques de sauvegardes " creer les disques de recuperation hp " mais cela a échoué , la verification s'arrete à 80 %.
j'ai refait 3 fois et toujours pareil, pas possible de faire ces dvds de recuperation.
Là a défaut de faire une sauvegarde HP, j'ai pensé faire a la place une sauvegarde par windows 7 en allant dans " creer une image systeme" et la faire sur DVD+R.mais je lis que la sauvegarde peut occuper 56 go d'espace disque c'est a dire au moins 12 DVD.en souhaitant qu'a la fin il n'y ait pas echec.
Est ce possible qu'il faille autant de DVD pour sauvegarder le systeme et pas les données ou autres programmes?
Si d'apres vous c'est ça est il possible d'utiliser des DVD double couche ce qui en ferait quand meme 7 et est ce que ça marcherait sur des double couche?
Avant de commencer j'aimerai avoir votre avis parce que je suis un papi pas tres expert.
merci
 

thor37230

Grand Maître
salut,

les disques de récupération sont à créer au moment ou tu a acheté le pc, c'est à dire quand la partition n'est pas encore encombrés de tous plein de programmes, et donc bien moins importante que 56Go.

les 56Go mentionné doivent correspondre à la taille de ta partition système, non? ce qui est normal.
plutôt que de faire cette sauvegarde sur dvd, il te propose pas d'autres moyens? autre disque dur ou disque dur externe?
 

g225

Expert
4300 megs par DVD environs donc 56 gig donne environs 14 disques. Double couche c'est possible.

Pas normal que cela échoue. Essayer avec des DVD-R. J'en fait plusieurs et jamais cela à mal fonctionné.
 

claude31fr

Habitué
re

c'est mon petit fils qui m'a passé ce pc dernierement, mais lui n'avait pas réussi de faire la sauvegarde.

il etait conseill2 des DVD+R

merci de vos réponses
il y a dans la sauvegarde les lecteurs suivants je vois:
-SYSTEM(systeme) c par marqué là mais j'ai regardé a stockage = 100MO
-HP C systeme Là ya 45 go d'occupé ( 918 go-873)
-FACTORY_IMAGE (D) systeme et là dans stockage 12.64 go

soit un total de environ 57 go

a part les dvd j'ai pas un DD externe en ntfs mais en fat32 ou il reste libre 44go

j'ai commandé le logiciciel acronis true image 2011: peut etre qu'avec ce sera possible de le mettre sur le dd externe car il compresse et que le fait qu'il soit en fat 32 créera pas un empechement pour y mettre ces partitions en ntfs.

il y a un certain temps sur un autre pc avec vista et avec acronis version 10 qui n'est pas accepté par win 7,j'avais pu mettre sur le DD externe la sauvegarde acronis de la partition C EN NTFS de vista
qu'en pensez vous?
 

claude31fr

Habitué
RE
J'ai une idée aussi c'est qu'avec ce pc HP il est dit qu'au demarrage si on tapotte F11 on fait une recuperation systeme : j'ai bien envie de faire ça car ce qui est installé n'est pas capital et queje peux reinstaller, et de plus ça supprimera certains problemes.
J'aurai ainsi un pc comme a l'achat et j'espere avec beaucoup moins de GO a sauvegarder donc faisable sur DVDs ou sur le DD externe s'il accepte a cause cette histoire de fat 32 la sauvegarde par acronis.
Ce qui est dommage c'est que ce pc ait qu'une partition de 918 go sinon j'aurai sauvegarder sur l'aute partition avec acronis et puis copier sur le DD externe .
avec acronis peut on faire la sauvegarde de C sur C pour copier ainsi les fichiers sur le DD externe qui est en fat 32 ?

vos avis svp merci
 

thor37230

Grand Maître
pourquoi ton disque dur externe est en FAT32 aussi!
le FAT32 ne peut pas exploiter de fichier supérieure à 4Go.
 

claude31fr

Habitué
il est en fat 32 parce qu'il m'a été vendu comme ça et ça m'allait car je l'avais acheté pour enregistrer sur port usb du decodeur TNT et que ça marchait qu'en fat 32.pourtant j'ai sur ce DD externe des fichiers de bien plus que 4 GO ? ah bé je viens de regarder il est en ntfs, j'ai du le changer quand je m'en servais plus pour enregistrer la tnt et je m'en rappellais plus
Mais mon idée de restauration avec F11 tu penses que c bon?
MERCI
 

g225

Expert
Bizzare car les DVD-R on moins de problème de compatribité que des les +. Essayer desfois que...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut