Wifi connecté mais pas internet

serdj

Nouveau membre
bonjour à tous, voici un cas intéressant :

j'ai une livebox 2 sagem sur laquelle sont connectés (en wifi) 3 PC, sans pb.
J'essaye de connecter un 4ieme PC (sous XP), qui a un dongle wifi.
- premier pb, sur cet ordi la liste des réseaux sans fil est vide.
- je cree donc une connexion réseau de toutes pièces, avec clé WEP etc.
- la connectivité est "limitée" dixit XP.
- je passe donc en ip fixe sur la configuration alternative.(dans les propriétés de TCP/IP)
- l'ordi me dit que je suis connecté (icone en bas à droit, force du signal très bonne), mais pas d'internet. Plus embêtant, un ping vers la box ne donne rien !
- des que je repasse en ip dynamique (en cochant adresse privée automatique) ca se remet en "connexion limitée ou inexistante".
pouvez vous m'aider ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Je suppose que ta box fait office de serveur DHCP. Quelle est l'étendue de la plage si tu as un moyen de la connaître ?

Il n'y a plus de bouton Association sur la livebox2 ?
 

serdj

Nouveau membre
merci de votre réponse
la plage DHCP va de 192.168.1.10 à 50
en désactivant le pare-feu de windows ca ne change rien
 

serdj

Nouveau membre
Je précise aussi que sur la lb le PC n'apparait pas dans la liste des équipements connectés
 

serdj

Nouveau membre
ah si il y a toujours un bouton association sur la livebox 2, et bien sur j'appuie dessus chaque fois que je teste quelque chose. Mais ça ne change rien : windows dit "connecté", mais en réalité il ne reçoit rien de la box, et la box ne voit pas l'ordi.
Sur les livebox 2, impossible de déclarer un nouvel équipement par son adresse mac, il FAUT que l'association ait été faite avant. Comme elle ne veut pas se faire, c'est très chiant...
 

serdj

Nouveau membre
bon j'ai résolu (si on peut dire) le pb : j'ai acheté un nouveau dongle WLAN (pour 14,90 euros !), j'ai installé le driver fourni avec, et j'ai pu accéder à la liste des réseaux sans fil, donc me connecter, et ça marche. :bounce: J'ai même pas eu besoin de rebooter l'ordi !
je pense que c'était donc un pb materiel, ou alors du driver du précédent dongle (qui ne porte aucune marque et qui était pas mal vieux)
merci pour votre aide :love:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
on ne t'a pas aidé beaucoup mais je suis ravi que ton problème soit réglé ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut