Résolu Windows XP SP3 ou Windows 7 SP1?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut à vous!

Voici mon PC:

Est-il mieux d'utiliser mon PC avec Windows XP SP3 en utilisant le wifi ou Windows 7 SP1 en utilisant le wifi? Pourquoi? (Si possible.)

PS: J'utilise mon PC uniquement pour jouer à des jeux comme Team Fortress 2, Counter-Strike Source etc....

Merci d'avance!
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,
Est-il mieux d'utiliser mon PC avec Windows XP SP3 en utilisant le wifi ou Windows 7 SP1 en utilisant le wifi? Pourquoi? (Si possible.)
Pourquoi "Pourquoi" ?
Je ne comprend pas bien ce que tu cherches... :heink:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, je te conseille Windows 7, mais en 64bits histoire d'exploiter plus de 3.2 go de ram et tirer pleinement parti de tes composants !

Xp est quand même sorti il y a plus de dix ans, ton matériel est plus récent :)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Sylvain37, regarde la réponse de KeyserSoze, il m'a répondu en disant pourquoi choisir Windows 7 64 bits.

Donc, KeyserSoze, t'es sur que le mieux pour mes composants, Windows 7 64 bits est parfait?
 

gambit

Grand Maître
Parfait, c'est sujet à débat selon les gens, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucun interet à faire tourner ce genre de bécanes sur XP, tu la brideras plus qu'autre chose.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci de ta réponse gambit ^^

Je pense que je vais me mettre à Windows 7 SP1 x64.

Merci tout l'monde, ça me fait plaisir.
 

Sylvain37

Grand Maître
En fait je ne comprend pas pourquoi toutes ces questions puisque tu as déjà Windows 7 sur ton PC d'après ta fiche configuration...
C'est plutôt illogique de choisir son OS après en avoir déjà payé un ! :heink:
 

Sylvain37

Grand Maître
De toute manière, il faut toujours se tourner sur des OS qui ont un avenir, d'autant plus quand c'est déjà acquis :)
Windows XP est déjà à la retraite.

De toute manière pour ces jeux là ça devrait tourner mais pas forcément avec tous les détails à fond, car la GeForce 9400 ne pourra pas gérer correctement une résolution de 1680X1050 avec une fluidité confortable sinon.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Très bien, je vous remercie de vos réponses. Bah au fait j'ai déjà payé Windows 7 en 32 bits, mais je ne sais pas si je dois payer pour le 64 bits, si cela vaut le coup ou pas :/
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Windows 7 en 32 bits gère parfaitement les 4 Go de mémoire. Ce qui n'est pas totalement le cas de Windows XP 32 bits qui s'alloue "gratuitement" 800 Mo pour lui-même ; mémoire dont les applications ne profiterons pas :/
Windows 7 64 bits ne devient utile qu'au delà de 4 Go installé :)

[ ]
 
M

Membre supprimé 1

Invité


Salut,

Donc, d'après ton opinion, je devrais rester sur Windows 7 32 bits?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci bien Sylvain37.

Dernière question, une Carte graphique Sapphire Radeon™ HD 5450 512 Mo DDR3 HM Low-Profile, ferait l'affaire pour les derniers jeux?
 

Sylvain37

Grand Maître
Non, c'est clairement la carte graphique la moins puissante de la gamme HD5000 mais elle a le mérite de pas consommer beaucoup d'électricité au moins :whistle:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Mais pas rapport à ma pauvre 9400 GT, c'est bien mieux non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut