Nombre de DVD pour créer une image systeme win 7

claude31fr

Habitué
bonjour
j'ai un pc hp pavilion p6356 fr et j'ai voulu faire les disques de sauvegardes " creer les disques de recuperation hp " mais cela a échoué , la verification s'arrete à 80 %.
j'ai refait 3 fois et toujours pareil, pas possible de faire ces dvds de recuperation.
Là a défaut de faire une sauvegarde HP, j'ai pensé faire a la place une sauvegarde par windows 7 en allant dans " creer une image systeme" et la faire sur DVD+R.mais je lis que la sauvegarde peut occuper 56 go d'espace disque c'est a dire au moins 12 DVD.en souhaitant qu'a la fin il n'y ait pas echec.
Est ce possible qu'il faille autant de DVD pour sauvegarder le systeme et pas les données ou autres programmes?
Si d'apres vous c'est ça est il possible d'utiliser des DVD double couche ce qui en ferait quand meme 7 et est ce que ça marcherait sur des double couche?
Avant de commencer j'aimerai avoir votre avis parce que je suis un papi pas tres expert.
merci
 

thor37230

Grand Maître
salut,

les disques de récupération sont à créer au moment ou tu a acheté le pc, c'est à dire quand la partition n'est pas encore encombrés de tous plein de programmes, et donc bien moins importante que 56Go.

les 56Go mentionné doivent correspondre à la taille de ta partition système, non? ce qui est normal.
plutôt que de faire cette sauvegarde sur dvd, il te propose pas d'autres moyens? autre disque dur ou disque dur externe?
 

g225

Expert
4300 megs par DVD environs donc 56 gig donne environs 14 disques. Double couche c'est possible.

Pas normal que cela échoue. Essayer avec des DVD-R. J'en fait plusieurs et jamais cela à mal fonctionné.
 

claude31fr

Habitué
re

c'est mon petit fils qui m'a passé ce pc dernierement, mais lui n'avait pas réussi de faire la sauvegarde.

il etait conseill2 des DVD+R

merci de vos réponses
il y a dans la sauvegarde les lecteurs suivants je vois:
-SYSTEM(systeme) c par marqué là mais j'ai regardé a stockage = 100MO