Résolu Ecran noir !!

  • Auteur de la discussion anoma
  • Date de début

anoma

Nouveau membre
bonjour , bon voila le problème , se matin j'allume le pc puis la sourie et le clavier ne répondais plus , je le redémarre et depuis écran noir , pas de lumière sur le clavier et la sourie , pas de bip de démarrage ça fais plusieurs heures que je fais des testes et rien

je change les RAM a tour de rôle par fois le pc s'ettein tout seul avec certaines et d autre fois non , la je pense en avoir une qui fonctionne .

je viens de changé la pile du bios et toujours rien .

maintenant comment savoir d'ou sa vient ..

es que c'est la carte mère , le pros .... pas évident can you help me please !!!!!.....
 

thor37230

Grand Maître
salut,

détaille nous toute ta config.
tu as installé un programme ou un périphérique récemment qui pourrait expliquer ce symptômes?
 

anoma

Nouveau membre
re bonjour tout le monde
voici ma config :

pross : AMD athlon 62

alim : axxyon legend P520s = 520 watt

carte mere : Asus M2N SLI Deluxe - Socket AM2

carte graphique : nvidia GeForce 7900 GTX

DD : western digital WD740 Raptor : 10 000 tr/mn



je vien de testé une autre alim , mais ca ne vien pas de la ........


oui juste avant j’ai connecté un disque dur externe , mais je ne pense pas que se sois le problème
je me pense plutôt sur la carte mère , ou le pross , ou la carte graph , mais comment savoir d’où viens le problème sans les bips ..?
 

help-manformatique

Grand Maître
Bonjour,
Tu arrive à accéder au BIOS ou au mode sans échec ?
 

anoma

Nouveau membre
non justement , rien le pc démarre tout s'allume , sauf l’écran la sourie et le clavier ... et pas d'accédé au bios ....
 

help-manformatique

Grand Maître
Les ventilos tournent ? Est-ce que auparavant, y'avait-il des bips et subitement yen a plus ?
 

anoma

Nouveau membre
oui tout les ventilo tournes , la LED de la carte s'allume mais pas de signal clavier ni sourie et tjr rien a l’écran .

oui avant il y avais des bip au démarrage ou en cas d’erreur mais aujourd’hui plus rien ..... grrrrr !!!!
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
carte mère HS je pense, avec ce genre d'alim non sécurisé ce serait pas étonnant.
 

anoma

Nouveau membre
je te remercie , je pense aussi mais je continu a chercher pour être sur ,
 

help-manformatique

Grand Maître
Je met un +1 pour thor, je t'ai poser cette question parce que je redoutais que ta CM soit HS mais le destin en a decidé autrement :D :lol:
 

anoma

Nouveau membre
c'est la carte mère qui est HS ............ merci a vous ...




!!!!!!!!!!!!!!!!!! RESOLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

LudoTools

Expert
Bonjour,


Dans ce cas, édite ton post pour le mettre en "résolu" et le clore...
 

anoma

Nouveau membre
salut ludo dsl mais j’ai marqué résolu car je n’ai pas trouvé ou c'etais ..... :whistle:
 

thor37230

Grand Maître
clic sur Elire meilleure réponse pour passer le sujet en Résolu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut