Résolu Pb d'achat de licence win7

nyst

Nouveau membre
Bonjour,

je viens d'acheter un windows7 pour l'installer sur mon PC en construction
sur amazon seulement le probleme est que sur la boite est ecrit: "pack fabricant de systemes OEM Destiné aux fabricants de systemes UNIQUEMENTS"
Me suis je trompé de produit???

Merci
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Cette licence est vendue uniquement accompagné d'un matériel OEM (ex: une carte mère pour Windows 7).
Ca peut toutefois s'installer sans souci. :)

Après, en ce qui concerne ton achat, en soit je ne pourais pas te dire car je n'étais pas chez toi lorsque tu as fais ton choix. :spamafote:
 

nyst

Nouveau membre
Ben j'ai acheté sur amazon qu'une partie des elements de mon futur PC
à savoir le proc et le win7

J'ai acheté la carte mere sur LDLC

Bref ma question est : puis je garder ce DVD de win7 et installer sur mon ordi une fois monté ou bien me suis je trompé et dois je le renvoyer au plus vite sans l'ouvrir????

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Légalement, cette licence sera liée à ta carte mère et ne t'apporte pas le support de microsoft pour l'utilisation de windows 7. C'est tout.

Aucun soucis pour toi donc.
 

nyst

Nouveau membre
Ok he bien merci à vous deux!!!

Mon win7 sera donc lié à ma carte mere une fois installé

Mais pourquoi donc n'aurai je pas droit au support de microsoft??? Est ce que ça veut dire que si j'avais acheté une version "normale" dans sa "jolie" boite verte j'aurai pu avoir le support de crosoft??

 

Sylvain37

Grand Maître
Voilà !
En l'occurrence, tu es l'OEM si tu achètes ta propre version OEM, donc c'est toi-même qui assure ton propre support.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Exactement ! Et tu l'aurais payé plus chère... (ou pas quand il est sorti à 50€ en version boite...)
 

Thore

Grand Maître
Si tu avais acheter chez un assembleur tu aurais eu le même produit !

juste pour info :

si tu achète un pc d'une marque (on dira pour l'exemple HP)

HP utilise un base OEM sur le quel il ajoute ces driver et quelque applications, fond d'écran ect... en contre partie il assure à ces clients un service d'assistance.

pour toi c'est pareil tu a assembler ta machine c'est a toi d'en avoir la charge (maintenance soutien utilisateur ) !

voilà a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut