Problème vitesse internet sur nouveau pc monté

laeti3333

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de monter mon pc, mais internet est très lent (il n'affiche d'ailleurs pas toujours les pages), et je ne parle même pas des téléchargements :pfff:
Sur mon ancien pc, où la connexion n'était déjà pas très rapide, j'étais connectée à la Neufbox par un boîtier cpl Olitec 85Mbps. J'ai donc connecté mon nouveau pc avec ce boîtier, mais la connexion est bien plus lente... J'ai donc essayé de le brancher en wifi avec ma vieille clé wifi sagem. Il affiche une vitesse de 54 Mbit/s mais est beaucoup plus lent que mon petit pc portable qui affiche la même vitesse lui aussi connecté en wifi mais grâce à une carte wifi. Je ne comprends donc pas cette différence dans les téléchargements et affichage des pages.
Mon nouveau pc tourne sur windows seven ultimate et mon pc portable sur windows xp sp3.

Ma question est donc: faut-il que j'achète une carte wifi ou une clé wifi récente? ou de meilleurs boîtiers cpl? En gros qu'est ce qu'il faut que je fasse pour accélérer cette connexion :??:

N'hésitez pas à me poser des questions qui vous serons utiles pour m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Qu'appelles-tu lent ? Quelle vitesse (en mbit/s) ?

Quel est ton opérateur Internet ?

Quel débit as-tu si tu transfères un gro fichier entre les 2 PC ?
 

laeti3333

Nouveau membre
Merci de me répondre ;)

Je suis pas douée en réseau mais je vais essayer de te répondre.
Il est écrit 54Mbit/s, mais comparé à mon pc portable qui affiche cette même vitesse, la navigation et les téléchargements sont biens plus lents (bien 10x plus lent).

Mon opérateur est sfr, on a la neufbox.

euh pour la dernière question, je sais pas où on trouve ce débit, mais pour donner une idée, pour un dossier de 500Mo, il a été transféré qu'à moitié au bout de plus de 3h...
 

Sylvain37

Grand Maître
Effectivement, si tu mets une journée complète à transférer 500Mo entre les 2 PC c'est qu'il y a un souci avec le réseau.

Tu pourrais brancher tes PC en filaire sur ta Neufbox SFR et refaire un transfert de gros fichier entre ces 2 PC et vérifier le temps que ça met ?
 

laeti3333

Nouveau membre
J'ai branché ma tour par les boîtiers cpl et le portable directement à la neufbox (dis moi s'il fallait brancher les deux pc directement sur la Neufbox sans les boîtiers cpl).
Pour un dossier de 400Mo, ça a mis 30min ;)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est pas terrible non plus :o (à moins que tu ais 1 million de petits fichiers à l'intérieur). Le temps normal pour un fichier de 700 Mo (au hasard ;)) est de moins d'une minute. Essaies de brancher les 2 pc sans les cpl directement sur la 9box comme le conseillait Sylvain.

Je suis nul en CPL mais il y a peut-être un moyen de vérifier la négociation des interfaces ?
 

laeti3333

Nouveau membre
J'ai branché les deux pc directement à la box, et le transfert d'un dossier de 3,5Go a mis 15 minutes.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Et bien nickel alors !

Rien ne vaut le cablage Ethernet RJ45 !!
 

Sylvain37

Grand Maître
Voilà, tu viens de résoudre ton problème de réseau à la maison : ton CPL et ton Wi-Fi n'ont pas assez de portée pour t'offrir un débit convenable.

Ca te laisse le choix entre des câbles ou des solutions sans-fil (mais bancales) qui vont te balancer des micro-ondes à puissance plus élevée :/
 

laeti3333

Nouveau membre
ok merci ;)
Les câbles, ça va être difficile vu la distance entre la neufbox et mon pc. Il faudrait un très long câble qui passe dans le mur ou faire un trou dans le plafond :(
Donc le plus simple c'est d'acheter une clé ou carte wifi plus puissante c'est ça?
 

Sylvain37

Grand Maître

Non, ça n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Il faut déjà connaître la configuration et la disposition de ton matériel dans ta maison.

Fait nous un joli plan, s'il te plaît. :)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Mouais mais faudrait également connaître les champs électro-magnétique de la résidence, les matériaux de construction, l'hygronométrie des murs .... bref aucune assurance que par le WiFI se soit performant. :/
 

Sylvain37

Grand Maître
J'en ai bien peur aussi... :/

C'est pour cela que le câble ça poutre bien ! ;)
 

laeti3333

Nouveau membre
merci pour vos réponses.

Je suis dans une grande maison. Le pc est au premier étage et doit traverser le plafond (en lambris (bois)) et un mur (en carreau de platre) pour atteindre la neufbox située au rez de chaussée. Il doit y avoir environ 6- 7 mètres entre mon pc et le neufbox.
à part le hotspot public de sfr, je ne capte aucun autre réseau alentour (sauf un voisin de temps en temps... mais c'est rare).

Dites moi si j'ai oublié une précision ;)

Je suis pas contre le RJ45 mais je vois pas comment je peux faire... :( parce qu'il y a le téléphone et la télé à brancher en plus sur la box.
 

Sylvain37

Grand Maître
En effet, ça sera plus simple et efficace de passer au RJ45.

S'il n'y a que du lambris alors ton bricoleur de mari ne devrait pas avoir trop de mal à faire passer le câble quelque part entre les deux niveaux.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1
Un bon câble de 10m et un peu d'huile de coude et tu es tranquille question stabilité, débit et sécurité ;)
 

laeti3333

Nouveau membre
C'est chez mes parents, mais ils veulent pas faire de trous [:_tom_:8] surtout que jusqu'à maintenant j'avais internet sans ça (pas rapide mais bon ça pouvait aller :sarcastic: )
Je cherche pas une connexion la plus rapide possible, juste un minimum de confort.
C'est pas possible de trouver un truc "potable" par wifi? :??:
J'insiste sur le wifi parce que mon petit pc, si je le met au même endroit que ma tour a une bien meilleure connexion. Seulement il prend en charge le wifi g/b/n (je sais pas si ça a un rapport mais bon...) et du coup je comprend pas pourquoi je pourrais pas retrouver la même qualité de connexion ;) mais bon si vous dites que c'est pas possible, je changerais mon pc de place :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut