Résolu Incapable de faire sortir l'index de performances.

jpl1982

Expert
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je suis incapable de faire sortir l'index de performances de Windows en évaluant mon ordinateur (ce problème se percute aussi dans 3DMark Vantage, le logiciel est incapable d'éxécuter "System Info" et ne peut donc pas lancer le benchmark : COM Surrogate à cessé de fonctionner).

Windows éxécute le test puis à la fin du test d'évaluation des performances du disque dur, il affiche un message qui dit qu'un pilote ou un matériel non reconnu empêche la réalisation du test. Ce que je trouve bizarre, c'est que dans CPU-Z, dans l'onglet Mainboard, il ne m'affiche rien dans Manufacturer et Model et rien du tout dans la section BIOS.

J'ai les derniers drivers de chipset, de Nvidia d'installés.

Voici mon système :

CPU - Intel i7-860 @ 2.8ghz (Turbo Boost Standard et Hyper-Threading activés)
Case - Raidmax Sirius silver (2x120mm & 1x80mm)
M.B. - Gigabyte P55-UD3R
Sound Card - SB X-Fi XtremeMusic
Memory - 3x2Gb Kingston HyperX T1 1600mhz DDR3 @ 1333mhz
GPU - BFG GeForce GTX 285 1024mb OC
Hard drives - 1xWestern Digital Black Caviar 640GB 7200tpm 32MB cache + 1xSeagate Barracuda 500GB 7200tpm 32MB cache
PSU - HEC Zephyr 750w
Samsung 24" SyncMaster 245bw
Windows 7 Professionel 64Bits
Logitech Z-5500

Le système roule très bien et c'est très stable et rapide. Le seul problème est que j'aimerais savoir mon index de performance Windows sur 7.9 et bien sur, tester ma machine sur 3DMark Vantage.

Merci!
 

thor37230

Grand Maître
ton windows Seven est bien activé?

as-tu installé Nero comme logiciel de gravure?

 

jpl1982

Expert


Oui il est activé et non, je n'ai aucun logiciel Nero d'installé.
 

jpl1982

Expert
J'ai fouillé un peu et le cas de COM Surrogate (pour l'erreur dans l'éxécution de 3DMark) est souvent répertorié.

Pour mon cas de l'index de performance de Windows, je trouve ça bizarre...mes timings/settings de ram/channel sont corrects.
 

thor37230

Grand Maître
apparemment ça peut aussi provenir d'un problème de codecs
télécharge pour voir si ça corrige le problème
 

jpl1982

Expert


J'ai insallé le pack de codecs, sans succès...
 

thor37230

Grand Maître
est ce que tu peux me faire la liste des programmes qui se lancent au démarrage(Démarrer->Exécuter->taper msconfig, appuyer sur Entrée, dans l'onglet démarrage)

tu a essayé un petit windows update, voir si y aurait des mises à jour pour Seven?
t'a aucun point d'interrogation/exclamation dans le gestionnaire de périphérique?
 

jpl1982

Expert


Mon Windows 7 est à jour et je n'ai aucun conflit matériel.

Voici ce qui se lance au démarrage de Windows :

DNA (Bittorrent)
AVG
EtCall (?)
CTxFiHlp (?)
EVGA Precision
Real Player
Java Platform
Office XP

Il y en a d'autres mais que j'ai désactivés il y a longtemps :

Adobe Reader and Acrobat Manager
Adobe Acrobat
Gamespy Comrade (Crysis)
Quicktime
Steam (The Last Remnant)
 

thor37230

Grand Maître
c'est Bittorrent qui fout la merde, désinstalle-le et fait un nettoyage de la base de registre
 

jpl1982

Expert


J'ai désinstallé BitTorrent et sans succès...mais pour ce qui est du registre, je ne suis pas un pro dans le nettoyage.

Mais en ce qui concerne BitTorrent, c'est bizarre que ça serait lui qui foutrait la merde car avec Windows 7 RC & Vista Home premium 32Bits, j'obtenais mon indice de performance sans probleme et 3DMark roulait aussi (mais je n'avais pas le même systeme) et BitTorrent était présent.
 

jpl1982

Expert
J'ai récemment contacté Microsoft et même Kingston pour avoir de l'aide à ce sujet.

Le tech de Microsoft m'a fait faire un démarage simple (seulement les services systèmes) + une désinstallation de l'antivirus AVG.

Sans succès.

Il est convaincu que certain chipset drivers de carte-mère ne supporte pas encore Windows 7 a 100%, ce qui expliquerait l'incapacité de faire sortir l'indice de performance Windows.

Pour 3DMark, légère amélioration, je n'ai plus l'erreur "Com Surrogate", mais il affiche toujours une erreur à la fin du test de system info, donc impossible de lancer le benchmark! :??:

Vos opinions à ce sujet ?
 

ratcrever2

Nouveau membre
Salut, G exactement le mm pb: (pb de lancement de 3D mark vantage et indice de performance ki renvoie une erreur à la fin.
win 7 ultimate 32 bits activé
intel core i5 750
cm: gigabyte P55 UD4
ram:2*2Go ddr3 G skill extreme
carte son X fi
J'avais lancé le 3d mark juste après l'install de win7 + drivers ati (à jours), donc pas d'interference avec d'autres programmes. Je vois pas autre chose qu'une incompatibilité avec les drivers du chipset.
 

jpl1982

Expert


C'est surement ça, car si tu regardes avec PCWizard 2009 ou CPU-Z, il est incapable d'afficher les informations de la carte-mère et du BIOS.

EDIT : MAIS POURTANT!

Un ami a moi a identiquement le même motherboard que moi et la meme memoire (sauf que ce n'est pas de la Serie T1, et il n,a pas un i7-860 mais plutot un i5-750 et une GTX295)

Avec Vista Premium 32bits, il a réussis a obtenir l'indice de performance et lancer 3DMark.
 

ratcrever2

Nouveau membre
oui mais il a vista, avais-tu fait l'essai avec vista sur ta conf? (j pense que cela aurait fonctionné) Enfin bon ca ne resoudra pas notre problème. Je pense qu'il n'y a qu'une chose à faire pour le moment: attendre une maj de windows ou une maj des drivers. croisons les doigts ensemble :) .
 

jpl1982

Expert
Nope, j'ai reçû mes composants (J'ai vendu mon Crosshair II + Phenom II X4 965 + 8Gb DDR2 HyperX 1066 pour m'acheter mon kit Intel i7) en même temps que la sortie de Windows 7 et j'ai pas l'intention de tout réinstaller pour "seulement" essayer Vista pour rouler le test de performance ou 3DMark.

J,ai écrit à Gigabyte en leur expliquant le problème, en espérant qu'ils amènent des correctifs avec de nouveaux drivers chipset, ou bien que Microsoft sortent une mise à jour.
 

denbaat

Nouveau membre
Bonjour,

Bon ca me rassure de voir ce topic

Hier j'ai acheter du new matériel

i5 750
P55-UD6
4go ddr3
Windows Pro 64 bits activé

et j'ai exactement le même problème

Pas d'indice de perf, et impossible d'ouvrir 3dmark vantage sans à avoir COM surrotage


Je vais suivre ce sujet :D
 

ratcrever2

Nouveau membre
Je tiens à ajouter mm si ca n'apporte rien que g qd mm pu lancer le 3Dmark 2006 (en rajoutant une commande du genre -nosysteminfo à l'executable pour zapper la lecture des infos system) malheureusement ca ne fonctionne pas sur 3Dmark vantage.
 

jpl1982

Expert
La réponse de Gigabyte n'apporte rien de concluant (ils veulent seulement savoir si j'ai les derniers derniers drivers de ma carte graphique et du chipset, (et oui, et je leur avait déja expliqué et cité ça dans ma demande technique)

Il reste à attendre de nouveaux drivers de Nvidia et essayer de nouveau...
 

denbaat

Nouveau membre
es tu sur d'être sur d'avoir les derniers driver xD

bref, bah ouai on va attendre les nouveau :(...
 

ratcrever2

Nouveau membre
Ce ne sont pas les drivers des cartes graphiques qui sont en cause parce que G une radeon 4870 et c pareil.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut