Partage de connexion

tiaub5

Nouveau membre
Bonjour à tous. Voilà le problème.

J'ai connecté deux de mes PCs en modem avec un simulateur de ligne téléphonique identique à celui-ci :



Modem PC 1 -------------------------------- Simulateur de ligne téléphonique --------------------------------- Modem PC 2
(les traits d'union représentent les câbles de type téléphone)

Le PC 2 est connecté sur mon réseau local, il a accès à l'internet grâce à un partage d'accès internet de la part de mon PC numéro 3.
Le problème, c'est que je veux partager ma connexion internet avec mon PC 1 via mon "Système de simulation téléphonique".
Y a t-il un soft qui permet de partager une connexion Internet en se connectant via une ligne téléphonique ? Exemple, comme un fournisseur d'accès Internet qui fournit une connexion Internet en dial-up ?

Merci d'avance,
Aub

-Follow me on Twitter ! @AubzillaQc-
 

Neoryuki

Grand Maître
whué, un switch à 5€, 2 cables RJ45 à 1€, et avec un peu de bol n'importe quelle box FAI qui fait routeur depuis 30 ans [:lorenzozo:9]
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut,

Je plussoie totalement avec Neo.

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle connexion anémique pour du réseau local.
D'autant plus que ça oblige à monter un serveur RTC sur l'un des deux PC pour pouvoir profiter du [strike]56[/strike] 28k... o_O
 

tiaub5

Nouveau membre
Merci pour le terme : Serveur RTC. Je sais vers où diriger mes recherches, maintenant.
@Neoryuki, c'est juste pour le "trip", en bon québecois. C'est juste pour l'exploit technique, si tu vois ce que je veux dire :p
 

tiaub5

Nouveau membre
Merci mykhi !

En passant, y'a t-il quelqu'un qui connait un soft pour faire son serveur RTC ? J'ai recherché sur Google, et les seules documentations que je peux trouver sur un serveur RTC sont celles à propos de Minitel.

Mais c'est quoi un "criss" de Minitel ? J'ai jamais entendu parler de ça au Québec !
 

Neoryuki

Grand Maître
ah bah vu comme çà, je comprends mieux :D

Mais bon se forger une experience sur une techno useless, je trouve ca dommage, surtout si tu es dans l'info à titre professionnel, sauf si le Canada est encore à l'ere du RTC

( mais si mes souvenirs sont bon, il y a "Internet Haute Vitesse Extreme Plus!!! )

[flash=425,349]http://www.youtube.com/v/U7SuRazFuXI?version=3&hl=fr_FR[/flash]
 

tiaub5

Nouveau membre
Yes sir ! Non, on a le haute vitesse depuis plusieurs années... et puis c'est pas pour du professionnel, j'ai seulement 15 ans :p
 

Sylvain37

Grand Maître
En fait avec une connexion RTC tu dois avoir une relation client/serveur.
Donc sur l'un des deux PC tu dois monter un serveur sur lequel l'autre PC viendra se connecter.
Néanmoins, comme je ne connais pas le fonctionnement de ton simulateur de ligne je ne suis pas convaincu que ça fonctionne parfaitement... :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut