Réglage CPU bloqué sur "auto" et impossible sur bios carte mère P5Q-E

domino48

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Bonjour,
Ayant des écrans bleus aléatoires, ne trouvant pas de solution, j'ai tenté d'essayer d'agir en baissant les performances du processeur (Q9400). Mais impossible: dans le bios, bien que passant en overclock "manual", impossible de régler les paramètres du CPU, bloqués sur "auto", qu'il s'agisse de fréquence ou ratio. Cette carte a été réparée par ASUS, mais il y a plus de 6 mois: plus de garantie...
Solution, avis?
merci!
 

domino48

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Bonjour,
Que veut dire BSOD?
Ma config: ordinateur fait maison W7 64 bits
carte mère asus P5Q-E
Processeur quadruple coeur Q9400
carte graphique ATI readon HD 5450
Disque dur hitachi 1TO
Mémoire 4 Go (2 modules kingston) DDR2... je ne sais plus pour le reste, mais je n'ose pas toucher cet ordi qui "bosse", au risque de le planter!)

Pour les écrans bleus, je n'ai pas 2 fois le même message, soit une dizaine de différents au moins, cela change presque chaque fois, j'ai testé la mémoire avec memtest et le disque W7, vérifié le disque (secteurs et fichiers), la température de la CM et du processeur sont de 35 et 23°, j'ai rajouté un ventilateur sur la carte graphique par précaution (elle résiste aux tests de performance). J'avais le même problème avant de formater et réinstaller (avant: W7 32 bits) et "whocrashed" version gratuite (que j'ai désinstallé suite à un plantage) m'indiquait que le problème s'il n'était pas dû à la carte mémoire était probablement plus dû à un driver, pilote, qu'au harware... mais ma question porte en 1er sur le bios! Pourquoi cette impossibilité d'accéder aux réglages manuels?

 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Alim ? Quel marque et model ?

Le BIOS tu y accède via la touche F1 ou DEL au démarrage.

Tu as essayé en laissant une seule barette de mémoire ?

Sinon, ça sent l'instabilité système => Réinstall
 

domino48

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Merci...
Alim Heden PSXA330U 450 watts.

Bsod = écran bleu, j'ai compris...
La réinstallation a déjà été faite.
J'accède bien au bios, j'ai l'habitude, mais impossible de passer d'auto à manuel: pas de réaction quand je passe à manuel!

Les tests mémoire ne détectent pas tous les problèmes? Si oui il faut effectivement que j'essaie une seule barrette pendant un temps assez long...

Quelques lignes du rapport d'erreur relatives au bluescreen parmi d'autres (les messages sont très variés!)
02/07/2011 14:11 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs X64_0x7E_nt!MmEnumerateAndReferenceImages+151, type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\070211-21652-01.dmp
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER-4051704-0.sysdata.xml
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WERF4CA.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_010f20eb

Symbole d’analyse : X64_0x7E_nt!MmEnumerateAndReferenceImages+151
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 070211-21652-01
Statut du rapport : 0
03/07/2011 10:41 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs X64_0x24_Ntfs!NtfsExceptionFilter+93c8, type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\070311-20545-01.dmp
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER-4108442-0.sysdata.xml
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WERD5F5.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_0a9b5a02

Symbole d’analyse : X64_0x24_Ntfs!NtfsExceptionFilter+93c8
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 070311-20545-01
Statut du rapport : 0
03/07/2011 15:13 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs X64_0xA_nt!MiFindNodeOrParent+0, type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\070311-17269-01.dmp
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER-61089-0.sysdata.xml
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WERE0DC.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_0e0a5b3c

Symbole d’analyse : X64_0xA_nt!MiFindNodeOrParent+0
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 070311-17269-01
Statut du rapport : 0
07/07/2011 17:56 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs X64_0x4E_9a_NisDrvWFP!CNetworkLayer::NotifyFlowClose+b0, type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\070711-16442-01.dmp
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER-188917-0.sysdata.xml
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WERF6A.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_0e3e5273

Symbole d’analyse : X64_0x4E_9a_NisDrvWFP!CNetworkLayer::NotifyFlowClose+b0
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 070711-16442-01
Statut du rapport : 0
07/07/2011 21:41 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs X64_0x7E_nt!FsRtlRemovePerFileObjectContext+31, type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\070211-20904-01.dmp
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER-58796-0.sysdata.xml
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER3DCA.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_04444d54

Symbole d’analyse : X64_0x7E_nt!FsRtlRemovePerFileObjectContext+31
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 070211-20904-01
Statut du rapport : 0
08/07/2011 13:57 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs X64_0x7E_BAD_IP_fltmgr!DoFreeContext+7e, type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\070811-29328-01.dmp
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER-2069977-0.sysdata.xml
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WERCEF2.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_0fb8029f

Symbole d’analyse : X64_0x7E_BAD_IP_fltmgr!DoFreeContext+7e
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 070811-29328-01
Statut du rapport : 0
08/07/2011 21:22 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs X64_0x18_OVER_DEREFERENCE_nt!ObpCloseHandleTableEntry+c4, type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\070811-91182-01.dmp
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER-205968-0.sysdata.xml
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WERD2C8.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_081811cb

Symbole d’analyse : X64_0x18_OVER_DEREFERENCE_nt!ObpCloseHandleTableEntry+c4
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 070811-91182-01
Statut du rapport : 0
09/07/2011 09:58 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs X64_0x7E_Ntfs!NtfsRemoveClose+83, type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : ... 8
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Minidump\070911-36987-01.dmp
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER-51152-0.sysdata.xml
C:\Users\Dominique\AppData\Local\Temp\WER76A5.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_0d0fb192

Symbole d’analyse : X64_0x7E_Ntfs!NtfsRemoveClose+83
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 070911-36987-01
Statut du rapport : 0

Dernier bluescreen, pour une fois coïncidant clairement avec une action: démarrage de Recuva, installé seulement ce jour, et qui depuis le redémarrage fonctionne sans problème!

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Déjà tu as une belle alim de merde :o

Je pense plutôt à un pb de HDD :/
 

domino48

Nouveau membre
J'ai trouvé la réponse à la question: dans un obscur recoin du mode d'emploi version anglaise, il est indiqué qu'il y a un cavalier à modifier! Ce serait bien si dans l"aide" (ou soit-disant) du bios, c'était en regard de l'option "manual ou auto"!

Pour le reste, ayant tout testé dans un boîtier spécifique (j'ai même changé l'alimentation pour que le test soit complet!), ce qui a été long, j'ai la preuve que c'est la carte mère qui est fautive... Déjà réparée une fois par le SAV, mais plus sous garantie, elle était séduisante "sur le papier", mais n'a jamais très bien fonctionné! Il y a toujours eu des écrans bleus, longtemps espacés dans le temps, d'origine très incertaine, maintenant très rapprochés. C'est tout le problème de la détection de ce type de panne très difficile à diagnostiquer...

Pour l'alim, je réponds oui à bouzbi, même si ce n'est pas l'origine de la panne... je ferai un autre post à ce sujet!

J'ai commandé une Asrock... cette marque faisait au départ du soit-disant bas de gamme, mais je n'ai jamais eu aucun problème avec ses produits!
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Le 1er bios de la P5Q-E était bien buggué.
Après mise à jour (que j'ai fait direct en allumant la carte mère) aucun problème.
Pourtant elle en prend plein la tronche.
 

bebRito

Grand Maître




Y'a de l'écho non ??


:p
 

domino48

Nouveau membre
Pour l'alim, oui je sais (maintenant!). Elle est changée. mais en la circonstance, c'est bien la carte mère qui pose problème.
Merci!
 
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