ERREUR ActiveSheet.Paste

CRISTOU92

Nouveau membre
Bonjour
je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider en fait j'ai créer une macro enregistrée pas manuelle car je n'arrive pas à les faire...
Et en général en bidouillant j'arrive à résoudre les différents bugs mais là je cale totalement.
Dans ma macro je lui dis de copier des titres de colonnes d'un autre classeur vers mon nouveau classeur et il me fait un débogage au niveau ActiveSheet.Paste.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ??
Merci d'avance car voilà 2 jours que je suis dessus...
 

zeb

Modérateur
Salut,

Sans le code, ça va être difficile de te dire quel est le problème.

---------------

Utiliser l'enregistreur de macro est un bon réflexe. Mais il ne faut pas se contenter du code ainsi généré. Il est des principes de programmation que cette enregistreur viole allègrement.

Par exemple, il est strictement interdit d'utiliser le presse-papier comme zone de mémoire temporaire. Que se passe-t-il si deux programmes différents lancés en même temps, l'utilisent ?

Autre exemple, le code généré par l'enregistreur fait une confiance absolue en l'objet qui a le focus. On sait tous bien combien cette notion est fragile sous Windows, où un popup "Etes-vous sûr ?" ou tout autre est susceptible de jaillir ! Donc on ne fait jamais confiance à ce qui est actif ou pas !

T'as vu ? Deux mots de ton code (Active.Paste) et je te fais deux paragraphes de critiques et de remarques !

Qu'est-ce que ce sera quand tu nous aura montré tout ton code ? :lol:
Réponse : Sans doute une solution ;)

_____
PS: Fais attention à ta façon de poster ton code.
Pour tout savoir, va lire le règlement.
 

CRISTOU92

Nouveau membre
Merci de ta réponse....

J'ai été lire le réglement et je ne trouve pas la barre d'outils our mettre mon code. J'espère donc que vous arriverez à le lire comme çà sinon tant pis pour moi...
Merci de votre aide en tout cas...

[Workbooks.Open Filename:= _
"T:\COMMUN\Christel-Olivier\Rentabilité mensuelle 2011 vs 2010 modèle.xls", _
UpdateLinks:=0
Windows("RENTABILITE 2011").Activate
Rows("8:8").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Windows("Rentabilité mensuelle 2011 vs 2010 modèle.xls").Activate
Rows("1:8").Select
Selection.Copy
Windows("RENTABILITE 2011").Activate
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut