Dossier : Accès Refusé

  • Auteur de la discussion ylakim
  • Date de début

ylakim

Nouveau membre
Bonjour à tous :)
Je possède un disque dur de 60 Go partitionné en deux disques C et D, windows étant installé sur le premier.
Il y a quelques temps, j'ai créé un dossier "Mes Documents" sur le disque D.
Dans le menu Démarrer, j'ai modifié le dossier cible "Mes Documents" par défaut (clic droit, propriétés) pour celui sur le disque D. Ayant plusieurs comptes d'utilisateurs installés, ce dossier était réservé à mon compte.
Mais après un formatage du disque C, le dossier créé sur le disque D apparaît vide dans l'explorateur windows et je ne peux plus y accéder : le message "D:\Mes Documents n'est pas accessible. Accès refusé" apparaît. De même, toute tentative pour renommer ou copier ce dossier est impossible, le même message ajoutant "Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
Cependant, en analysant le système avec l'antispyware "Ad Aware", ce dossier n'apparaît plus vide et je peux voir tous ses sous-dossiers, ce qui montre bien que le contenu du dossier est intact. Comment faire pour pouvoir à nouveau accéder à ce dossier ?
Merci pour vos réponses.
 

gambit

Grand Maître
tu as perdu les droits lors du formattage...
il faut creer un utilisateur possédants le meme nom & le meme mot de passe qu'avant

sinon, tu peux toujours via l'onglet sécurité te rendre proprietaire du dossier...



... en esperant que tu n'ai pas crypté les données...
 

ylakim

Nouveau membre
bonjour :)
le nom d'utilisateur et le mdp sont les mêmes.
mais je n'arrive pas à me rendre propriétaire du dossier



et je n'ai pas crypté le dossier, il était juste confidentiel
Merci !
 

nicozeub

Nouveau membre


j'ai le même problème... personne n'a de solution ?
 

ylakim

Nouveau membre
salut nicozeub :)
le problème a été résolu en passant par le mode sans échec de windows (appuie sur F8 au démarrage)
on peut alors se rendre propriétaire du dossier et voilà !! :D
 

bean91

Habitué
mais c'est si facile de resoudre ce probleme !
Click droits sur le doosier Partage et securité => choisir le truc en bas puis decocher rendre ce fichier confidentiel
 

danslamouiz

Nouveau membre
bonjour j'ai exactement le même problème que ylakim mais le mode sans échec s'avère inéficace :s
quant aux propriétés du dossier je n'est pas l'onglet sécurité alors que j'ai téléchargé un petit programme qui était sensé m'aider...
répondez SVP
merci
 

vieu6c

Nouveau membre
demarre en mode live avec ubuntu et copie les dossiers dans un autre repertoire. lunux est le meilleur docteur pour ce qui souffre du maladie "WINDOW"
 

halhoumi

Nouveau membre
un tout petit programme qui peux resoudre le probleme "accés refusé" se nome MST accesstotal disk
:hello:
 

titou_911

Nouveau membre
Je suis passé par le mode sans échec et j'ai donc réussi a me réapproprié mon dossier mais maintenant le soucis c'est que les sous dossier restent inaccessible aussi .. je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé la même méthose pour me rendre administrateur des sous dossiers mais c'est impossible ..
Si quelqu'un peut m'aider svp !! Merci d'avance
 

yamnaka

Nouveau membre
bonjour
merci pour les infos pour aider car moi aussi ....
j'ai le meme probleme
j'essaye le mode sans echec
...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut