Résolu Cpl et carte wifi

ms-dos

Expert
Bonjour à tous :hello: , je suis actuellement connecté à ma livebox par le wifi, je possède une carte
wifi D-link de "qualité" (DWA-547) il me semble et mes débits sont pour un téléchargement de
jeux sur steam de 800ko/s environ, parfois plus, parfois moins. Ma connexion "réel" d'après mon opérateur est de 13méga. La livebox se situe à moin de 10 m de mon pc qui se trouve lui à l'étage (pas de dalle béton).

j'aurais aimé savoir si avec du Cpl ( par exemple ce boitier si Trendnet TPL-402E qui d'après les numériques est bon) j'obtiendrais de meilleur résultat, à savoir au dessus de 1mo/s ?

j'ai demandé à mon père et il me dit que y'a du goudron dans le planché se qui peut expliquer
pourquoi ça passe moins bien. De plus j'ai pris le netbook de ma mère et lorsqu'il est en bas, à la même distance de la livebox que moi, il a toute les barres, en montant les marches et en arrivant à coté de mon pc, il n'y en a plus que 2 :cry: .
merci pour les réponses s'il y en.
Cordialement Max.

w7/i5-750/hd4850/4go/1to/p7p55d-e Lx.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

Steam n'est pas trop révélateur de ta bande passante réel, sur d'autres site tu télécharges aussi à 800ko/s ?

De plus, certaines incompatibilités entre la D-Link DWA-547 et des cartes mères utilisant un chipset Intel P55 ont été rapportées, donc à voir si se serait pas ça le problème.
pilotes de ta carte wifi bien à jour?

ceci étant dit, c'est fort possible que l'architecture de ta maison perturbe le signal wifi.

si tu choisis du cpl, prends de la bonne marque : Devolo, Netgear ou D Link, Trendnet c'est pas top!

exemple :
 

ms-dos

Expert
ok dac car d'après lesnumeriques c'est un bon boitier cpl. comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que ça soit un problème hardware car le pc portable de ma mère à le même syndrôme une fois les marches monté. merci de te réponse en tout cas :)
 

thor37230

Grand Maître
le 200Mbps devrait être suffisant, à moins que tu veuille faire transiter du contenue HD (flux tv HD, plusieurs flux streaming HD en même temps)
 

ms-dos

Expert
voilà j'ai fait des tests et lorsque je télécharge un fichier sur le pc du bas via par exemple megaupload, le débit est alors de 1500ko/s au minimum contrairement au mien qui plafonne à 900 ko/s.
Du 200 mbps suffit pour atteindre le maximum de ma connection ?? merci d'avoir pris du temps pour répondre c'est sympa
 

ms-dos

Expert
j'ai pris celui ci, j'espère ne pas être déçus. NETGEAR XAVB2501
En tout cas merci, je vous tiens au courant !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut